Comment décompresser des fichier sous mac?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment décompresser des fichier sous mac?
- Decompresser fichier rar - Guide
- Décompresser fichier zip - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Adresse mac - Guide
17 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
24 sept. 2006 à 00:56
24 sept. 2006 à 00:56
Si elle a Tiger (Mac OS X.4.x), elle n'a qu'à double-cliquer sur le fichier compressé, tant que c'est du .zip… Sinon, dans la plupart des cas (et des formats de fichiers compressés), avec Stuffit Expander (gratuit, de chez Allume), elle devrait pouvoir faire pareil. Il était fourni d'office avec les autres sytèmes Mac OS.
Mais d'abord, c'est quel type de fichier ?
Mais d'abord, c'est quel type de fichier ?
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
24 sept. 2006 à 16:24
24 sept. 2006 à 16:24
Je ne parlais pas du contenu de l'archive, mais du format de l'archive elle-même : .zip, .sit, .rar, .sitx, .tg ?
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
15 nov. 2007 à 09:26
15 nov. 2007 à 09:26
https://www.logicielmac.com/logiciel/stuffit-expander-156.html
dernière version 12
ou bien aussi
https://www.macupdate.com/app/mac/22774/the-unarchiver
à+++++++++++++++++
dernière version 12
ou bien aussi
https://www.macupdate.com/app/mac/22774/the-unarchiver
à+++++++++++++++++
Bonjour,
moi j'ai un probleme. J'ai un telecharger un fichier de type zip sous un Mac OS X, j'ai beau cliquer dessu ou télécharger le logiciel truc edit machin pour le décompresser, un message d'erreur aparait: "opération non autoriser".... y'a ti' que'qu'un pour m'aider??????
merci d'avance
1pek
moi j'ai un probleme. J'ai un telecharger un fichier de type zip sous un Mac OS X, j'ai beau cliquer dessu ou télécharger le logiciel truc edit machin pour le décompresser, un message d'erreur aparait: "opération non autoriser".... y'a ti' que'qu'un pour m'aider??????
merci d'avance
1pek
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
silverjul
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
9
24 sept. 2006 à 19:43
24 sept. 2006 à 19:43
Lol! désolé je ne suis vraiment pas calé en informatique...^^'
Euh je lui ai envoyé ces photos dans un dossier win zip(en tout cas c'est ce qi a de marqué)
Euh je lui ai envoyé ces photos dans un dossier win zip(en tout cas c'est ce qi a de marqué)
silverjul
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
9
24 sept. 2006 à 12:41
24 sept. 2006 à 12:41
C'est des photos.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
25 sept. 2006 à 01:53
25 sept. 2006 à 01:53
Ok, dans ce cas, il suffit d'un double clic sur la chose et ça s'ouvre quelle que soit la version de Mac OS. Le seul problème qu'il puisse y avoir, c'est si sa version de Stuffit Expander date un peu.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
23 janv. 2008 à 18:27
23 janv. 2008 à 18:27
https://www.logicielmac.com/
par exemple
on fait un tout petit effort de recherche
google pourquoi pas
bonsoir
par exemple
on fait un tout petit effort de recherche
google pourquoi pas
bonsoir
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
23 janv. 2008 à 18:40
23 janv. 2008 à 18:40
de 18 h 27 à 18h30 tu fais vite toi !!!!!!!
Quand je double-clic sur le fichiers ça le désarchive, puis il y a une icône noire qui apparaît et en dessous c'est écrit www.photoshop.com.
Donc, Mac OS sait bien ouvrir cette archive zip, ce qui me semblait logique.
Par contre cette archive apparemment ne contient pas de photos mais un lien internet.
Le problème doit se trouver au niveau de l'expéditeur de "ces photos".
Si tu accèdes au contenu d'un fichier Zip, ce n'est pas ouvrir une archive zip qui est un problème.
Dans ton cas c'est le contenu qui n'est pas ce qu'il devrait être.
Cordialement
Par contre cette archive apparemment ne contient pas de photos mais un lien internet.
Le problème doit se trouver au niveau de l'expéditeur de "ces photos".
Si tu accèdes au contenu d'un fichier Zip, ce n'est pas ouvrir une archive zip qui est un problème.
Dans ton cas c'est le contenu qui n'est pas ce qu'il devrait être.
Cordialement
Bonjour,je vous écrit car j'aurai besoin d'une solution à un problème voilà j'ai personne de ma famille qui m'envoye des photos en zip mais je n'arrive pas à y ouvrir.Je possède un mac os x 10.4 et je suis sous tiger.Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ce serait trés sympa.
j'ai déjà essayer des logiciel de décompressions je ne fait rien du tout .Désoler moi je suis pas une experte en informatique
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:38
23 janv. 2008 à 18:38
Bonsoir à tous,
Comment surprenant ce truc, Mac OS 10.4.xx sait créer et à fortiori décompresser des archives .zip ?? sans avoir besoin d'aucun logiciel tiers;
Vraiment bizarre autant qu'étrange ...?
Toutes les mises à jour logicielles sont faites, menu Pomme / Mise à jour logiciels.. ?
et les réparations des autorisations faites aussi ?
Donnez plus de détails sur ce qui se passe quand vous faites un double clic sur ces archives , que dit le système lorsque vous faites "Lire les infos" sur un de ces fichiers .zip
Cordialement
Comment surprenant ce truc, Mac OS 10.4.xx sait créer et à fortiori décompresser des archives .zip ?? sans avoir besoin d'aucun logiciel tiers;
Vraiment bizarre autant qu'étrange ...?
Toutes les mises à jour logicielles sont faites, menu Pomme / Mise à jour logiciels.. ?
et les réparations des autorisations faites aussi ?
Donnez plus de détails sur ce qui se passe quand vous faites un double clic sur ces archives , que dit le système lorsque vous faites "Lire les infos" sur un de ces fichiers .zip
Cordialement
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
23 janv. 2008 à 19:01
23 janv. 2008 à 19:01
désolé je ne sais pas je ne comprends pas je passe ................. attends d'autres avis à+++++++
hello,
Petite question, je viens d'acheter un mac book pro (mac os x) et j'ai téléchargé un fichier .zip
Quand je click dessus, il essaye automatique de l'archiver, mais ce n'est pas ce que je lui demande...
En regardant plus loin, j'ai vu que pas défaut, il archive automatiquement les fichiers .zip
En sachant que les mac os x peuvent ouvrir directement ce genre de format, avec quelle application je dois le faire ?
Du genre: ouvrir le fichier avec : ???
Petite question, je viens d'acheter un mac book pro (mac os x) et j'ai téléchargé un fichier .zip
Quand je click dessus, il essaye automatique de l'archiver, mais ce n'est pas ce que je lui demande...
En regardant plus loin, j'ai vu que pas défaut, il archive automatiquement les fichiers .zip
En sachant que les mac os x peuvent ouvrir directement ce genre de format, avec quelle application je dois le faire ?
Du genre: ouvrir le fichier avec : ???
si tu ragarde plus haut tu as la réponse !!!!
merci soleil94 sa assure !! tout marche ;)
merci soleil94 sa assure !! tout marche ;)