Creer un site visiocam

Anis -  
dna.factory Messages postés 25985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais créer un site de dialogue avec visiocam et paiement sécurisé
Je voudrais savoir si il y a des solutions assez simples , et les piéges qu'ils faut éviter
Je vous remercie pour votre aide précieuse
anis

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

si il y a des solutions simples : non
si il y a des pieges a éviter : se lancer la dedans sans rien connaitre.
0
Anis

Re bonjour

Bon alors ok pour une solution pas toute simple .....
Et pour les piéges nous allons faire équipe ....... puisque je vous ai trouvé !!!!!
On garde le contact dna.factory ?

Merci pour votre réponse ...et pour votre aide future !!!!!!!
Anis
0
dna.factory Messages postés 25985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

tu n'as peur de rien...
laisse moi reformuler ta notion d'équpe...
Je fais tout le boulot.. et tu empoche l'argent ?
tu n'as pas la moindre idée de ce que tu veux faire, tu n'apporte rien...
bref, si je voulais faire équipe avec quelqu'un, ce ne serait pas à toi que je penserais
0
Anis

C'était bien sur de l'humour ......ma notion de l'équipe n'est pas celle la.
Je viens ici pour demander une aide et du conseil.
Je croyais que les forums etaient la pour ca ....
Faut t'il payer pour ca ???
Pourquoi pas ..
Et pour répondre a ton affirmation ....oui tu as raison je n'ai peur de rien !!!
J'ai peut etre pas la moindre notion du boulot que ca represente , mais justement c'est de ça que je veux qu'on me parle .......
Et si j'apporte toujours beaucoup !!!!

Ok pas une association ...mais une aide ?

Merci
Anis
0

bien sur qu'on aide les gens...
quand les gens posent une question précise, on peut leur apporter une réponse précise.
mais quand les gens viennent et demandent qu'on réfléchisse pour eux, et bien... il arrive qu'ils se fassent renvoyer dans les cordes, desfois méchamment...

reprenont ton "projet"
tu parle de 'paiment sécurisé', ce qui sous entends que tu fais un site payant, donc que tu envisage de gagner de l'argent.
ce qui veut dire créer une entreprise, ce qui sous entends des compétences en communication, compta, management, gestion, droit (en particulier droit NTIC, très important), en plus des compétences techniques.
si tu n'as pas ces compétences, il faudra recruter, pas forcément au début, mais à un moment ou un autre...

Or ce genre de projet, il faut du temps pour que ça rapporte, en général, tu peux etre sur que pendant un an, tu ne touches pas un rond...

Mais pendant cette année, il faut quand même payer, d'abord le développement, ensuite les serveurs, la maintenance, etc...
en gros, prévoi un budget de départ de 100 000 euros (je me suis pas trompé d'un zéro)
pour info, 100 000 euros, ça peut te sembler beaucoup, mais cela réprésente le budget annuel (a ne pas confondre avec le salaire net) de deux-trois personnes comme moi, et je ne fais que de la maintenance, pas du développement (c'est plus cher)...
bon, il existe des méthodes pour diminuer les coûts (stagiaires), mais en général, la qualité s'en ressent.

Bien évidemment, tu as toujours l'option de tout faire toi même, mais même dans ce cas, n'oublie pas que tu devras payer les serveurs et la bande passante (et faut du gros pour du visiochat) pendant au moins une année avant la rentabilité, et peut très facilement monter à 1000 euros par mois.
Sachant qu'il faut bien évidement que tu arrives a exprimer ton besoin pour choisir le modèle au plus juste.

Et bien sur, je ne parle même pas du fait d'utiliser des 'hotesses', étape recommandée pour faciliter le lancement du site (bah oui, pour faire payer les mecs, faut savoir les intéresser), chose qui en plus de couter de l'argent, nécessite d'avoir des contacts..

Bref, tu comprendras que le gars qui vient la bouche en coeur sur un forum demander comment on fait... il me fait doucettement rigoler...
parce que si tu n'as même pas les compétences pour savoir si tu peux faire, tu imagine bien à quel point tu es loin de pouvoir faire.
0