Problème pour création réseau wifi

aldo62 Messages postés 7 Statut Membre -  
 epango -
bonjour à tous , je vais bientôt avoir un pc portable et je voudrait le relier en wifi avec mon pc . je suis en adsl, j'ai un modem routeur speedtouch 536 , avec sorties ethernet et usb , j'ai relié mon pc et celui de ma fille au modem par un switch avec 8 entrées, nous avons tout les deux internet, comment je pourrais relier le pc portable avec le modem "en wifi" si cela est possible autrement je serais obligé de le brancher au switch ou en usb!
il y a t-il quelqu'un qui a une idée?? merci à l'avance
aldo62
A voir également:

3 réponses

F@dez Messages postés 1406 Statut Contributeur 298

salut,
il faut tout d'abord que le portable ait une connection wifi.
Tu confirme.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
epango

Salut,

La solution serait d'ajouter 1 Point d'Accès sans fil. Mais il te coutera aussi cher qu'un ModemADSL-Routeur avec point d'accès sans fil inclus. Je te conseillerais de changer ton Modem-Routeur actuel pour un ModemADSL-Routeur avec point d'accès sans fil. Bonne chance.
0
aldo62 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour epango, mon modem routeur je l'ai eu avec l'abonnement avec club internet, il y a des routeurs avec accés wifi pas trop cher je crois ( tout cela bien sur dépend de ce que l'on appelle pas cher!!)je crois sur cdiscount dans les 49€
0
epango

Salut,

Excuse pour le retard. Le mdem-routeur ayant été fourni par ton FAI, mieux vaudrait le garder et n'ajouter qu'un point d'accès. J'ai regardé les points d'accès. Je te conseillerais celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039036.html

Il te coutera un peu plus cher que 49€.
C'est surprenant que le modem-routeur fourni par ton FAI n'aie pas de liaison WI-FI.
Bonne chance.
0