Création de site

Résolu/Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 déc. 2011 à 01:15
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 18 déc. 2011 à 17:03
Bonjour,

Je souhaite créer un site internet fan sur un jeu DOFUS.

Le site que je souhaite faire, devrait disposer d'un profil d'utilisateur (personnalisable si possible) et un "magasin" pour les membres (chaque membre mettrait des objets en vente à un prix qu'il aura fixé (les objet seront des objets qu'ils vendent dans le jeu dofus).

Mais je ne sais pas quel hébergeur permet de créer ce genre de site.

J'ai fais une recherche sur google mais je ne trouve pas ce que je recherche.

Mes recherches de critère :

Hébergement gratuit ou payant.
Possibilité de sauvegarde du site.
Environs 10 Gb utilisable pour le site.
Page illimité.
Forum d'aide en cas de problème sur le site.
Possibilité de création d'utilisateur pour les visiteurs du site.
Les membres doivent pouvoir poster des messages/articles/sujets.
Et le site doit proposé une boite à message privé.


Je m'en remet à vous pour me conseiller l'hébergeur qui répond à mes recherches.


Merci d'avance de l'aide que vous saurez m'apporter.

A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 déc. 2011 à 11:43
pour les hébergeurs:
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
pour le reste il te faudra trouver un bon cms pour faire ton site ... sinon le faire faire !
1
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
17 déc. 2011 à 18:26
Bonjour,

Merci de votre réponse. Pourriez-vous me dire ce qu'est un "cms" ?

Pour le lien que vous avez mis, je ne trouve pas d'hébergeur qui me propose une boutique en ligne :(
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
18 déc. 2011 à 01:11
Bonjour,

Un CMS est un Content Management System (t'es bien avancé avec ça !). En gros, c'est une structure toute faite pour créer un site internet que tu peux personnaliser à plus ou moins haut niveau.
Par rapport à coder toi même (ou faire coder) ton site de zéro, c'est une alternative pratique et avec des avantages comme la sécurité et la communauté d'utilisateurs. Il y en a plein, comme Wordpress ou Joomla, pour ne citer que les plus connus.

Pour ta seconde question, aucun hébergeur (à ma connaissance) ne te proposera de boutique en ligne toute faite. C'est quelque chose que tu dois toi même ajouter à ton site, par l'intermédiaire d'un plugin sur ton CMS par exemple.

Simon
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 déc. 2011 à 09:29
boutique en ligne : si !
la grande majorité qui utilisent CPanel en ont au moins 1 ou 2 scripts :)
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
Modifié par Shymon le 18/12/2011 à 17:03
Au temps pour moi ! Mais c'est juste des scripts, pour aider à la réalisation, non ? Le "gros du travail" reste à faire pour intégrer la boutique sur son site n'est ce pas ? Sinon je ne vois pas bien comment ça peut marcher ! (remarque j'ai Cpanel avec mon hébergeur, faut que je regarde cette option ;)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 02:06
Salut, pour la création de ton site, tu peux utiliser le super logiciel Web Creator.
0