Reflex des tonnes de modeles et comprend rien

Fermé
pour noel ! - 16 déc. 2011 à 18:42
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 17 déc. 2011 à 16:31
Bonjour à tous,

J'ai vu que la question avait été posée à plusieurs reprises mais j'ai l'impression que les réponses sont un peu par cas particulier alors j'expose mon problème à tout hasard, comme y'a plein de ptits génies ici ... :)


voila je souhaiterais offrir a madame pour noel un APN reflex mais seulement il y a de nombreux modèles et je n'y connais rien !


madame est amatrice de belles photos en tout genre, enfants, portraits, paysage, poses, originales, rafales, nuit, et j'en passe !


j'ai vu des canon, nikon etc, des "nus", des avec objectifs fournis ... j'ai un budget compris entre 0 :p et 700 € !


prenons l'exemple de canon : quelles différence (simplement expliqué lol) entre le EOS 600 ou 1100 ou 550 ou alors nikon d3100 d5100 d90 d7000


au secours !!! et merci a tous pour vos réponses futures


bon week end


A voir également:

9 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
Modifié par durock le 16/12/2011 à 19:01
Bonjour

Je ne peux pas te répondre pour Nikon, je ne connais pas.
Pour Canon la gamme est assez simple:
le 1100D est l'entrée de gamme: petite rafale, vidéo en 750p, écran arrière fixe, 12Mp,
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1100d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10688/test.html

ensuite il y a le 550D: rafale un peu meilleure, meilleure construction, meilleure définition, meilleure vidéo, tout en mieux quoi.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-550d-18-135-mm-p7684/test.html

ensuite le 600D: écran mobile,
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-600d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10707/test.html

Le 550D et le 600D sont assez semblable.

Si d'autres questions faut pas hésiter.
Bonne soirée
1
bonjour,

bah elle adore la photo et m'a dit qu'elle voulait ce type d'appareil, me demande pas pourquoi, comme j'ai dis plus haut, moi j'aime bien les belles photos , mais a regarder ;) ce sont des amis qui ont ca et elle "bave" dessus.

justement, je pense, enfin si j'ai bien compris, qu'un type d'appareil comme on a vu plus haut est très bien pour "commencer" et s'y mettre vraiment, et au moins, ce sont des appareils évolutifs .

En ce moment elle a un finepix s5600 qui commence a fatiguer apparemment .

J'aurais bien voulu avoir des avis sur des Nikon équivalents, sinon, à ce que j'ai pu lire dans tout ce que j'ai vu, je pense m'orienter vers le canon 550d et objectif 18 55 !

merci a tous pour vos avis et bon week end
1
durock, t'aimes pas les renault ? lol

je considère comme résolu et vous remercie , si quelqu'un a des avis sur des marques similaires, je prends toujours

merci a vous et bonne continuation
1
merci beaucoup durock pour tes réponses super-constructives, si j'ai bien compris suite aux lectures que tu m'as donné,à part l'écran rotatif, autant me diriger vers le 550 !!

si quelqu'un a des suggestions en marque équivalente (nikon, pentax), je prends !...

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a le Pentax K-R qui est bien.

C'est un bon entré de gamme qui en donne beaucoup pour le prix.

J'ai le mien depuis quelques mois, et il me satisfait.

Son prix: 400 à 600 euros (le prix varie selon l'objectif que tu choisis).

Il possède une bonne réactivité et la construction de boitier est très correct. Donc un bon apn pour débuter en photographie

Ici un lien: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-p9855/test.html
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
16 déc. 2011 à 21:11
En cliquant sur la petite flèche en haut de page sur le site des numériques tu as accès à toutes les analyses des boîtiers de toutes marques.
En effet le 550D et le 600D sont trop proche, pas assez de différences entre les deux.
0
ah ca se corse lol

merci durock ! et merci marcel pour le pentax

honnetement vu le prix, j'aime autant avoir l'avis de connaisseurs, pas envie de me planter, madame connait le sujet et moi j'aime bien faire plaisir mais pas envie de me planter vu le prix :-)
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
17 déc. 2011 à 09:33
Slt

700 €, c'est à peine le prix d'un bon caillou (objectif)

Es-tu sùr quelle a besoin d'un reflex ? Qu'a-t'elle actuellement ?

Pourquoi pas un très bon bridge ? Panasonic en fait de très avec du Leica comme objectif.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 déc. 2011 à 12:53
Pour des raisons x "pour noël" veut des renseignements sur les réflex. Contentons nous de répondre à ses questions.
Certes on peut le mettre en garde sur le prix que peut représenter un système réflex où c'est vrai que les optiques risquent de coûter plus cher que le boitier. Mais c'est son affaire. S'il veut une Ferrari, pourquoi lui conseiller une Renault ? !!
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
17 déc. 2011 à 16:31
S'il veut une Ferrari, alors il faut mettre le prix d'une Ferrari

Lui parle du prix d'une Renault
0