Page html ou aperçu (frontpage) que choisir
Fermé
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
-
23 sept. 2006 à 12:14
king - 6 oct. 2006 à 22:24
king - 6 oct. 2006 à 22:24
A voir également:
- Page html ou aperçu (frontpage) que choisir
- Supprimer une page word - Guide
- Frontpage express - Télécharger - Divers Web & Internet
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
36 réponses
Pour revenir sur la gauche, faut cliquer sur [continuer la discussion] et si tu veux "te" répondre et donc dévier à droite, faut cliquer sur [répondre à Tina38] , dans ton cas c'est [répondre à king].
Pour les gifs, ben où que tu les mettes, on devrait les voir :-)
Faudrait mettre une page test en ligne pour voir le problème.
Pour les gifs, ben où que tu les mettes, on devrait les voir :-)
Faudrait mettre une page test en ligne pour voir le problème.
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
28 sept. 2006 à 23:58
28 sept. 2006 à 23:58
Tu m'écris :
Excuse moi mais en langage école primaire tu veux dire quoi ?
Ne perds pas patience STP.
Bonne nuit.
Excuse moi mais en langage école primaire tu veux dire quoi ?
Ne perds pas patience STP.
Bonne nuit.
Que tu mettes un gif n'importe où sur une page: on voit l'image, c'est fait pour (sauf si le gif est totallement transparent) :-)
Pour voir dans mon cas, vu que je ne suis pas sur ton PC, il faudrait mettre une copie de ta page visible sur internet (donc l'héberger quelque part)
Pour voir dans mon cas, vu que je ne suis pas sur ton PC, il faudrait mettre une copie de ta page visible sur internet (donc l'héberger quelque part)
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
29 sept. 2006 à 12:26
29 sept. 2006 à 12:26
Bonjour King,
Non ! il n'est pas totalement transparent. je ne suis tout de même pas nulle à ce point là.
Bon ! Tu m'écris de copier la page html (Jusque là ça va) puis de l'héberger.
Et là je ne sais pas comment faire du tout. (Cela aurait été une de mes questions futures)
Reçois mon merci du jour.
Non ! il n'est pas totalement transparent. je ne suis tout de même pas nulle à ce point là.
Bon ! Tu m'écris de copier la page html (Jusque là ça va) puis de l'héberger.
Et là je ne sais pas comment faire du tout. (Cela aurait été une de mes questions futures)
Reçois mon merci du jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
29 sept. 2006 à 12:27
29 sept. 2006 à 12:27
Oups !
Après l'avoir hébergé et envoyé, je pourrai la supprimer ?
Après l'avoir hébergé et envoyé, je pourrai la supprimer ?
Je sens qu'on est pas sorti :-)
Pour héberger, tu mets ça sur un hébergeur gratuit, même si ce n'est pas parfait, on s'en fout vu que c'est pour tester.
Bon le plus connu est Free (faut être français), sinon il y en a d'autres (espace plus petit), faut faire une recherche avec Google :-)
Un hébergeur fonctionne comme un dossier sur ton PC, donc oui ce que tu y mets, tu peux évidemment l'enlever.
Pour les gratuits, suffit de remplir leur formulaire d'inscription et ensuite attendre le mail de confirmation qui te donnera toutes les infos pour les procédures html, mail, ftp.
Tu as une offre (100% gratuite) sur ovh (espace 1Go)
https://www.ovh.com/fr/
C'est là que sont mes principaux sites, le service est bon et le service technique est à la hauteur (ce qui devient horriblement rare).
Pour héberger, tu mets ça sur un hébergeur gratuit, même si ce n'est pas parfait, on s'en fout vu que c'est pour tester.
Bon le plus connu est Free (faut être français), sinon il y en a d'autres (espace plus petit), faut faire une recherche avec Google :-)
Un hébergeur fonctionne comme un dossier sur ton PC, donc oui ce que tu y mets, tu peux évidemment l'enlever.
Pour les gratuits, suffit de remplir leur formulaire d'inscription et ensuite attendre le mail de confirmation qui te donnera toutes les infos pour les procédures html, mail, ftp.
Tu as une offre (100% gratuite) sur ovh (espace 1Go)
https://www.ovh.com/fr/
C'est là que sont mes principaux sites, le service est bon et le service technique est à la hauteur (ce qui devient horriblement rare).
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
29 sept. 2006 à 14:14
29 sept. 2006 à 14:14
Ok !
J'essaye et je te tiens au courant.
Puisque j'y suis, au départ, je voulais monter ce site sur mon ordi, le transférer sur l'ordi de l'assoc (Il a Nescape) et trouver l'hébergeur afin que tout soit à l'assoc.
Depuis un moment je pense le laisser dans mon ordi mais y a t'il des contraintes restrictives lorsqu'on a un dossier "site" dans nos dossiers ?
Si un jour je change "orange" pour "neuf" ou "aol" ou "lambda" y aura t'il un problème ?
Je vais tout de même le copier et donner le DVD ou CD à l'assoc.
Si un jour il m'arrive quelque chose et que je ne puisse plus gérer ce site es ce que l'assoc pourra reprendre le site sur son identité ?
J'essaye et je te tiens au courant.
Puisque j'y suis, au départ, je voulais monter ce site sur mon ordi, le transférer sur l'ordi de l'assoc (Il a Nescape) et trouver l'hébergeur afin que tout soit à l'assoc.
Depuis un moment je pense le laisser dans mon ordi mais y a t'il des contraintes restrictives lorsqu'on a un dossier "site" dans nos dossiers ?
Si un jour je change "orange" pour "neuf" ou "aol" ou "lambda" y aura t'il un problème ?
Je vais tout de même le copier et donner le DVD ou CD à l'assoc.
Si un jour il m'arrive quelque chose et que je ne puisse plus gérer ce site es ce que l'assoc pourra reprendre le site sur son identité ?
1- Il n'y a aucune contrainte d'aucune sorte (sauf si tu verrouilles le dossier, au cas où il y aurait un pass à fournir)
2-Il n'y aura aucun problème d'aucune sorte (sauf si tu es sur l'espace du FAI et que tu en changes)
3*- Penses à t'envoyer une copie sur CD en recommandé à toi-même (histoire de conserver la paternité de ton travail)
4- l'association peut elle-même gérer le site pour peu qu'elle possède le login et le pass pour l'accès FTP (idem pour le nom de domaine si il y en a un). Pour un nom de domaine, il faut l'enregistrer au nom du responsable de l'association, si c'est au tien, c'est toi qui reçois la facture (idem si l'espace est payant).
2-Il n'y aura aucun problème d'aucune sorte (sauf si tu es sur l'espace du FAI et que tu en changes)
3*- Penses à t'envoyer une copie sur CD en recommandé à toi-même (histoire de conserver la paternité de ton travail)
4- l'association peut elle-même gérer le site pour peu qu'elle possède le login et le pass pour l'accès FTP (idem pour le nom de domaine si il y en a un). Pour un nom de domaine, il faut l'enregistrer au nom du responsable de l'association, si c'est au tien, c'est toi qui reçois la facture (idem si l'espace est payant).
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
29 sept. 2006 à 17:24
29 sept. 2006 à 17:24
CA Y EST J'AI REUSSI !!!
Lorsque j'ai inséré le tableau (1 ligne, 1 colonne), j'y ai placé en background l'image.
Puis au moment d'écrire, je ne pouvais pas aller au dessus de la mi-hauteur de l'image. (Logique mais difficile à expliquer rapidement).
J'avais donc inclu une zone de texte, et là, tout ce que je plaçais en dehors ne se voyait pas (Là ne me demande pas le comment du pourquoi).
j'ai donc inséré un tableau avec autant de lignes que j'avais besoin pour le texte et les gifs, demandé à "bordure" de ne pas teinter ces lignes et le bord.
ET VOILA CA MARCHE.
Dès qu'une page me semblera digne de t'être montrée, je suis ton conseil plus haut et la mets en ligne.
Si tu as le temps réponds moi tout de même pour les deux trois questions que je t'ai posé plus haut.
A+.
Lorsque j'ai inséré le tableau (1 ligne, 1 colonne), j'y ai placé en background l'image.
Puis au moment d'écrire, je ne pouvais pas aller au dessus de la mi-hauteur de l'image. (Logique mais difficile à expliquer rapidement).
J'avais donc inclu une zone de texte, et là, tout ce que je plaçais en dehors ne se voyait pas (Là ne me demande pas le comment du pourquoi).
j'ai donc inséré un tableau avec autant de lignes que j'avais besoin pour le texte et les gifs, demandé à "bordure" de ne pas teinter ces lignes et le bord.
ET VOILA CA MARCHE.
Dès qu'une page me semblera digne de t'être montrée, je suis ton conseil plus haut et la mets en ligne.
Si tu as le temps réponds moi tout de même pour les deux trois questions que je t'ai posé plus haut.
A+.
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
29 sept. 2006 à 22:07
29 sept. 2006 à 22:07
Bonsoir King,
En attendant la préparation de mes pages, pourrais tu me dire STP :
Dans mon dossier "mon site" où sont placés tous les éléments que j'utilise pour créer le site. ils se placent là à mesure que je les enregistre sur les pages.
Es ce qu je peux placer dans le fichier "mes images" toutes les images qui sont là à la file entre les pages html et es ce que je peux faire des sous fichiers pour mieux les ranger ?
A quoi sert le commande "actualiser" dans front page ?
Bonne nuit.
En attendant la préparation de mes pages, pourrais tu me dire STP :
Dans mon dossier "mon site" où sont placés tous les éléments que j'utilise pour créer le site. ils se placent là à mesure que je les enregistre sur les pages.
Es ce qu je peux placer dans le fichier "mes images" toutes les images qui sont là à la file entre les pages html et es ce que je peux faire des sous fichiers pour mieux les ranger ?
A quoi sert le commande "actualiser" dans front page ?
Bonne nuit.
Tu peux mettre autant de sous-dossiers que tu veux dans ton dossier images, il faudra alors, si les images sont déplacées, corriger le lien sur les pages.
la commande "actualiser", c'est pareil que dans un navigateur, c'est pour recharger la page (être sûre que tu es sur la dernière version enregistrée)
la commande "actualiser", c'est pareil que dans un navigateur, c'est pour recharger la page (être sûre que tu es sur la dernière version enregistrée)
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
4 oct. 2006 à 15:35
4 oct. 2006 à 15:35
Bonjour king,
Me voilà momentanément coincée pour mon site.
Mon président veux ajouter des disciplines mais à l'heure actuelle je nai aucun élément supplémentaire, donc je suis obligée de patienter pour finir mes pages.
En attendant je voudrais faire les pages "photos" et bien sûr j'ai un problème.
J'arrive à les baisser vers 400ko en général mais pas plus, sinon elle deviennent vraiment minables (Pixels énormes). Comment faire pour intégrer des albums photos dans un site ?
Y a t'il un programme ou logiciel (je ne connais pas le terme exact) pour faire baisser le poids sans trop altérer les photos ?
Comment font les autres pour intégrer des albums dans leurs sites et ne mettent pas 2 heures à le faire ouvrir ?
Merci.
Me voilà momentanément coincée pour mon site.
Mon président veux ajouter des disciplines mais à l'heure actuelle je nai aucun élément supplémentaire, donc je suis obligée de patienter pour finir mes pages.
En attendant je voudrais faire les pages "photos" et bien sûr j'ai un problème.
J'arrive à les baisser vers 400ko en général mais pas plus, sinon elle deviennent vraiment minables (Pixels énormes). Comment faire pour intégrer des albums photos dans un site ?
Y a t'il un programme ou logiciel (je ne connais pas le terme exact) pour faire baisser le poids sans trop altérer les photos ?
Comment font les autres pour intégrer des albums dans leurs sites et ne mettent pas 2 heures à le faire ouvrir ?
Merci.
Pour les photos faut vérifier la résolution (72 ou 96ppp pour internet)
Faut aussi rester sur une dimension raisonnable qui ne va pas trop emmerder les écrans plus petits :-)
Ensuite n'importe quel logiciel image fait l'affaire (note que photoshop et photofiltre ont la faculté de limiter la casse).
Tu choisis le format JPG et banzaï sur la tirette :-)
Faut aussi rester sur une dimension raisonnable qui ne va pas trop emmerder les écrans plus petits :-)
Ensuite n'importe quel logiciel image fait l'affaire (note que photoshop et photofiltre ont la faculté de limiter la casse).
Tu choisis le format JPG et banzaï sur la tirette :-)
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
4 oct. 2006 à 23:27
4 oct. 2006 à 23:27
Bonsoir,
Et merci d'être toujours là pour moi.
Ok pour la résolution.
Dimension : 400 X 300 pixels.
J'ai pris "photo it " par ce que je sais bien m'en servir.
Format JPG.
BANZAÏ SUR LA TIRETTE ?????????????????????????????
Le poids est de 40ko environ par photo.
j'ai une quarantaine de photos à placer.
Je dois donc faire plusieurs albums mais de combien de ko ? (puisqu'une page doit faire 60ko).
Là il y a un "truc" que je ne comprends pas trop.
Bonne nuit.
Et merci d'être toujours là pour moi.
Ok pour la résolution.
Dimension : 400 X 300 pixels.
J'ai pris "photo it " par ce que je sais bien m'en servir.
Format JPG.
BANZAÏ SUR LA TIRETTE ?????????????????????????????
Le poids est de 40ko environ par photo.
j'ai une quarantaine de photos à placer.
Je dois donc faire plusieurs albums mais de combien de ko ? (puisqu'une page doit faire 60ko).
Là il y a un "truc" que je ne comprends pas trop.
Bonne nuit.
BANZAÏ SUR LA TIRETTE -->tu déplaces le curseur pour diminuer les pourcents :-)
Si il y a beaucoup d'images, dans ce cas il est mieux de mettre des vignettes (petites images de quelques ko qui sur un click, conduiront à l'image au format réel).
Il y a 2 avantages:
-ta page sera moins lourde et moins longue
-les images au format réel pourront être de meilleur qualité dans ce cas.
Les pages internes d'un site peuvent faire 100 ko voir plus.
Le plus important est généralement de garder sa page index, la plus facile d'accès possible et donc miser sur la légèreté pour celle-là.
Si il y a beaucoup d'images, dans ce cas il est mieux de mettre des vignettes (petites images de quelques ko qui sur un click, conduiront à l'image au format réel).
Il y a 2 avantages:
-ta page sera moins lourde et moins longue
-les images au format réel pourront être de meilleur qualité dans ce cas.
Les pages internes d'un site peuvent faire 100 ko voir plus.
Le plus important est généralement de garder sa page index, la plus facile d'accès possible et donc miser sur la légèreté pour celle-là.
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
5 oct. 2006 à 13:27
5 oct. 2006 à 13:27
Bonjour king,
Pour mes photos, ce doit être cela que je fais.
Avec frontpage, il y a un modèle de page "album". Lorqu'on charge une photo, sur cette page, elle s'affiche en vignette, et lorsqu'on clique dessus elle apparaît en dessous en grand (j'ai sélectionné 400 X 300px). Donc je ne m'occupe pas du poids c'est cela ? (Je vais les diminuer environ à 40ko tout de même car au départ elles font dans les 900ko une).
Merci pour l'indication de poids de la page index et des autres, j'ai passé 1 semaine à tout alléger au maximum et il y a des images qui sont devenues vraiment laides. Je vais aller les rechercher et leur donner un peu plus de pixels pour qu'elles soient plus jolies.
Bon maintenant :
:-< Je n'ai toujours pas compris : Comment déplacer un curseur pour diminuer les pourcents.
Bonne journée.
Pour mes photos, ce doit être cela que je fais.
Avec frontpage, il y a un modèle de page "album". Lorqu'on charge une photo, sur cette page, elle s'affiche en vignette, et lorsqu'on clique dessus elle apparaît en dessous en grand (j'ai sélectionné 400 X 300px). Donc je ne m'occupe pas du poids c'est cela ? (Je vais les diminuer environ à 40ko tout de même car au départ elles font dans les 900ko une).
Merci pour l'indication de poids de la page index et des autres, j'ai passé 1 semaine à tout alléger au maximum et il y a des images qui sont devenues vraiment laides. Je vais aller les rechercher et leur donner un peu plus de pixels pour qu'elles soient plus jolies.
Bon maintenant :
:-< Je n'ai toujours pas compris : Comment déplacer un curseur pour diminuer les pourcents.
Bonne journée.
Pour Frontpage, je n'ai jamais utilisé l'album, donc fais gaffe que le gros malin ne se contente pas de ne réduire que l'affichage! (exemple: une photo de 300x400px qui afficherait 100ko, si réduction uniquement sur l'affichage fera par exemple du 30x40px mais pèsera toujours 100 ko ---> aucun intérêt).
Je veux dire ça: http://www.kingpopo.be/images/i3d/images3d.htm
Donc là, on enregistre 2 fois la même image (une version vignette: plus petite et plus légère et une version grande taille: plus grande et plus lourde). La première à gauche fait par exemple: 2 ko en vignette et la taille réelle fait 35,8 ko.
Pour la compression jpg: si tu enregistres en jpg, tu as une boîte de dialogue qui te demande à quel pourcentage enregistrer. Si 100% ce sera la meilleur qualité jpg mais aussi la plus lourde. Il y a un petit curseur (petite manette) pour choisir le taux de compression, sinon tu peux aussi surligner celui affiché et taper celui que tu veux à la place.
Je veux dire ça: http://www.kingpopo.be/images/i3d/images3d.htm
Donc là, on enregistre 2 fois la même image (une version vignette: plus petite et plus légère et une version grande taille: plus grande et plus lourde). La première à gauche fait par exemple: 2 ko en vignette et la taille réelle fait 35,8 ko.
Pour la compression jpg: si tu enregistres en jpg, tu as une boîte de dialogue qui te demande à quel pourcentage enregistrer. Si 100% ce sera la meilleur qualité jpg mais aussi la plus lourde. Il y a un petit curseur (petite manette) pour choisir le taux de compression, sinon tu peux aussi surligner celui affiché et taper celui que tu veux à la place.
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
5 oct. 2006 à 19:40
5 oct. 2006 à 19:40
Bonsoir King,
Voilà mon deuxième message et question de la journée.
Pour faire une lien hyper texte, je sélectionne un cercle que je t'avais expliqué plus haut (J'espère que tu te rappelles) je clique sur lien hyper texte, je me retrouve dans "mon site" là ou il y a toutes mes pages faites.
Que dois je sélectionner STP ?
Si je clique sur la page I.E, lorsque je reviens à frontpage cela ne marche pas.
Dois je sélectionner l'image qu'il y a sur la page où je veux aller ?
A tu compris au moins ce que je veux te dire ?
Merci.
Voilà mon deuxième message et question de la journée.
Pour faire une lien hyper texte, je sélectionne un cercle que je t'avais expliqué plus haut (J'espère que tu te rappelles) je clique sur lien hyper texte, je me retrouve dans "mon site" là ou il y a toutes mes pages faites.
Que dois je sélectionner STP ?
Si je clique sur la page I.E, lorsque je reviens à frontpage cela ne marche pas.
Dois je sélectionner l'image qu'il y a sur la page où je veux aller ?
A tu compris au moins ce que je veux te dire ?
Merci.
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
6 oct. 2006 à 19:44
6 oct. 2006 à 19:44
Bonsoir king,
Juste pour info, je me suis procuré photoshop.
pour les photos c'est super, on peux les alléger sans abimer l'image, ce qui était impossible avec photo it.
je vais recommencer ma page "index".
Bonsoir.
Juste pour info, je me suis procuré photoshop.
pour les photos c'est super, on peux les alléger sans abimer l'image, ce qui était impossible avec photo it.
je vais recommencer ma page "index".
Bonsoir.
king
>
Tina38
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2006
6 oct. 2006 à 22:24
6 oct. 2006 à 22:24
certes :-)
Pour le gratuit, photofiltre se débrouille bien aussi. Le résultat est souvent meilleur qu'avec d'autres logiciels.
Pour le gratuit, photofiltre se débrouille bien aussi. Le résultat est souvent meilleur qu'avec d'autres logiciels.