Grésillement sur ordi de bureau neuf

Claire -  
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de recevoir l'Acer Aspire Z5101, et je suis gênée par un grésillement/bourdonnement qui est ininterrompu tant que les hauts parleurs sont inactifs.

En effet, dès qu'un fichier son est lancé, le grésillement disparaît, et ceci même si les hauts-parleurs sont coupés. Aussitôt que le fichier s'achève, le bruit reprend.

N'est-ce qu'un problème de paramétrage? J'espère!
Je n'ai pas envie de renvoyer l'ordi; et cependant, dans la mesure où le clic droit de la nouvelle souris ne fonctionne pas non plus...
A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Salut,

Est-ce que la prise d'alimentation possède une masse ?
0
Claire

Bonjour sawix,

si tu me parles de la prise de courant, oui, j'ai bien un raccordement à la terre et le bourdonnement s'arrête si je lance le son d'une quelconque application.
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Essaie de brancher cette prise sur une prise sans terre:
http://www.amig.es/datos/fotos/1881/adaptador_3201.gran.jpg
0

Alors, ça le fais encore ou pas ???
0
Claire

bonsoir,

le problème est que toutes les prises de ma maison sont avec terre; il faudra que j'essaye de débrancher la terre de la prise, mais ça je ne pourrais le faire que demain; je te tiens au courant (sans jeu de mots...)
0

N'oublie pas d'éteindre le tableau électrique avant manipulation d'une prise.
0