Les touches du clavier numérique invalides

Fermé
ajila Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 17:52
 macha - 6 déc. 2007 à 16:57
Bonjour et merci pour vos réponses bienveillantes à une utilisatrice très néophyte...
Voilà: les neuf touches numériques de mon clavier n'agissent pas et je ne sais comment rétablir leur fonctionnement: la touche verr num du clavier de mon imacG5 n'existe pas ou alors??? Et comme je dois rentrer un tas de chiffres dans un tableau excel, je suis bien embêtée!
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 sept. 2006 à 02:12
Salut, il s'agit peut-être d'un problème de configuration clavier. Si tu es sur OS X, c'est dans les Préférences système/International/ que ça se passe.
Sans doute dans le Tableau de bord/Configuration clavier sur Mac OS 9.

Si c'est physique (hardware), comme le dit DA, il faut changer le clavier.
Moi, je ne le ferais qu'après tentative d'une solution software dont l'ultime est de réinstaller le système. Mais on n'en est pas là.
1
merci d'avoir chercher à m'aider: j'ai essayé comme vous l'indiquiez mais je n'ai pas encore réussi!
0
HELP HELP MEDE MEDE SVP

LES CHIFFRES DE MON CLAVIER DE DROITE N ECRIVENT PLUS POURQUOI

MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER

MERCI
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 23:58
c'est un prob physique, ajila.
toutes les autres touches fonctionnent?
0
ajila Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 01:22
sarcastique ou efficace? la teneur de la réponse n'est pas très aidante: merci d'être plus explicite et pragmatique sinon s'abstenir...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 sept. 2006 à 21:28
Dans le dossier Utilitaire, il y a un Setup Assistant, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse appel au Keyboard Setup Assistant contenu dans Système/Bibliothèque/Core services/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 14:25
pas de sarcasme ici.non,non.
et tu n'as pas repondu a ma question, donc il me sera difficile d'etre efficace.
donc, je recommence:
toutes les autres touches marchent?
si oui, et que tu n'as touche a aucunes preferences clavier, c'est un probleme physique.
DE PLUS:
pour que nous soyons vraiment EFFICACE a t'aider, il serait INTERESSANT
que tu enregistre un PROFIL.Du style, quel Mac, Quel systeme,etc...
Ca eviterait au moins que nos reponse prennent un cote SARCASTIQUE, (qui, bien entendu, ne le sont pas...)
bienvenue parmis nous.

je pense donc je suis, non?
0