Problème Boot sur HD SATAII

Fermé
Vince4444 - 15 déc. 2011 à 11:11
 Vince4444 - 16 déc. 2011 à 14:47
Bonjour à tous,

Voila l'ordinateur d'une amie a fait un truc très bizarre et je n'ai pas pu la dépanner.
Carte mère : AS Rock M3A770DE avec AMD 70 + SB710 Chipset
Deux HD Sata II qui posent problème ... J'explique :

Le PC fonctionnait normalement auparavant mais lorsqu'elle l'a allumé hier, la carte mère n'a pas "trouvé" le disque dur SATA sur lequel est installé windows. La carte mère annonce : "Cannot find "je sais plus quoi", Please reboot and choose boot device

J'ai donc essayé de rentrer dans le BIOS pour voir la liste des Boot devices mais pas possible d'accéder au BIOS classiquement en appuyant sur F2.

J'ai donc débranché les HD SATA et j'ai relancé et là j'ai pu avoir accès au BIOS. Du coup impossible de voir la liste des boot devices car les HD sont débranchés. Normal. J'ai essayé de flasher le BIOS, de charger les BIOS default settings et de rebrancher le disque dur système et de redémarrer tout ça mais toujours le même message "please reboot and choose boot device".
Et toujours ce problème bizarre : quand les disques SATA sont branchés, impossible d'accéder au BIOS. Lorsque je relance en appuyant sur F2 ou DEL, le boot stoppe à
Auto-detecting IDE1 Master.. ATAPI CDROM
Auto-detecting IDE1 Slave .. ATAPI CDROM
Auto-detecting SATAII-1 ...

Et ça s'arrête la et je peux plus rien faire que d'éteindre et redémarrer.
Si qqn avait une idée à tester voire une SOLUTION !! ca serait vraiment excellent.
Merci d'avance tout le monde et bonne journée.

Vincent
A voir également:

2 réponses

pinkbrowser Messages postés 84 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 8
15 déc. 2011 à 11:22
Bonjour,

Ce n'est pas normal que le bios n'est pas accessible avec les HD branchés, car c'est lui qui leur donne l'autorisation de se lancer.
La solution que je peux vous préconiser est d'essayer avec un autre matériel, soit:
1- Tu essayes le(s) HD sur un autre pc.
2- Tu branches un autre HD que tu es sûre du fonctionnement sur le pc en question.

Cela permettra de cibler lequel du pc ou des HD est en cause.
0
Salut !
Merci de ta réponse, je l'ai transmise à ma pote qui doit voir ce qu'elle peut faire donc peut-être te donnera-t-elle des nouvelles.
A+
0