Créer un tableau php mysql
Résolu
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise ces morceaux de code pour appeler les pages dans un contenaire.
alors ma question celle-ci : il y a t-il une possibilité à partir du array que j'ai créer que je puisse définir directement le lien de toute les pages dans qui sont dans ma data base avec une fonction mysql ? au lieu de les écrire encore (congidugation.php, trcu.php etc...)si oui pourriez-vous me m'aider ?
J'utilise ces morceaux de code pour appeler les pages dans un contenaire.
<?php if(isset($_GET['view'])): $page = $_GET['view']; $authorized = array('configuration.php','bienvenu.php','NouveauSite.php', 'sitemanage.php', 'listeclient.php',); if(in_array($page, $authorized)){ print 'Vous etes sur : '.$page.''; include(dirname(__FILE__).'/'.$page.''); }else{ include 'erreur.php'; } endif; ?>
alors ma question celle-ci : il y a t-il une possibilité à partir du array que j'ai créer que je puisse définir directement le lien de toute les pages dans qui sont dans ma data base avec une fonction mysql ? au lieu de les écrire encore (congidugation.php, trcu.php etc...)si oui pourriez-vous me m'aider ?
A voir également:
- Créer un tableau php mysql
- Créer un compte google - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Hello,
Bien évidemment... à quoi te servent les boucles à ton avis ?!
Je te laisse le soin de faire la requête qui récupère les noms de page, puis tu fais l'habituel "while" de traitement des résultats de la requête :
Code à prendre avec du recul : je ne suis pas sur de la syntaxe du while ; et il faut remplacer par les vrais noms utilisés dans ta DB et des requêtes.
Bien évidemment... à quoi te servent les boucles à ton avis ?!
Je te laisse le soin de faire la requête qui récupère les noms de page, puis tu fais l'habituel "while" de traitement des résultats de la requête :
<?php $authorized = array(); $i = 0; while ($adresse = $adressesSQL->fetch()){ $authorized[$i] = $adresse['adresse']; } ?>
Code à prendre avec du recul : je ne suis pas sur de la syntaxe du while ; et il faut remplacer par les vrais noms utilisés dans ta DB et des requêtes.
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
9
Mihawk je te reviens le lundi, j'suis désolé pour ce retard, j'aurai accès à internet seulement le lundi sinon demain les avants midi. Merci !
<?php //tu fais la connexion à la base puis: $sql="SELECT champ_nom_des_pages FROM ta_table"; //remplaces par tes noms $result=mysql_query($sql); $authorized = array(); while($row=mysql_fetch_assoc($result){ $authorized[]=$row['champ_nom_des_pages']; //remplaces par tes noms } //TEST pour voir: echo '<pre>'; print_r($authorized); echo '</pre>';