Précédent
- 1
- 2
- 3
si c'est les drivers qu'ils manquent pour que le disque dur soit reconnu, lors de l'installation d'xp, il faut recompiler l'iso d'px avec Nlite. Une fois les pilotes ajoutés tu aura un nouveau iso, plus qu'à le coller sur la clé à la place de l'autre si tu as utiisé la méthode avec Netbooting ou Pendrive.
j'ai passé 4 jours du matin au soir à essayer de réparer ça, j'avais vraiment plus de temps à y consacrer donc j'ai reformaté la partition hier soir. XP est réinstallé, ça s'allume bien sans clé. Je sais pas si ça suffit à discréditer un pb matériel, j'espère. Merci à vous deux pour vos tentatives en tt cas
Bonjours, l'informatique dé-fois on comprend pas tout, il y auras toujours des choses que l'on connaitras pas et qui vont nous faire galérer...
J'espère que ça tiendras mais prévois une image disque pour le cas ou !!!
Voila bonne continuation !!
J'espère que ça tiendras mais prévois une image disque pour le cas ou !!!
Voila bonne continuation !!
Pour aider les suivants...
Si jamais quelqu'un rencontre le même problème que moi et que vous êtes encore sur le forum pour aider, il suffit en fait de passer de AHCI dans le bios à IDE.
Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ça résout le problème. Pour info même après formatage, si maintenant je repasse à AHCI (qui était pourtant ma config depuis 2 ans) j'ai de nouveau l'écran bleu..donc on m'a indiqué cette manip, je suis passé en IDE, ça remarche, je ne touche plus à rien.
Si quelqu'un comprend les mécanismes qui se cachent là-dessous qu'il n'hésite pas à en faire part : )
Si jamais quelqu'un rencontre le même problème que moi et que vous êtes encore sur le forum pour aider, il suffit en fait de passer de AHCI dans le bios à IDE.
Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ça résout le problème. Pour info même après formatage, si maintenant je repasse à AHCI (qui était pourtant ma config depuis 2 ans) j'ai de nouveau l'écran bleu..donc on m'a indiqué cette manip, je suis passé en IDE, ça remarche, je ne touche plus à rien.
Si quelqu'un comprend les mécanismes qui se cachent là-dessous qu'il n'hésite pas à en faire part : )
Précédent
- 1
- 2
- 3