P C de bureau qui plante (icones inactifs)

michel1301 Messages postés 110 Statut Membre -  
michel1301 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir allumé mon P C, j'ai tous les icones sur le bureau
Mon problème est : quand je déplace le curseur de ma souris et que je clique sur un icône je n'ai aucun résultat
Je pense avoir un virus.
Comment faire pour cliquer sur Kasperski pour analyser mon P C
D'avance, merci de vos conseils et de votre aide
Cordialement

ig>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config>
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour

Il existe une petite "blague", avant de penser au pire, vérifions que ce ne soit pas le cas.

La blague consiste à faire une capture d'écran d'un bureau (avec les raccourcis, etc..), ensuite utiliser cette image comme arrière plan (les raccourcis étant déplacés ailleurs).

Vérifie avec un clic droit sur ton bureau et change ton arrière plan pour voir
0
michel1301 Messages postés 110 Statut Membre 4

merci de votre aide
Je viens de r'allumer mon PC
Et plus rien ne marche! le curseur de ma souris ne bouge plus, le clavier ne s'allume pas il est inactif
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

ok

je vais transférer votre question sur le forum virus/sécurité où vous serez pris en charge
0

Je viens d'éteindre et de rallumé mon PC
La souris et mon écran fonctionnent
Mais, quand je déplace le curseur de ma souris et que je clique sur un icône je n'ai toujours pas de résultat et je ne voie pas mon PC travailler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après avoir enlevé et avoir mis mon DD en externe sur le PC que j'utilise, j'ai effectué à 2 reprises une recherche de virus avec Kasperski et le résultat est aucun virus détecté.
Je penche donc pour un problème matériel
Je met le sujet clos
0