Drivers son et chipset SIS 964
xis
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jacot -
jacot -
Bonjour à tous,
Je viens de reinstaller mon pc et j'éprouve quelques difficultés à réinstaller correctement ma carte son intégrée.
Everest me conseille d'installer le pilote SIS 7012, qui ne fonctionne pas (comme la majorité des post que j'ai vu a ce sujet... =) pas plus que le pilote realtek préconisé par certains qui plante méchament l'ordi apres démarage de windows...
Les seuls cas que j'ai vu résolu concernant ce pilote, sont ceux qui sont passé par le téléchargement des pilotes sur le site constructeurs (fuji, dell etc.) Mais perso c'est un pc assemblé... donc point de support.
Si quelqu'un a une solution... merci d'avance ;)
Je viens de reinstaller mon pc et j'éprouve quelques difficultés à réinstaller correctement ma carte son intégrée.
Everest me conseille d'installer le pilote SIS 7012, qui ne fonctionne pas (comme la majorité des post que j'ai vu a ce sujet... =) pas plus que le pilote realtek préconisé par certains qui plante méchament l'ordi apres démarage de windows...
Les seuls cas que j'ai vu résolu concernant ce pilote, sont ceux qui sont passé par le téléchargement des pilotes sur le site constructeurs (fuji, dell etc.) Mais perso c'est un pc assemblé... donc point de support.
Si quelqu'un a une solution... merci d'avance ;)
A voir également:
- Sis964
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
Pour ceux que ca intéresse... :p
ystème d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur AMD Sempron(tm) Processor 2600+ (1599Mhz) (L1: 128ko L2: 128ko )
Carte mère SMBios version 2.2
WinFast 760GXK8MC
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 10/08/2005 taille: 512Kb
Chipsets Northbridge: SiS 760
Southbridge: SiS 964
Mémoire Barette de 512 Mo
Barette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo
Disque dur Maxtor 6L080L0 (76.33Go)
Stockage Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]
Réseau Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet
Affichage nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6200]
Multimedia Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller
Ponts Silicon Integrated Systems [SiS]:760/M760 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:SG86C202
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS964 [MuTIOL Media IO]
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller
Graveur/lecteur CD/DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B
Ecran Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) 900B )
Souris Souris compatible PS/2
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
ystème d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur AMD Sempron(tm) Processor 2600+ (1599Mhz) (L1: 128ko L2: 128ko )
Carte mère SMBios version 2.2
WinFast 760GXK8MC
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 10/08/2005 taille: 512Kb
Chipsets Northbridge: SiS 760
Southbridge: SiS 964
Mémoire Barette de 512 Mo
Barette de 512 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo
Disque dur Maxtor 6L080L0 (76.33Go)
Stockage Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]
Réseau Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet
Affichage nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6200]
Multimedia Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller
Ponts Silicon Integrated Systems [SiS]:760/M760 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:SG86C202
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS964 [MuTIOL Media IO]
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller
Graveur/lecteur CD/DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B
Ecran Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) 900B )
Souris Souris compatible PS/2
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
salut j'ai une solution pour ta carte son integret (sis 964) il te sufit d'installer Realteck AC'97 et ta carte son est reconu d'office j'ai eu le meme souci
J'ai le même problême avec cette carte, sauf que moi je ne peux plus réinstaller windows.
J'ai un écran bleu avec un message d'erreur provenant d'un conflit sur un driver sons.
je suis donc bloquer à l'instal de windows
J'ai un écran bleu avec un message d'erreur provenant d'un conflit sur un driver sons.
je suis donc bloquer à l'instal de windows
Dans la charte il est demandé de Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n’est pas le vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j’ai le même problème et personne ne me répond »
Ouvre une autre discussion pour ton problème, sinon tout va se mélanger comme c'est déjà le cas : je m'aperçois après coup que je réponds à un problème qui date de 6 mois et qui a donc du être résolu entre temps
Ouvre une autre discussion pour ton problème, sinon tout va se mélanger comme c'est déjà le cas : je m'aperçois après coup que je réponds à un problème qui date de 6 mois et qui a donc du être résolu entre temps
Désolé je n'ai pas la solution car j'ai le même problème.
Si vous trouver une solution faites moi en part svp. Merci d'avance
Si vous trouver une solution faites moi en part svp. Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kikoo dsl du retard j'avais le meme probleme..
Vous avez essayer d'aller sur leur site?
http://www.sis.com/download/
Vous avez essayer d'aller sur leur site?
http://www.sis.com/download/
Slt je crois que j'ai trouvé la solution a ton probleme car moi egalement j'etais confronté à la mmeme difficulte
telecharge ce pilote car il compatible ton chipset SIS 964
voit donc ici :
http://www.sis.com/download/download_step1.php
telecharge ce pilote car il compatible ton chipset SIS 964
voit donc ici :
http://www.sis.com/download/download_step1.php
sert a rien, tout le monde cherche, personne trouve. comme d'hab ;___;
lol, code de verif : 'habo' ... pool's closed !
ahem. ca fait chier pour c'te carte son intégrée.
lol, code de verif : 'habo' ... pool's closed !
ahem. ca fait chier pour c'te carte son intégrée.
Bonjour,
Si tu l'as encore as-tu pensé à consulter la notice de ta carte-mère ?
... et surtout son CD d'installation ? Parce que les pilotes de la carte son doivent y être.
Je suis allé sur le site du fabricant de ta carte-mère et je ne l'ai pas trouvée, du moins avec la référence indiquée dans le rapport.
https://www.leadtek.com/404.html
J'ai choisi la notice de cette carte-mère parce que sa référence commence par 7 comme pour la tienne. ftp://ftp.leadtek.nl/mirror/mainboard/7300k7/manual/English/7300k7(B).pdf
Si tu as le CD d'installation tu procèdes comme expliqué en 5.4 car c'est presque certainement la même chose pour toutes leurs cartes-mères.
Si tu ne l'as pas, télécharges les pilotes de cette carte, ou d'une autre. Là c'est moins certain et il faudra peut-être faire plusieurs tentatives. Mais en général les fabricants de carte-mère utlisent la même carte-son intégrée pour un bon nombre de cartes.
Je ne sais pas si ça sera facile ou pas, mais la solution est certainement là.
Bon courage !
Si tu l'as encore as-tu pensé à consulter la notice de ta carte-mère ?
... et surtout son CD d'installation ? Parce que les pilotes de la carte son doivent y être.
Je suis allé sur le site du fabricant de ta carte-mère et je ne l'ai pas trouvée, du moins avec la référence indiquée dans le rapport.
https://www.leadtek.com/404.html
J'ai choisi la notice de cette carte-mère parce que sa référence commence par 7 comme pour la tienne. ftp://ftp.leadtek.nl/mirror/mainboard/7300k7/manual/English/7300k7(B).pdf
Si tu as le CD d'installation tu procèdes comme expliqué en 5.4 car c'est presque certainement la même chose pour toutes leurs cartes-mères.
Si tu ne l'as pas, télécharges les pilotes de cette carte, ou d'une autre. Là c'est moins certain et il faudra peut-être faire plusieurs tentatives. Mais en général les fabricants de carte-mère utlisent la même carte-son intégrée pour un bon nombre de cartes.
Je ne sais pas si ça sera facile ou pas, mais la solution est certainement là.
Bon courage !
Bonjour,
A propos du fameux Sis 7012
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm
A propos du fameux Sis 7012
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm