Difficultées d'utilisation du gps mio C150 E

Fermé
claire85 - 15 déc. 2011 à 17:37
 Profil bloqué - 16 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un gps mio C510 E. Cela paraissait être une trés bonne affaire sauf que je me rend compte que le paramètrage est trés complexe. J'ai essayé de mettre à jour les cartes car je pense que cela n'avait pas été fait depuis l'achat.
Résultat> de multiples problèmes:- mon ordinateur ne reconnait pas le périphérique
- j'ai téléchargé mio synch et mio transfer et je me suis inscrite sur le site mio sauf que quand je demande la synchronisation, j'ai un message d'erreur qui me dit de connecter le périphérique et recommencer.
- mon conjoint a reussi on ne sait pas par quel miracle a connecter son pc au gps et quand il a voulu transférer les cartes cela a tt effacé donc on ne peut même plus accéder à le config initiale mio map.

Bref, rien ne fonctionne et cela fait 3 jours que l'on passe notre temps dessus. Le problème est que l'on part a 700 km pour les fetes de fin d'année et cela se complique sans gps.

Si quelqu'un maitrise parfaitement le sujet et peux nous aider? Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
16 déc. 2011 à 07:51
Bonjour
Le problème c'est que cela fait au mois 5 ans que Mio ne fait plus de mise à jour des cartes et navigateur pour tous les GPS Cxxx, donc votre 510 est dedans, je ne sais pas quelle cartes vous avez placé, mais elle ne doit pas être compatible.
Pour le remettre en état il ne vous reste plus qu'a réinstaller l'ensemble des cartes et navigateur avec le CD d'origine.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 298
16 déc. 2011 à 09:23
Salut normalement la série a été arrêtée il y a en gros 3 ans ou plus ,donc il ne faut pas compter sur des mises a jours ,je ne sait pas le prix que tu as payez pour ce produit mais dans la série GARMIN pour 100€ tu avais un GPS NEUF garantie et avec l'Europe ,si tu as payez au moins 100€ pour ton Gps tu as tout perdu ,bonnes FETES tout de même et la prudence sur la route .
0
Les produits Mio de la gamme C ne peuvent pas être mis à jour. La raison ne vient pas d'une incapacité propre à Mio d'effectuer cette opération, mais d'une décision de justice qui a interdit à Mio de pouvoir faire évoluer la cartographie ou le logiciel de navigation suite à la fin de la collaboration avec l'éditeur du logiciel qui travaillait pour Mio. Tous les produits postérieurs à cette génération de produits (gamme Moov, Spirit, Moov M, Spirit TV, etc.) utilisent un logiciel de navigation appartenant à Mio, ce qui leur permet de bénéficier de mises à jour de cartographie (dont une première gratuite pendant les 30 jours suivant l'achat du produit) ou du logiciel de navigation. Pour les possesseurs de produits de la gamme C, Mio a mis en place une offre qui permet d'acheter un produit des gammes actuelles à des conditions très avantageuses. Pour en bénéficier les possesseurs de produits de la gamme C doivent contacter par téléphone la hotline Mio.

Concernant l'offre cartes à vie disponible désormais sur la gamme Spirit 2011, elle permet à l'utilisateur de bénéficier gratuitement de mises à jour de la cartographique tant que son appareil est en capacité d'être utilisé. Donc l'offre n'est pas limitée à la durée de vie de la gamme spirit 2011 en magasins comme certains semblent le penser. Pour rappel les produits Mio sont garantis par enlèvement sur site pendant 2 ans, ce qui assure une utilisation ou un entretien sans aucun coût supplémentaire au moins pendant cette période.
0