Lire les mpg4 sous windows media player 11

leo -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
je veux faire une video avec movie maker seulement la video est en format mp4
(mpg4) et quand je suis en train de lire la video, ca s'arrete apres ca reprend,
ce me rend fou.
Et comme je sais que le lecteur de movie maker est wmp(windows media player), je constate que pour pouvoir lire la video sur movie maker faut que j'arrive a la lire sur wmp.
Et oue sous wmp pour lire la video ca me fait le meme coup que sur movie maker.
Donc je vous dmd de me donner une solution de pouvoir lire les mp4 sur wmp 11.
Et oue peut-on changer le lecteur de movie maker??? parce je vlc sur mon ordi
Et je aussi la solution ultime changer pour windows 7, car W7 a wmp 12 qui peut lire les mpg4. mais j'aimerais pas a avoir recours a cette solution.
dsl pour l'orthographe et merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

A propos de la lecture, (WMP 12 est une "exclusivité" de Windows 7) une solution t'a été proposé au dessus par jong7 ;)

En ce qui concerne les logiciels de montage vidéo gratuit, WMM ne pourra par, par défaut, prendre en charge ton fichier en MP4 sans l'avoir au préalable convertir en WMV ou AVI.

Sinon, pour pouvoir importer tes fichiers en MP4, tu peux aussi utiliser Windows Live Movie Maker accessible sous Vista également ou VIdeoPad Video Editor, dont la version gratuite après 15 jours sans restriction, ne pourra plus que sortir des fichiers en AVI ou WMV pour faire simple.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
leo

j'ai wlmm mais ca me fait la meme chose
et je vais telecharger le pack de codecs je vous tien au courant
0

Lu, pourtant WLMM accepte en théorie les fichiers en MP4 : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Si cela ne fonctionne toujours pas après l'installation du pack, indique les codecs (flux) que tu peux déterminer avec MediaInfo par exemple.
0
leo

et mouvaise nouvelle le pack des codec je l'avais telecharge avant mais je l'ai desinstaller je sais plus pk mais c'ete qq chose qui allait pas
0

Si le Mega ne te convient (pourquoi ?), tu peux essayer avec le Full qui est un peu plus légé : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
K-Lite n'est pas le seul pack, tu a aussi le CCCP, le Vista Codec Pack et le Satsuki je crois et d'autres peut-être.
L'important est d'avoir les filtres FFDShow pour gérer la lecture en gros.

Pour visionner des vidéos sur un ordinateur, il faut également prendre en compte la Carte Graphique. Si celle-ci est "moyenne", tu peux rencontrer les soucis de lecture surtout pour les "vidéos en HD".
Toutefois, même dans ce cas, cela ne doit pas gêner le traitement avec un logiciel de conversion ou de montage, cas dans lequel ce sont les composants de l'ordinateur (OS et mémoire) qui rentre en jeu.
0
leo

merci je vais pas passer par 4 chemins
donc si je peut pas lire je doit les convertir
est-que si je les convert la qualite va dissparaitre
0

Qui dit encodage dit forcement perte...
Ceci dit la conversion dans un "format" plus léger, genre DivX ou XviD voir WMV si c'est pour faire ton montage avec WMM/WLMM, peut quand même avoir un rendu acceptable.
En fait ce dépend de ce que tu veux faire.
Il faut aussi tenir compte des composants de ton ordinateur (processeur, mémoire, carte graphique) qui détermine ce que tu peux ou ne pas lire comme fichiers.
Ceci vaut aussi pour le passage vers Windows 7 qui requiert comme Vista, d'avoir un ordinateur relativement "costaud".

Cependant je suis étonné toutefois que sous Vista, tu rencontres des problèmes de lecture. Qu'est-ce que tu as comme CG ?
Parce que moi, j'en ai vraiment une très moyenne (GT230 vendu uniquement avec un ordinateur monté) sous Windows 7 et j'arrive à lire des fichiers en HD sans souci.

Alors pour le savoir le mieux est d'encore d'essayer par exemple avec Freemake Video Converter, Format Factory ou SUPER par exemple.

Après je te dirais que c'est peut-être ton fichier en MP4 qui a un souci si d'autres équivalents sont lisible correctement.
0
leo

ecoute peut-etre ca va t'aider
je deux truk sur mon ordi supposant qui les les fichiers mpg4
les programmes s'appellent "xvid" et "ffdswo" peu-etre que je sais pas les activer??
pour la CG je sais pas comment faire pour la savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

XviD est un codec, donc cela signifie simplement qu'il doit être installé sans doute sur ton ordinateur. Normalement si je ne me trompes pas tu dois avoir "xvidcore.dll" dans C:\Windows\System32, si c'est le cas.
Bien que l'article soit un peu ancien, tu peux le lire concernant FFDShow : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html
Chez moi, le décodeur pour le "format" H264/AVC, codec souvent employé dans les MP4 mais cela pourrait être autre chose bien sur est mis sur "libavcodec" dans ffdshow VFW interface (x64).

Pour le nom de ta CG tu as plusieurs façons de faire pour savoir son nom :
- soit tu passes par des logiciel comme AIDA64 Extreme Edition (logiciel payant en évaluation, anc. Everest Ultimate), Everest 2.20 mais c'est une vielle version donc le diagnostic n'est pas forcement à jour ou d'autres outils ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/informations-diagnostic/
- soit alors, tu passes par le Panneau des Configurations --> Gestionnaire de périphérique (raccourci clavier, touches Windows +Pause) --> Carte Graphique
- soit tu emploies CPUID CPU-Z (informes sur ton métriel comme processeur, carte mère, carte graphique et cetera) ou mieux des petits outils spécifique pour les cartes graphiques comme GPU-Z ou GPU Caps Viewer
- soit encore tu passes par le site "touslesdrivers" pour lancer en ligne une détection de ton matériel et voir éventuellement si des pilotes sont à mettre à jour : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
- soit enfin en faisant un clic-droit sur ton bureau pour acceder au "panneau de contrôle" de ta carte graphique ou son nom doit être indiqué quelque part.
0