Passer de Excel à Access 2010

cocoviet Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocoviet Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai fais il y a quelques semaines, une automation des pauses dans mon entreprise, c'est à dire : chacun à son fichier Excel (60...) dans lequel il note sa commande pour 1 mois, 1 semaine ou 1 jour, à son choix!

Maintenant, on m'a dit qu'à la place d'avoir autant de fichiers (120) je pourrais utiliser Access 2010 qui est beaucoup plus performant.

Mais je n'y comprend pas grand chose.

Si possible, j'ai une liste de prix pour les pauses et je voudrais savoir si avec Access en plus de ce qui noté ci-dessus, je pourrait créer quelque chose où chacun clique sur l'article qu'il veut (60 personnes, env 20 articles) et que cela me sorte un total et que tout cela s'écrive dans un fichier caisse pour chacun ses transaction et le total de la caisse et de chacun...

Compris quelque chose ?? ;)

Merci!!

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Avec access c'est possible. Tout d'abord créer les tables, puis les relations entre tables, les formulaires de saisies.
a premiere vue il te faut une table personnel une table article.
Puis faire un formulaire de saisie avec les 2 tables.
Tu peux importer la feuille personnel et la feuille articles dans access.
0
cocoviet Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais comment ?

Désolé mais je suis vraiment nouveau...
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

https://www.cjoint.com/?BAgwvDdlRLw
Je te joins une base exemple que j'ai faite il y a 1 heure.
Tu ouvre le formulaire AchatPerso.
Maintenant a toi de travailler pour la finaliser
0
cocoviet Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super Merci, je vais essayer !
0