Installation de xp qui bloque

Résolu/Fermé
mourad - 17 déc. 2011 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 20:48
Bonjour, comme mon vista est impossible je voudrais mettre xp a la place
donc mon cd est en place démarre et au bout d'un moment (lors du chargement )j'ai page bleue avec code 0x0000007b)
en cherchant sur le forum j'ai bien vu bios advanced puis désactiver ahci
seulement voila :ou se cache mon advanced
.
pouvez vous m'aider
merci
Mourad



A voir également:

25 réponses

J'ai trouvé cela sur un forum:

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.

Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"


Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...

J'espère que ça va vous aider... Moi, je suis en train de l'installer et ça a l'air de bien fonctionner !!!!
0
bonjour
justement advanced est introuvable
ahci aussi
c'est un portable emachines G520 avec acer vista
merci
0
Re, Mourad

Je vois que tu as décidé de réinstaller ton système. Le problème n'est pas dû au disque SATA, car si c'était le cas, XP ne verrait aucun disque. L'erreur est ailleurs, et je penche plutôt pour un problème de compatibilité du bios avec XP. En clair, ton pc n'est pas prévu pour. A vérifier sur le site constructeur.
0
Tu peux (apparemment... jamais testé) télécharger Vista ici... Tu peux essayer, puisque tu as une clé valide.

http://www.dow-nflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=2

supprime le tiret entre w et n, ajouté pour contourner le blocage.
0
bonjour , ben oui ya pas moyen autrement
j'avais pensé formater puis mettre xp mais advanced he oui
non apparemment ce serait compatible

pour le lien je vais me connecter et voir ca
mais très franchement si je peux y mettre xp je préfère de loin
merci
0
Je te confirme mon diagnostic:
http://img444.imageshack.us/img444/8259/g520.jpg

Pas de possibilité pour mettre xp. Source : site emachines, zones de téléchargement des drivers.

https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/drivers.html
0
merci docteur
plus sérieusement : j'arrive de dow nflex mais là avec tous les pilotes qu'ils ont tu me conseillerais quoi , en sachant que mon pc est mal ihih
merci encore de ta patience
Mourad
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 19:12
Salut,

C'est un problème de pilote sata, tu peux utiliser nlite pour intégrer le pilote et créer un cd personnalisé.
0
nlite j'ai bien vu mais je n'ai pas compris comment je peux faire
quand au pilote , lequel ....... pas envie de me gourer
merci encore
mourad
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 19:21
Le pc en question démarre encore ?
Normalement le G520 est équipé d'un chipset Intel donc, il te faut un pilote sata Intel.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 07:54
Bjr, au vu des drivers proposés sur le site e-machines, je ne crois pas que ce soit la seule raison (le bios est visiblement prévu pour Vista). Par ailleurs, même si l'installation se fait, il y a des risques importants pour que la moitié du matériel ne soit pas identifiée sous XP (pas un seul driver n'est proposé sur leur site).

Enfin, si c'est bien une question de disque sata, on doit trouver dans le bios une option SATA enabled (ou AHCI enabled) qu'il suffit de désactiver.

Pour moi, il devient de moins en moins judicieux d'installer xp sur un PC "moderne", car le système est en fin de vie, la compatibilité de moins en moins complète avec le matériel récent. Après, chacun fait comme il le sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , si je comprends bien installer xp ce serait pas forcement une bonne idée (mon emachine est de 2007) . pourtant xp j'aime bien . en plus les drivers risque de problème a ce que je lis
option ahci est inconnue par contre sata enabledje vais voir ça . une fois fait (si je trouve ) le cd xp devrait repartir ?
merci encore
Mourad
0
bonsoir , finalement j'ai installé xp mais mon problème est toujours là
pas de connexion réseau
pour installer de nouveaux pilotes me faut le réseau
merci encore
Mourad
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 16:21
As-tu des points jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
salut mourad je vois que je ne suis pas le seul . j'ai un pc qui merde depuis 4 a 5 jours écran bleu ,message d'erreur ,derniere bonne config et j'en passe et des meilleures et tout ça sous xp pro donc je decide de le refaire formatage en bon eduforme , install mise a jour et rebelote idem donc je pense a un perif ou un composant tout y passe alim,mémoire,carte graph,DD, cordons ,bref ,réinstallation mises a jour et comme avant mais là en plus demande de maj bios et toujours sous xp donc je décide de reformater avec xp et de faire la mise a jour avec w7 en prenant l'option personnalisée et là miracle d'où ma question que ce passe t il avec xp ???????? un coup de bill ?
0
en conclusion je dirais pour mon cas que c'est un problème logiciel de Microsoft aucune installation sur la même machine ne c'est passé pareil ( le bordel a duré 4 jours que je crois a ce jour résolu °)) ????????????
0
bonsoir :@ kitty-hawk
des points jaunes je n'ai que ca :contrôleur réseau Ethernet bus sm
seulement pour remettre mes pilotes me faudrait internet pour accéder a Windows udapte ou encore a tous les drivers .com
a moins d'une autre idée via clef usb 'tous mes cd sont pleins plus de libre )

@biloute : donc je décide de reformater avec xp et de faire la mise a jour avec w7 en prenant l'option personnalisée que tu dis
he ben donnes moi la marche a suivre si tu veux ça m'intéresse

merci a tous deux
Mourad
0
re pour corriger tes ? jaune il te faut le cd de ta carte mére ou alors va sur le site contructeur et tu prends les pilotes sans ça tu ne feras rien
0
mouais et comme apparemment et suivant le site constructeur ca n'existe pas (de compatible ) me vla bon pour tout recommencer a zéro cad de remettre vista en espérant trouver un cd (la licence je l'ai )
Mourad
0
Re

Désolé, mais je vous avais prévenus. Tu peux toujours tenter le logiciel 3 dp net pour tenter de trouver un pilote Ethernet.
Le lien Vista que j'ai proposé n'a pas fonctionné, si je comprends bien?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 19:27
Moi aussi j'aime bien XP,... mais il faut se faire une raison. XP est un système des années 2000, pas de 2010.
0
hé oui j'ai été prévenu
le lien vista non malheureusement il n'a pas fonctionnait
le logiciel 3dp c'est quoi ?
merci
0
Un logiciel qui contient une tonne de drivers Ethernet, et qui les installe automatiquement. Pour Vista, je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut trouver. Au pire, un copain ayant Vista peut te dépanner. Perso, je te conseillerais bien de passer sous Linux, mais c'est une décision qu'il faut prendre seul, après réflexion et en sachant ce que l'on fait.
0
oui Linux a la place de xp ou a coté sur une autre partition
Mourad
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 20:07
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur réseau Ethernet" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
0
REbonsoir
voila comme j'ai les 2 contrôleurs je te les marque

contrôleur de réseau : PCI\VEN_14E4&SUBSYS_E003105B&REV_01\4&B04CCE1:

contrôleur d'Ethernet: PCI\VEN_14E4&DEV_1684&SUBSYS_0174107B&REV_10\4&2BCEBCD

je pense que c'est ça
merci de ton aide
Mourad
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 21:16
0
ok demain début d'aprem je le mettrais sur une clef USB et je le téléchargerais sur le portable (demain matin boulot )
je pense qu'il n'ya pas de manip particulière
merci encore
Mourad
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 21:39
si, il y a une manip particulière, il faut l'installer manuellement.
pour le pilote wifi il y a une erreur dans ton identifiant, il manque le DEV.

contrôleur de réseau : PCI\VEN_14E4&SUBSYS_E003105B
0
PCI\VEN_14E4&DEV_4315&SUBSYS_E003105B&REV_01\4&B04CCE1:

voila je crois que c'est bon la
merci encore
mourad
0
bonsoir , donc j'ai bien installé les 2 pilotes . celui pour le réseau , dans le gestionnaire cela me dit fonctionne bien ( ouf )
mais ya toujours un mais c'est celui du wifi qui veut rien savoir , toujours jaune , que se passe t il ?
avec une clef identique 3g rien ne passe et apparemment c'est connecté

dans propriétés de connexion adresse ip n'est pas indiquée est ce du a ça car je n'ose pas cliquer sur installer
. je préfère demander avant
merci d'avance
Mourad
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 20:40
Tu as encore des points jaune dans le gestionnaire ?
0