Problème de compatibilité de mémoire ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose d'abord ma config ci-dessous :

Je viens en fait de changer mes barrettes de mémoire, initialement 2 x 2Go de Kingston HyperX à 1333 Mhz. Je me suis donc acheté ces 4 nouvelles barrettes pour augmenter à 16Go et pouvoir composer de la musique en instruments virtuels avec un peu plus de libertés.

Or, j'ai remarqué un souci. Les performances étaient très fluides avant avec ma Kingston, mais depuis que j'ai changé de mémoire, le processeur est apparemment beaucoup plus sollicité et ça ralentit énormément les perf (notamment gros coups de lag dans les mêmes jeux vidéo testés avec les différentes mémoires).

Je suis allé testé dans le bios -> overclocking pour réglé la fréquence de la ram (à 1333 et à 1600) mais ça ne change rien. Le problème vient-il vraiment d'une incompatibilité entre RAM et processeur ou vient-il de la carte graphique etc... ? Devrais-je remplacer mes nouvelles barrettes par de la 1333 ou y a-t-il une autre manipulation à faire dans le bios ?

Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi et peut m'apporter une idée, merci d'avance !

2 réponses

bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

1/ fais un mem test.

2/ essai de ne pas trop toucher au timing, essai plus-tôt de les adoucir en choisissant "auto" dans l'option "SDP" !!!
0
Utilisateur anonyme

Salut bitman et merci pour ta réponse.

J'ai fait un memtest qui s'est très bien déroulé. Là-dessus, les barrettes sont en bon état. Par contre, il m'a effectué le test à 665 Mhz (est-ce normal ?).

Sinon j'ai tout remis par défaut dans les paramètres de mémoire du bios...
0