Problème de Boot avec Lecteur de disquettes

taz -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai voulu réinstaller mon Pc avec Win 2000 Pro. Lorsque j'ai voulu booter sur les disquettes celui-ci m'a afficher "Disk Error ou No System Disk". J'ai essayé les disquettes sur un autre PC et ca fonctionne. J'ai donc changer de lecteur de disquettes mais rien n'y a fait. Pouvez-vous m'aider ??

A voir également:

2 réponses

Radu

As-tu verifie le BIOS ? Quand tu boote tu appuyes la taste "Del"
et tu entreras dans le BIOS programme. C'est la ou tu dois mettre
l'ordre du bootage (A,C,CDROM, etc). Et puis tu sauvgarde et reboote.
Et tout ca seulement si ton CDROm n'est pas bootable... Car s'il est
bootable tu n'as pas besoin de disquettes pour l'installation.
Bonne chance!
Radu
0
taz

L'ordre de Boot est malheureusement bon et le CD n'est pas bootable (Evidemment)!! Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai accès au informations se trouvant sur les disquettes. En résumé, Le lecteur lit mais ne boot pas et j'ai donc peur d'avoir un problème matériel plus important!!
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux mon avis c'est ton controller de diskette qui est mort. Il ne te reste plus qu'as trouver un 98se bootable ou in 2000 ou xp.

Bon courage @+
0
taz

y-a-t-il un moyen de vérifier le controleur de disquettes et/ou de remédier à ça ???
0
Utilisateur anonyme > taz

Bon................

Sur ta nappe tu as soit:
Un détranpeur "un bout de plastique qui dépasse"
soit deux creux.

Les creux correspondent au bout de plastique qui dépasse, donc si tu as les creux tu doit les mettre face au trous qu'il y a sur la carte mère et parreil sur le lecteur de diskette.

Si tu as tout bien brancher et que ca marche pas, tu prend on lecteur de diskette et tu le test sur la machine avec laquel t'as réussie à booter. Si ca marche c ton controller si ca marche pas c ton lecteur.

J'éspere que j'ai été claire Bon courage @+

0