Icone internet explorer
lejebli -
Je ne sais comment,j'ai perdul'icone d'interent explorer sous mon burerau ,qd je crée un racourcie a partir de demmarer...>programme...>inetrent explorer,l'icone crée ne donne pas toutes les infos cilquant sur proprietés juste 3 onglet :Generalité,racourccie,compatibilite.
Comment faire pour recuperer la vrai icone avec toutes les proprietés?
Merci pour votre aide.
- Icone internet explorer
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
44 réponses
L’icône d’Internet Explorer disparaît du bureau après la création d’un raccourci et le raccourci obtenu affiche uniquement trois onglets dans ses propriétés : Généralité, Raccourci et Compatibilité.
La solution majoritaire consiste à recréer le raccourci ou à récupérer l’icône correcte en glissant l’icône Internet Explorer depuis le menu Démarrer vers le bureau, puis en utilisant Propriétés > Cible pour identifier l’icône système et la placer sur le bureau.
Une autre méthode propose de recréer le raccourci directement à partir du dossier Internet Explorer dans Program Files et de l’envoyer vers le bureau.
Dans certains cas, l’activation du Menu Démarrer classique peut restaurer l’icône.
Enfin, une mise à jour Microsoft est évoquée comme solution pour corriger le bug et rétablir l’icône.
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit).
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
HideDesktopIcons\NewStartPanel
A noter que si les clés HideDesktopIcons et NewStartPanel n'existent pas, il est nécessaire de les créer.
A ce niveau, double-cliquez sur la valeur DWORD {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} et donnez-lui 0 comme valeur (la valeur est à 1).
A noter que si la valeur DWORD {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} n'existe pas, il sera nécessaire de la créer.
Enfin, si vous utilisez le menu classique, il faudra effectuer la même modification dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu
Les changements seront effectifs après un redémarrage.
Si vous etes pas sur des manoeuvres a faire, faite le faire par quelqu'un qui connais la marche a suivre
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour ma part, j'ai fait la chose suivante :
Clic droit sur la barre des tâches
Propriétés
Onglet Menu Démarrer
Cocher Menu Démarrer puis cliquer sur Personnaliser
Dans Afficher dans le menu Démarrer, cocher Internet puis choisir Internet Explorer dans le menu déroulant.
Cordiales salutations
Griffonstar
1- Votre raccourci vers internet explorer doit être sur le bureau. S'il est dans la barre des taches, faites un clic droit sur cette mauvaise icône et "détacher" pour le replacer sur votre bureau
2- Si votre icône n'est plus sur le bureau, allez la chercher dans "programmes > windows live" et copiez la raccourci sur le bureau.
3- Au pire, allez dans "C: program files / internet explorer et copiez le fichier iexplore sur votre bureau
4- REMARQUE : le fichier iexplore ne contient pas d'icone !! C'est de là que vient votre problème !
5- Sur le bureau, faites un clic droit sur l'icone "bizarre" d'internet explorer
6- Dans l'onglet "Raccourci", en bas au milieu, il y a changer d'icone - Cliquez
7- Faites parcourir et rendez vous dans le dossier "C:program files/internet explorer
Vous devez voir un ou 2 fichiers avec l'icone. Sélectionnez le fichier. Appliquez. OK
8- Fini !
J'ai essayé toutes vos solutions, mais aucune ne fonctionne.
1) Je n'ai pas Internet dans mon menu démarrer
2) Pas non plus sur le bureau
3) impossible d'effacer le dossier internet dans poste de travail program files car une fenetre apparait "impossible d'effacer car en cours d'utilisation"
Je suis obligée de passer par le poste de travail et de rentrer "www.google.fr" dans la fenetre du haut pour pouvoir accéder à Internet et c'est très agaçant !!!! plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution...en vain...
Quelqu'un connait-il une solution ?
Merci d'avance,
D'après ce que j'ai lu dans Micro Hebdo N°617 (11 février), une mise à jour est disponible sur le site de microsoft.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5a058f6f-c3d3-4cbb-8c6c-ac76c94d3d0e
Cette mise à jour permet de corriger le petit bug et de faire réapparaître l'icone.
Dcmd1301
- démarrer
- Configurer les programmes par défaut (cocher "Personnalisée" et cocher dans le premier menu "activer l'accès à ce programme" )
Voilà une des multiples astuces qui fontionne.
J'ai cherché comment remettre l'icone Internet Explorer disparu de mon Bureau ainsi que ma barre de menu Demarer.
Et j'ai trouvé la solution :
Demarer > Bureau. Vous voyez Alors le symbole " IE " qui s'affiche. Aves votre soris, faites clique gauche et glsser le jusqu'a votre barre de menu. Votre icone est alors dans la barre de menu : Recommencer la même action en le mettant cette fois-ci sur le bureau (: