Image réactive / Firefox
grenouillon
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lunette -
lunette -
Bonjour,
Je cherche à mettre en place sur le web une image réactive représentant une carte géographique, de sorte que le nom des communes s'affiche au survol de la souris. L'attribut "alt" rend cela possible, mon fichier fonctionne tout à fait bien sous IE, mais je n'obtiens pas cet affichage de "bulles" sous Firefox.
Je suis perplexe, car utilisateur de Firefox plutôt que d'IE.
Quelqu'un a-t-il une explication ??
Merci d'avance,
Le Grenouillon
Je cherche à mettre en place sur le web une image réactive représentant une carte géographique, de sorte que le nom des communes s'affiche au survol de la souris. L'attribut "alt" rend cela possible, mon fichier fonctionne tout à fait bien sous IE, mais je n'obtiens pas cet affichage de "bulles" sous Firefox.
Je suis perplexe, car utilisateur de Firefox plutôt que d'IE.
Quelqu'un a-t-il une explication ??
Merci d'avance,
Le Grenouillon
A voir également:
- Image réactive / Firefox
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Image iso - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
Il y aurait donc bien un problème spécifique de Firefox, mais je ne l'ai trouvé mentionné nulle part ...
un problème très loufoque, le logo ccm est le seul qui donne la bulle sous mon firefox, ca ne marche sur aucun autre site ou autre image de celui-ci :-)
salut.
En fait c'est normal qu'il n'y ait pas de bulle sous Firefox.
Le W3C explique bien qu'il ne faut pas afficher l'attribut alt des images en tant qu'infobulle.
Mais forcément, c'est IE....
Par contre, si tu mets un attribut "title" aux images, des infobulles seront affichées sous Firefox ET IE.
En fait c'est normal qu'il n'y ait pas de bulle sous Firefox.
Le W3C explique bien qu'il ne faut pas afficher l'attribut alt des images en tant qu'infobulle.
Mais forcément, c'est IE....
Par contre, si tu mets un attribut "title" aux images, des infobulles seront affichées sous Firefox ET IE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de cette réponse.
L'explication est bien dans cet aspect du codage. <title> est l'attribut à utiliser, et IE qui interprète <alt> pour afficher des infobulles a tort. Dont acte. Mais Dreamweaver aussi, qui ignore le bon attribut et m'a donc induit dans l'erreur. Il m'a fallu recoder à la main :-(
Quel autre logiciel serait plus respectueux du standard ?
Cordialement,
Le grenouillon
L'explication est bien dans cet aspect du codage. <title> est l'attribut à utiliser, et IE qui interprète <alt> pour afficher des infobulles a tort. Dont acte. Mais Dreamweaver aussi, qui ignore le bon attribut et m'a donc induit dans l'erreur. Il m'a fallu recoder à la main :-(
Cordialement,
Le grenouillon
Bonsoir.
<title> est l'attribut à utiliser, et IE qui interprète <alt> pour afficher des infobulles a tort. Dont acte. Mais Dreamweaver aussi, qui ignore le bon attribut et m'a donc induit dans l'erreur. Il m'a fallu recoder à la main :-(
Nvu est un logiciel respecteux des standards.
Mais si tu as Dreamweaver 8, je te conesille vraiment de le garder.
Il génère un code plus propre (au niveau de l'indentation) que Nvu, du moins je trouve.
Tu as surement une option "infobulle" ou "vignette" quand tu insère une image.
Au fait, dreamweaver t'as couté combien ?
<title> est l'attribut à utiliser, et IE qui interprète <alt> pour afficher des infobulles a tort. Dont acte. Mais Dreamweaver aussi, qui ignore le bon attribut et m'a donc induit dans l'erreur. Il m'a fallu recoder à la main :-(
Nvu est un logiciel respecteux des standards.
Mais si tu as Dreamweaver 8, je te conesille vraiment de le garder.
Il génère un code plus propre (au niveau de l'indentation) que Nvu, du moins je trouve.
Tu as surement une option "infobulle" ou "vignette" quand tu insère une image.
Au fait, dreamweaver t'as couté combien ?