[XP] - installation scanner canon fs2710

Fermé
poudoum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 16:42
 ejcv - 24 sept. 2011 à 06:31
Bonjour,

je viens d'acquérir un canon fs2710 (scanner de négatifs) avec une interface scsi, et j'aimerais m'en servir sous XP.
Après avoir installer les drivers ASPI téléchargés sur le site internet d'adaptec, ma carte scsi est convenablement reconnue.
Par contre, impossible de faire reconnaitre le scanner en installant les drivers canon : à chaque fois j'ai un message me disant que le scanner n'est pas connecté (alors que je l'allume avant de mettre le pc sous tension).

Est-ce que ça peut être un problème de réglage d'id (derrière mon scanner est réglé sur 3)? J'ai aussi deux branchement scsi, que j'ai chacun essayé. Est-ce qu'il me manque un cache ou quelque chose pour "bloquer" la deuxième prise?

Merci d'avance,

poudoum
A voir également:

10 réponses

J'ai exactement le même problème. As-tu une solution ?
0
Moi aussi! Je vais enqueter. Il faudrait que nous donnions tous le modele de notre carte wifi...La mienne est une Adaptec AHA 2940, qui n'est pas celle livrée avec le scanner.
0
C'est bon j'ai la solution!! en fait le scsi doit etre "bouché a chaque extremite du reseau.
Dans mon cas sur ma carte scsi, en interne comme en externe, je n'ai que le scanner.
au demarrage de l'ordinateur, faire ctrl a ou ctrl q pour acceder au menu de la carte et chercher "termination". le mettre sur "enabled".
si vous n'utilisez qu'un peripherique scsi sans rien brancher d'autre derriere, sur la molette du scanner, il ne faut pas utiliser les chiffres qui attribuent un id avec terminaison (=bouchon) desactivé, mais les lettres qui attribuent un id avec terminaison activée.
voila j'espere que c'est suffisament clair!

P.S. N'oubliez pas d'allumer le scanner avant d'allumer l'ordinateur!
0
Zorglub74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 14:21
J'ai ce scanner il est sur le port 2 terminateur de la chaine scsi. Si tu as d'aures périphs scsi ne le met pas en terminateur et utilise un autre port que le 2. Désiinstaller le logiciel canoscraft après avoir installé les drivers ASPI et réinstaller le logiciel après. Celà devrait marcher
Cordialement

Philippe
degand@noos.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheter un scanner Canoscan 2700 f il y a quelques mois sur Ebay et j'ai galéré un bout de temps (installation de bouchons scsi, changement de carte scsi ...) avant de me rendre à l'évidence :

Il faut installer Windows 98 !!!

Depuis il fonctionne.

Dans mon PC j'ai donc un DD win98 en maitre et un DD win xp en esclave.

Je passe de l'un à l'autre au démarrage du PC (touche F11).

C'est pas subtil mais ça marche.

Phil
0
Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur vos problèmes. J'ai abandonné pour mon grand bien les logiciels canon pour ce scan depuis des années et les ai remplacés par vuescan. Ca marche impec avec XP. Pour le télécharger, https://www.hamrick.com/ . C'est pas cher et vu le temps gagné, c'est incomparable.

Et puis pour les étourdis qui oublient d'allumer le scan avant le pc, il y a toujous la possibilité de faire "rechercher les modifications sur le matériel" dans "système" "gestionnaire de périphérique"...

Bon scan
0
salut
il y a tout simple, fait comme suit:
Désactive ton antivirus
- Désactive ton pare-feu
- Désactiver le pare-feu de Windows XP

2- Installer le pilote du FS2710 (3.6.6) https://www.canon.fr/support/business-product-support/
3- Brancher le scanner sur la carte SCSI et l'allumer
4- Terminer l'installation
5- Exécuter le programme ASPI32.exe : http://www.adaptec.com/en-US/speed/software_pc/aspi/aspi32_exe.htm
ne pas tenir compte du message "pour windows 95/98"
Redémarrer votre ordinateur avec le scanner branché.
dans le programme canoncraft, execute " configuration automatique"

attention : bien désactivez antivirus et pare feu

a+
0
Merci à toi.
Je me trouvais dans le même cas avec mon scan canon,
après avoir passé des heures et trouvé une piste en anglais,
mais avec des liens morts, je suis enfin tombé sur ton post
il faut être perseverant, la machine a des comportements
bizares pendant la manoeuvre, mais au bout, ça marche,
merci encore
tallguy
0
J'ai essayé cette procédure et ça marche. j'avais ce scanner qui s'ennuyait depuis plusieures années et je voulais de nouveau l'utiliser. J'ai bidouillé un vieux pc avec XP SP2 et voilà c'est reparti. Merci. Je suppose qu'une fois le programme installé on peut remettre le pare feu et antivirus ? Pour ma part, ce pc n'ira pas sur le net, mais pour les autres ça peut servir
0
Vérifier si les drivers ASPI sont présents (interface logicielle de communication pour périphériques SCSI)
- Voir chez ADAPTEC
- Nom du fichier : WINASPI32.DLL
Il existe des utilitaires permettant de vérifier la présence de ces "drivers"
0
Bonjour
avez vous réussi a installer votre scanner, J'ai exactement le même problème, et je me demande s'il fonctionne sous XP, moi je l'ai depuis longtemps, il fonctionnait sous Win 95 avec une carte sous sci sur bus ISA ...
évidemment je ne travaille pas sur des antiquités, mais j'aimerai tout de même refaire marcher mon scanner
merci pour la réponse
0
Peut être un peu tard, mais si cela peut être utile: J'ai eu des pb sous XP pour l'installation du FS2710, mais si Vuescan facilite bien les choses, c'est surtout l'installation de la carte adptec qui posait problème.

Je suis passé sous Windows 7, et là, miracle, tout s'installe sans intervention, avec une carte Adaptec 29320LP Ultra320 car l'interface d'origine n'est pas compatible avec la carte mère!
0