TNT sur enregistreur DVD/HDD

Fermé
Léostar - 17 déc. 2011 à 15:16
 Léostar - 18 déc. 2011 à 13:18
Bonjour,

J'ai un lecteur/enregistreur DVD HDD Samsung HR721 (sans décodeur TNT intégré) et un téléviseur LG avec décodeur TNT intégré. Afin de pouvoir enregistrer des programmes TNT sur l'enregistreur HDD, j'ai acheté un adaptateur TNT.

Voici les branchements que j'ai fait:
Antenne/RF in de l'adaptateur
Péritel AV1 Adaptateur/Péritel AV1 Téléviseur
Péritel AV2 Adaptateur/Péritel AV2 Lecteur/Enregistreur

Les branchements semblent fonctionner, j'ai vidéo et audio aussi bien sur la TV que sur le lecteur DVD.

Par contre je n'arrive pas à configurer les chaines TNT sur mon lecteur enregistreur DVD. Le message "Aucun canal mémorisé. Vérifier l'antenne ou le câble" apparaît. Je ne reçoit ni son ni vidéo sur la chaîne AV1 de mon enregistreur, et sur la chaîne AV2 j'ai des grésillements et un écran noir.

Quelqu'un serait-il assez gentil pour m'expliquer la manipulation manquante?

Par avance, merci.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
17 déc. 2011 à 15:24
Bonjour,

Cela présente tous les symptômes de non-réception de l'antenne.

le cable antenne qui sert à l'entrée de l'enregistreur est-il une dérivation du cable antenne qui va à la télé ?
0
Je n'ai pas de câble antenne sur l'enregistreur, seulement la liaison péritel extérieur 2... Mon câble antenne n'est que branché sur l'adaptateur TNT.
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
17 déc. 2011 à 20:07
bonjour j'avance mon idée le décodeur est" maitre" l'enregistreur est "esclave ce qui veux dire en langage simple que c'est au décodeur et sa télécommande qu'il faudra programmer les enregistrements avec des inconvéniens de manipulations qui font que un jour vous changerez votre enregistreur
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 21:46
Bonsoir voici quelques pistes a explorer,Pensez ds menus reglages enregistreur a activer la fonction'decodeur'sur 'on',sinon aucun signal video venant du decodeur tnt ne sera percu par enregistreur,donc pas d'image
ne lancez pas de recherche de chaines sur votre enregistreur car il n'en trouvera pas( recepteur analogique et pas tnt)
selectionnez sur celui ci ext1 ou ext2 ou av1 ou av2 pour voir les images decodeur tnt via enregistreur
Essayez aussi: sortie'tv' decodeur sur prise peritel bleue de l'enregistreur puis peritel'tv' enregistreur sur peritel du tv
0