Ecran bleu Kernel Stack 0x00000077 sans boot

zed_86 Messages postés 131 Statut Membre -  
zed_86 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai depuis hier ce fameux écran bleu sur XP Pro:

KERNEL STACK INPAGE ERROR
STOP: 0x00000077 (0xC000000E, 0xC000000E, 0x00000000, 0x07BC6000)
Débit du vidage de la mémoire physique.

Apparemment c'est courant donc je me suis beaucoup documenté pour résoudre le pb sans créer un nouveau thread, mais je n'ai pu essayer aucune des solutions proposées puisque le problème se produit dès le boot. Je ne peux démarrer dans aucun mode (sans échec, invite de commande du mode sans échec, derniers réglages fonctionnels, démarrer windows normalement).
J'ai seulement pu dépoussiérer mon PC avec de l'air sec comme c'est souvent une solution proposée mais rien n'a changé (je le fais tous les 6 mois, je ne pense pas que le pb vienne de là).

Parmi les causes de problème courantes une a retenu mon attention: celle de la mémoire (couple alimentation du PC / utilisation de l'USB). En effet apparemment quand trop de périph USB sont branchés le PC peut mettre cet écran bleu, or il y avait un conflit quelque part sur le mien puisqu'à chaque démarrage depuis quelques mois il me mettait le message classique "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement etc" alors qu'aucun des ports n'était utilisé. Ce qui me fait penser à l'alim aussi est que dès que je branche mon pc depuis hier, il s'allume, sans que j'appuie sur le bouton de boot. Depuis ce matin il reste plus longtemps sur "Initializing USB connectors" quand il essaye de démarrer, mais n'y arrive toujours pas.
Pour info j'ai essayé de le laisser refroidir toute la nuit ce n'était donc pas une surchauffe temporaire, j'ai essayé plusieurs prises et sur batterie le problème reste.

(Microsoft suggère sur sa page afférente à ce problème "Désactivez les options de mémoire du BIOS comme la mise en cache ou l'ombrage". Je n'ai pas pu tester puisque je n'ai pas trouvé ces lignes ni d'équivalents dans mon BIOS).

Pour l'alim: j'ai lancé cette piste, ce n'est peut-être pas ça, si vous avez des suggestions je les écoute avec attention : )

Merci d'avance,

Paul
A voir également:

44 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est les drivers qu'ils manquent pour que le disque dur soit reconnu, lors de l'installation d'xp, il faut recompiler l'iso d'px avec Nlite. Une fois les pilotes ajoutés tu aura un nouveau iso, plus qu'à le coller sur la clé à la place de l'autre si tu as utiisé la méthode avec Netbooting ou Pendrive.

0
zed_86 Messages postés 131 Statut Membre 1

j'ai passé 4 jours du matin au soir à essayer de réparer ça, j'avais vraiment plus de temps à y consacrer donc j'ai reformaté la partition hier soir. XP est réinstallé, ça s'allume bien sans clé. Je sais pas si ça suffit à discréditer un pb matériel, j'espère. Merci à vous deux pour vos tentatives en tt cas
0
philippe2302 Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonjours, l'informatique dé-fois on comprend pas tout, il y auras toujours des choses que l'on connaitras pas et qui vont nous faire galérer...

J'espère que ça tiendras mais prévois une image disque pour le cas ou !!!

Voila bonne continuation !!
0
zed_86 Messages postés 131 Statut Membre 1

Pour aider les suivants...

Si jamais quelqu'un rencontre le même problème que moi et que vous êtes encore sur le forum pour aider, il suffit en fait de passer de AHCI dans le bios à IDE.
Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ça résout le problème. Pour info même après formatage, si maintenant je repasse à AHCI (qui était pourtant ma config depuis 2 ans) j'ai de nouveau l'écran bleu..donc on m'a indiqué cette manip, je suis passé en IDE, ça remarche, je ne touche plus à rien.

Si quelqu'un comprend les mécanismes qui se cachent là-dessous qu'il n'hésite pas à en faire part : )
0