SOUCIS DEMARRAGE PORTABLE

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et toutes,
la fille d'un ami possède un portable Sony PCG-3A1M qui tourne sous Vista home premium, celui-ci ne démarre plus, mais je précise aussi que ça fait un bon moment qu'elle doit laisser le chargeur branché pour pouvoir l'utiliser, elle allume et éteint manuellement sans problème mais il ne démarre pas, serait-il possible que ce soit la batterie qui est complètement morte et que le chargeur n'est pas assez fort pour supporter seul le fonctionnement du portable.
Je l'ai ouvert pour voir si ce n'était à cause des poussières accumulées à l'intérieur, il y en avait mais pas exagéré, j'ai donc nettoyé tout ça avec précaution pensant que ça pouvait nuire au refroidissement et donc au fonctionnement, mais une fois réassemblé rien n'a changé, il s'allume mais ne démarre toujours pas, et la LED témoin de la batterie ne s'allume pas non plus sauf si je reste appuyé sur le bouton start.
Si qqun pouvait me confirmer la thèse de la batterie vraiment morte et du chargeur pas assez puissant, ce serait déjà une épine hors du pied, un grand merci d'avance pour une réponse concrète.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

La batterie ne fait aucun effet une fois qu'il est brancher donc la batterie doit normalement avoir aucun problème. Après, pour le chargeur ce n'est pas hors sujet car un chargeur qui reste 24/24H 7/7J grille au bout d'un moment. J'ai eu ce problème avec un PC est sa ce passe à l'intérieure du PC le problème. Je te conseille vivement de l'emmener au magasin pour faire un devis des dégâts moi personnellement j'avais jamais réussi à régler le problème. En tout les cas ne démonte pas TOTALEMENT le PC par toi même.

Bon courage pour la suite.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Ben merci nside, mais je l'ai ouvert complètement hier soir pour dépoussièrer pensant que pouvait altérer le refroidissement et donc le fonctionnement mais rien n'a changé, pas plus ni moins qu'avant, je vais en parler à l'ami en question et ce sera à lui de prendre les initiatives, de plus le pc n'est plus sous garantie, il n'est même plus repris dans leur liste chez Sony (site officiel Belgique), c'est pour dire que c'est un vieux coucou, enfin, merci pour ta sollicitude, bien à toi et bon w-e
0