Je n'arrive pas a installer centreon 2.2.2

Résolu/Fermé
maite92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 11:27
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 17:51
Bonjour,

Je suis actuellement en stage mon tuteur ma demander d'installer nagios. ce que j'ai réussi a faire grace a cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=cTZPshhowOg
Maintenant j'essaye d'installer centreon 2.2.2 j'ai suivi différent tuto mais je n'y arrive pas
pouvez m'aider svp .
ps je suis sur Ubuntu 11.10 avec une machine virtuelle et c'est la 1er fois que j'utilise linux

3 réponses

maite92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
16 déc. 2011 à 12:12
up pitier aider moi je galère depuis 2 jour sur centreon
0
maite92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 11:09
bonjour
finalement j'ai décider d'installer fully automated nagios (fan) .
Mais à la fin de l'installation il me demande le localhost login et le mot de passe je tape nagiosadmin, nagiosadmin et il y a écrit login incorrecte quelqu'un aurait il une solution a ce problème.
merci d'avance pour votre aide
0
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 17:51
Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant Overmon

Overmon est une une solution complète de gestion de parc incluant une multitude de fonctionnalités telles que : inventaire automatique, supervision, gestion d'incidents, et bien d'autres.

Overmon est distribué sous licence GPLv2, et sous la forme de deux composants :

Overmon Server : Une appliance Vmware (socle debian) regroupant les outils suivants :

. Nagios : Supervision
. Centreon : Front-end évolué pour Nagios
. Fusion Inventory : Inventaire automatique
. Nagvis : Cartographie
. GLPI : Gestion de parc
. Mediawiki : Gestion documentaire

Overmon Admin Tools : Complément de Overmon Server, cet outil d'administration permet :

. une administration aisée de la solution
. un déploiement facilité des agents de supervision et d'inventaire.
. une supervision simple à mettre en place pour vos bases de données Oracle, SQL Server et Mysql
. une assistance au développement de nouvelles sondes Nagios
. la possibilité de superviser des sites internet, incluant authentification et parcours fonctionnel

Outre le fait que Overmon Server offre en natif une installation complète et fonctionnelle de tous ces composants, il apporte également une intégration pertinente entre chacun d'entre eux.

Par exemple : selon vos souhaits, certaines alarmes survenant dans Centreon, pourront déclencher automatiquement la création d'un ticket dans GLPI.

Plus d'informations sur www.overmon.fr
0