Calcul compliqué sur Excel

Résolu
bébér -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Excel 2007 et je travaille dans le domaine du sport,

je recherche une formule qui me permettrait de trier dans l'ordre croissant ou décroissant le classement de joueurs de tennis.

Le joueur débutant commence avec le statut de non classé (ou NC).

Viennent ensuite les joueurs de quatrième série : 40 puis 30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1.
La troisième série commence ensuite par le classement 30, puis 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1.
Après le classement 15, on retrouve 5/6, 4/6, 3/6, 2/6, 1/6 puis 0.
Ensuite, les joueurs entrent dans la catégorie des "négatifs", avec les classements -2/6, -4/6, -15 puis -30.

Voila mon souci, et étant loin d'être une bête sur Excel, je ne sais pas comment faire....

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,
Tu crées une liste personnalisée de tri (options avancées d'excell\affichage) avec le contenu : -30,-15,-4/6,-2/6,0,1/6,2/6,3/6,4/6,5/6,15,15/1,15/2,15/3,15/4,15/5,30,30/1,30/2,30/3,30/4,30/5,40,NC
tu fais ensuite tes tris en tri personnalisé et dans ordre ou option (je ne sais pas sous 2007) tu choisis ta liste personnalisée dédiée tennis.

remarque : tu as intérêt à te faire une liste de validation avec ton classement pour standardiser la saisie.

cordialement
PS : il faut peut-être des ";" à la place des ',' dans la liste.
3
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Pour compléter la réponse deJvDo, voir l'aide d'Excel avec «trier une liste».
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour à tous,

JvDo tu as parfaitement raison c'est la solution la plus simple.