Page html ou aperçu (frontpage) que choisir

Fermé
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 23 sept. 2006 à 12:14
 king - 6 oct. 2006 à 22:24
Bonjour vous,
Je voudrais faire un site avec frontpage.
Pour l'arrière plan de la page index htm j'ai sélectionné une illustration personnelle pleine page. elle est en 1024 X 768.
Lorsque je vais voir cette illustration dans apperçu de front page, elle est trop grande.
Lorsque je vais la voir dans la page html placé dans le dossier "mon site" la dimension est bonne.
Que dois je prendre en considération ?
S'il vous plait pas trop de termes techniques, je n'assimile pas.
Merci.
A voir également:

36 réponses

l'aperçu de frontpage est un faux navigateur qui fait ce qu'il peut, ne considérer que l'aperçu dans un vrai navigateur: IE, Mozilla, Opera ou autres.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 sept. 2006 à 14:35
Bonjour King,

En fait, je n'ai pas encore ouvert de site.
J'ai ouvert simplement une page html pour apprendre à faire un site et voir comment cela marche.
Es ce que cette page que je peux voir en cliquant dans "navigateur" ou aller la chercher dans le dossier est celle que je dois prendre en compte ?
merci à toi de bien vouloir m'aider.
0
king > Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 sept. 2006 à 15:16
Pour tout éditeur html, l'aperçu est et reste une simulation de navigateur (donc à considérer comme un brol approchant de...)

Pour être sûre du coup, il est préférable de demander l'affichage dans le navigateur (normalement au choix si l'on dispose de plusieur navigateurs) ou cliquer sur le fichier et demander l'ouverture sous le navigateur présent.

Même préférable de tester sous les familles usuelles soit: IE (qui regroupe toute une suite style MyIE2, Maxthon (version actuelle de MyIE2), crazybrozer etc), Netscape (qui regroupe Netscape, Mozilla (dont firebird [moins utilisé] et firefox [plus, utilisé]), Opera (pas de descendant connu pour moi mais à noter une différence d'interprétation javascript entre la version 7 et la 8, bien qu'il y ait à ce jour une version plus récente que je n'ai pas testée).
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 > king
23 sept. 2006 à 15:42
Merci king,
Donc théoriquement c'est ce que je dois faire.
Comme je te l'ai écris plus haut, les termes thechniques je n'assimile pas ayant appris l'ordi toute seule en le manipulant.
Si j'ai bien compris, je dois prendre en considération la page qui est dans le navigateur ((Ca je sais).
D'après tes écris je dois en avoir un puisque la page s'affiche mais je ne sais pas lequel je possède.
En conséquence, tu as vite compris que je ne sais pas du tout de quoi tu parles lorsque tu mentionnes mozilla et autres et que je ne sais pas comment faire pour tester.
0
king > Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 sept. 2006 à 16:55
Par defaut c'est IE si tu es sous windows:
-sous SP1 c'est IE6
-sous SP2 c'est IE7

Firefox gratuit: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/
Opera gratuit: https://www.opera.com/ (cliquer sur read more pour infos), existe en français dans le texte :-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 > king
23 sept. 2006 à 18:33
j'ai compris........
J'utilise celui qu'il y a dans l'ordi c'est frontpage.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 sept. 2006 à 18:41
Non ne fait en relisant ton dernier message, je n'ai rien compris à ce que tu voulais me dire désolée.
0
mouhahaha, je te demande un peu :-)

Frontpage est un éditeur html
Ie est un navigateur comme Mozilla, Opera etc :-)

Frontpage, comme tout éditeur à un mode d'aperçu, qui donne une idée de ce qu'il sera vu dans un navigateur ---> néanmoins ne pas trop s'y fier, il est préférable de visionner directement dans un vrai navigateur pour voir comment se comporte ta page :-)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
23 sept. 2006 à 23:57
Bonjour,

La première chose qu'on peut te dire c'est qu'une image de 1024 X 768, à moins que tu l'aies compressée un max, est trop lourde pour un fond de page web.
Elle doit approcher les 500 ko et sera longue, trop longue, à se charger dans les navigateurs qui se connecteront à ta page lorsqu'elle sera en ligne.

Et aussi, un éditeur HTML sert à créer, à modifier des pages html
Voir www.google.fr/search?num=100&hl=fr&q=define%3Aediteur+html&meta=lr%3Dlang_fr
Un navigateur sert à surfer sur le net, à afficher (seulement à afficher) les pages web créées avec l'éditeur (ou autrement)
Voir www.google.fr

Avec Windows t'a été livré InternetExplorer (IE).
Si tu connais le nom du fichier de ta page, tu dois pouvoir le retrouver.
En faisant un clic droit dessus et en choisissant Ouvrir avec… InternetExplorer, tu verras à quoi ressemble ta page dans ce navigateur.

+ Une petite liste de navigateurs disponibles :
cyberzoide.developpez.com/html/navigateurs/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
24 sept. 2006 à 10:54
Bonjour King,

Et voilà !
Comme je t'avais écris précédement, je ne comprend rien au termes techniques.
Je fais les manipulations sans savoir les nommer.
Je fais la page avec frontpage (Donc éditeur ok).
Je vais la voir à internet explorer (Que tu appelles I.E ok), en passant par la commande fichier (Simplement par ce que je trouve cela plus facile).
Pour l'instant je reste avec ce navigateur (I.E) pour savoir bien faire les pages etc.... avant de me lancer à autre chose.
Donc je ne tiens compte que de la page I.E et non "apperçu" de frontpage.

Mon arrière plan :
C'est une illustration obligatoire pour le site que je veux faire.
Je suis arrivée à ce qu'elle fasse 80ko et justement je cherche par tous les moyens de la comprimer encore pour arriver à 60ko.
n'aurais tu pas un moyen STP ?

Merci à toi et bon dimanche.
0
à part le format jpg, vois pas trop :-)
Tu peux toujours vérifier si la résolution est à 72ppp

Faut pas optimiser à outrance non plus, car l'image risque de sérieusement se dégrader. Donc faut faire un compromis entre poids raisonnable et qualité acceptable ;-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
24 sept. 2006 à 16:43
Alors jusque là ça va, enfin je boite mais j'avance et c'est à toi que je le dois.
A présent, est-il possible de faire un arrière plan à 1024 X 500 pixels par exemple ?
0
Bien que ce ne soit guère conseillé, tu peux faire un arrière-plan à n'importe qu'elle dimension pour peu que la dimension cellule ou DIV corresponde (sinon tu ne verras qu'une partie).

Note que pour peu que tu conserves les marges, du 1024 sera pour l'image du 975 pixels environs sous peine d'avoir la scrollbar horizontale.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
24 sept. 2006 à 20:12
Une autre question,
L'arrière plan doit faire environ 50ko. losqu'on rajoute des gifs dessus cela ne compte pas dans le poids ?
0
Ben si, c'est en fait le poids du document (donc du code) + le poids de toutes les images qui seront affichées à l'appel de la page. C'est bien pour ça qu'il faut éviter les grosses images :-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
25 sept. 2006 à 09:01
Un bonjour tout gris et pluvieux King,
Aujourd'hui, si cela ne te déranges pas je voudrais te poser deux questions :
1/ Comment font les autres sites pour mettre tous ces gifs sur leurs pages cela pèse très lourd et ils ne mettent pas longtemps à s'ouvrir ?
2/ Sur ma page index mon illustration a un couple de danseurs.
Si je mets 1024 X 768 pixels la largeur est bonne mais mon danseur a les jambes coupées.
Si je mets 800 X 600 la hauteur et la largeur sont trop petites (L'illustration se répète). Là je te parle uniquement de l'apperçu que j'ai en page I.E. (Je sais ce que c'est I.E.)
Il faudrait que je fasse 1024 X 650 ou 700 environ (A force de changer le 2ème chiffre je ne m'en rappelle plus. Si cela est important pour toi j'irai le rechercher).
N'y a t'il pas un truc ?
Merci de ta patience.
0
1- vi mais tout dépend de ta connexion, de l'heure de ton surf etc. Si tu vas sur un tel site avec ton vieux modem 56k à l'heure des ricains, tu risques d'attendre des plombes pour avoir les 100% de la page. Faut pas trop suivre les webmasters du dimanche :-)

Vaut mieux faire plusieur pages courtes plutôt qu'une longue (se limiter à 3 fois la hauteur de l'écran est conseillé et pour les images, le calcul est quand même vite fait, c'est une addition).

On peut jouer au con avec un script de preload d'image, ce qui n'arrange pas vraiment la vitesse mais la page sera complète quand elle s'affichera.

On peut alléger la page avec le css, mais si tu as 700 images à mettre comme ça, je doute un brin de ton état mental au bout d'un an :-)


Pour le background, sans niquer les marges écran, l'image 1024x768 devrait être du 975x731 (à peu de chose près).
L'autre solution est d'enlever les marges, ce n'est pas conseillé car certains écran ne supporte pas trop la chose et tu te retrouves avec un site tronqué à gauche (ce qui est très ennuyeux).

Tu peux mettre une image plus petite et non répétitive et placée où tu veux en passant par un style CSS.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
25 sept. 2006 à 14:56
Pitié King :
Qu'appelles tu l'heure des ricains, minuit ? Je ne me branche que la journée moi....
C'est quoi les webmasters du dimanche ?
Pour ma page, je ne veux pas une page longue, je veux simplement qu'elle fasse 1 page plein écran c'est tout. le problème est qu'il y a une image dedans et que sur cette seule et unique page elle ne rentre pas assez, ou trop.
Un script de proload d'image ??????????? Alors là ça y est j'ai coulé.
Ha non ! le CSS m'a enfoncé encore un peu plus.
Comment as tu trouvé 975 X 731 ?
Pour la dimention et le poids je n'aurai des problèmes qu'avec cette satanée page d'accueil qui est l'illustration de l'association pour laquelle est ce site.
0
erf, on reprend:
-l'heure des ricains arrive vers les 19h00-20h00 pour nous, les usa se réveillent, en gros et le trafic internet est plus dense (Bruxelles à l'heure de la sortie des bureaux si tu préfères).

-le script preload est du javascript qui dit (façon de parler) au navigateur de charger toutes les images de la page et ensuite afficher le résultat plutôt que de charger la page et les images au fur et à mesure.

Le CSS (en fichier externe) va donner les instructions pour afficher les images dans le div ou la cellule concernée. Ca allège la page dans le sens ou ce n'est pas directement sur le fichier HTML et si ces images doivent apparaître sur d'autres pages du site, ben le navigateur ne va pas essayer de recharger le tout car il aura le fichier CSS en cache dès la première page demandée (pas sûre que tu te sentes mieux :-) ).
Cela dit, si ça ne concerne que la page index, tu peux mettre un style CSS pour le background de cette page directement dans le code de la dite page. Ce qui te permettra d'interdire la répétition, d'empêcher que l'image défile avec le scroll ou de positionner pile poil l'image si elle est de taille plus réduite.

-Pour la taille de l'image, j'ai demandé bêtement à un éditeur html (système D). Tu demandes un tableau sans instruction particulière, il va le créer en rapport de ta résolution avec par défaut les marges. Suffit d'appeler ensuite les propriétés du tableau et tu verras que dans "width" (largeur), il indique 975 et non 1024

Il me reste quelques aspirines si ça t'intéresse :-)
0
Bonsoir king,
SURTOUT NE T'ENERVE PAS.
Pour le script preload, j'ai un peu compris ce que tu voulais expliquer mais je ne vais pas en tenir compte.
Pour le CSS, comme tu le dis si bien, je me sens très mal. Mais si j'ai compris cela ne me concerne pas puisque cette image ne se répètera pas sur d'autres pages.
Bon, en ce qui concerne ton conseil de faire un tableau et inserer l'image (NE T'ENERVE PAS) pour qu'elle soit parfaite, le résultat est : 1003 X 537. (Sauf qu'à droite il s'affiche la barre de défilement (de haut en bas) mais en blanc, on ne peut pas s'en sevir. Si je mets 1002 l'image est légèrement trop petite).
Je pense, mais là je n'ai plus le temps, qu'en la programmant, dans ces pixels je pourrais la placer directement en arrière plan.
N'es ce pas mieux ?
Problème : Elle fera 74ko. A cette page il ne me restera plus qu'à y placer des mots pour faire des liens hypertextes.
Comment fais tu pour demander à un éditeur html ?
Es tu belge ?
Moi je n'ai pas de calmants à t'offrir.
Encore et encore et.........merci.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 sept. 2006 à 19:23
Bonjour,

Ne te prends pas trop la tête avec les dimensions de l'image de fond.
Tes visiteurs auront toujours le choix d'afficher tes pages aux dimensions qui les arrangent. Sans parler de ceux qui utilisent encore une résolution inférieure aux dimensions qui t'intéressent.

Il faut aussi que tu penses au texte que tu vas afficher au-dessus de l'image.
Prends bien soin qu'il soit lisible, qu'il contraste suffisamment avec l'image de fond.

Quelques exemples ici :
gihef.bey.free.fr/CCM/imagefond/imagefond1024x768.html
Le contenu du dossier :
http://gihef.bey.free.fr/CCM/imagefond/
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
26 sept. 2006 à 09:12
Bonjour Gihef,
J'ai bien re-relu ton message.
Merci pour tes exemples de fond d'image.
Mon illustration fait 1003 X 537. Je ne voyait ces dimensions nulle part. je pensais donc qu'elles n'allaient pas être prise en considération. Apparement oui.
Sauf que pour mon image, je n'ai pas la barre de défilement en bas et c'est ce que je veux. Par contre elle y est sur la droite mais toute blanche, donc inutile, mais elle y est. Cela m'ennuie un peu. (Ne me dis pas ce que tu es en train de penser de moi à l'instant).
D'après tes exemples, le CSS est le fait d'aller sur la page html de "l'éditeur" (Si je me rappelle bien du nom) et d'inscrire soit même les coordonnées.
c'est ça ?
Merci à toi.
0
Belge vi, mais c'est pas forcément une tare (héhé) :-)

Le scroll à droite dépend du navigateur utilisé, Mozilla en met même si ça reste inutile, IE le fait apparaître si il y a une raison de le faire etc

Pour le style background, exemple:
<table border="0" style="background-image:url('mon-image.gif'); background-repeat:no-repeat; background-attachment:fixed; background-position:50% 50%;">

Après faut voir si c'est bien interprété par les différents navigateurs... à modifier éventuellement ;-)

Ici, ça dit de placer l'image background à 50% en largeur et 50% en hauteur, ne pas répéter l'image et laisser l'image fixe même si on scroll le contenu de la page.

Pour les calmants, ce n'est pas grave, j'ai de l'alcool en stock :-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
25 sept. 2006 à 19:37
Bonsoir Gihef,
Là je ne comprens plus, si je ne programme pas l'image comme il faut comment les autres vont la voir ?
Déjà que je nage complètement, tu me pose une sacré colle.
je ne vais pas afficher de texte au dessus du fait que tout est sur cette affiche de présentation. Le texte y sera mais invisible et les "visiteurs n'auront qu'à cliquer (facile à dire) sur certain mots et iront sur les page correspondantes.
c'est une image que le président de l'assoc pour qui est ce futur site tient.
Voilà.
Bonsoir à demain.
0
dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'image au premier plan avec des zone réactives, ce serait moins problématique.

On peut aussi découper l'image (comme un design) et ce serveir des zones texte comme de boutons.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
25 sept. 2006 à 23:36
Re-bonsoir king,
Que veux tu dire par mettre l'image au premier plan avec des zones réactives ?
Et découper l'image ?
Bonne nuit.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
25 sept. 2006 à 19:45
Bonsoir King,
je ne dirais pas que c'est une tare du fait que mes arrières grands parents étaient belges.
Il est vrai que dans la famille on m'appelle "petite fille de Belges".
Pour la barre Je ne comprends pas car elle n'a pas lieu d'y être car on ne peut même pas l'utiliser (Elle est toute blanche). Bon on verra plus tard.
Si je lis bien ce que tu veux dire, je dois marquer les indications que tu donnes sur la page html c'est ça ?
Pour les pixels 1003 X 537 ça marchera ?
Et le poids qu'en penses tu ?
STP ne prends pas la voiture ce soir.
A demain.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
26 sept. 2006 à 09:29
Bonjour ensoleillé mais très aéré du jour King,
j'espère que les vapeurs de ton calmant sont évaporées.
D'après ce que j'ai lu sur le message de Gihef (Plus haut) la dimension 1003 X 537 ne pose pas de problème.
je ne t'ennuie plus avec ça.
Il me reste les 72ko de mon image c'est le plus léger que j'ai pu faire et je n'ai plus d'idée pour faire mieux.
Es ce que cela aura un conséquence importante ? d'autant plus que je dois y rajouter quelques mots ou formes (Invibles) pour faire les liens.
0
Désolé du retard mais j'ai d'énormes problèmes à répondre avec ce code de sécurité qui demande de répéter le code de l'image alors qu'il est imposssible d'avoir la dite image.

J'ai cru comprendre que ton image, tu la souhaitais en background, après tu sembles dire qu'elle sert de lien pour les autres pages. Donc, dans ce sens, il est préférable de mettre l'image en premier plan et là 2 solutions:

Soit l'image antière avec zones cliquables (donc les liens)
Soit une découpe de l'image (comme un design), tu auras donc plusieurs images formant l'image de départ (cette solution peut faciliter l'affichage de la page).

L'image en premier plan, pose moins de problèmes quand arrière-plan (background).

Pour la taille suggérée, ça dépend du logiciel utilisé, cependant on peut gérer les marges comme on veut avec du CSS.

Laisse un mail, répondre ici, ça devient un enfer avec ce code à la con ;-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
26 sept. 2006 à 19:36
Bonsoir King,
Tu me dis de laisser un e-mail.
Es ce que je dois cliquer dans "recevoir les réponses par mail" dans la partie "répondre" ou je dois t'écrire mon adresse sur un message ?
Vu le nombre de fois qu'à été lu notre discution cela me gène un peu mais si je dois le faire pour que cela te pose moins de problème je le ferai.
A+.
0
king > Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
26 sept. 2006 à 21:11
Ben pour l'instant Firefox passe à côté de la sécurité, donc ça peut aller :-)

Hier il était planté, donc j'ai dû faire appel à Opera
Y a des jour ou les 3 sont plantés, donc réponse impossible :-)

Si tu as le temp de patienter, moi ça me va...
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 > king
26 sept. 2006 à 22:10
Bonsoir Baudouin :-)))))),
je patiente de toute façon c'est toi le chef. Si tu as un gros problème dis le moi mais je pense que tu as compris ma réticence.
Donc pour en revenir à ma page, je t'explique :
J'ai pris une affiche style publicitaire. dessus il y a l'entète, l'adresse et les activités de l'association représentées par des petits cercles avec les noms de ces activités.
Je suis arrivée (Avec ton aide) à la dimentioner à 1003 X 537 et apparemment cela doit aller.
Maintenant je vais la mettre en page index.
Sur cette page, je compte placer des petits cercles transparents sur les autres où il y a les noms des activités.
Ces cercles transparents me serviront pour faire les liens sur les pages respectives où il y aura les présentations, les tarifs et les horaires de chaque activité.
Voilà j'espère que tu as compris.
Comme cela tu sauras exactement où je veux aller et tu te casseras (peut être) moins la tête pour me guider.
Elle fait 72.2ko
Bonsoir à toi. j'espère que ce soir tu n'as pas besoin de calmant.
:-)))))).
0
king > Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
26 sept. 2006 à 22:25
gnurffff, vais prendre une aspirine :-)

Donc puisque tu te sers de cette image pour faire des liens, on la met en avant-plan et non en background, du coup on ne s'emmerde plus avec les lectures aléatoires des navigateurs sur le positionnement du background et gnagnagna :-)

Et sur cette image, on met juste des zones clicables: exemple sur cette page honteusement arrachée à son contexte:
http://www.defensepassive.org/body-delocalisations-r.htm

Tu as un lien différent pour chaque département bien qu'il s'agisse de la même image.

Ou on découpe pour ne pas avoir à appeler une grosse image :-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 > king
26 sept. 2006 à 23:29
VOILA C'EST TOUT A FAIT CELA QUE JE VEUX.

Le truc, c'est :

Que veux tu dire par "mettre en avant plan" ?

Si je la découpe cela va se voir ?

Personnellement et sans mentir, ça y est j'en ai pris deux (D'aspirines).

Bonne nuit.
0
(on revient sur la gauche héhé)

Je ne pige rien à ce que tu fais avec tes gifs vu qu'ils sont 100% inutiles :-)

Si tu mets l'image générale au premier plan, tu crées des zones clicables, soit des balises MAP (si j'ai bonne mémoire), tu ne t'emmerdes pas à mettre un background sur lequel il faudra mettre autre chose pour avoir un lien. Tu crées directement les liens sur l'image.

Pour Frontpage, ne pas trop regarder le temps supposé de chargement de la page vu qu'il le calcule dans les meilleures conditions, ce qui en réalité, n'arrivera jamais ;-)
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
28 sept. 2006 à 20:53
Bonsoir King,
Comment as tu fais pour revenir sur la gauche ?
Je m'en était apperçue et j'ai pensé qu'à la fin j'allais écrire un mot par ligne.

Bon ma première page est fini si je ne tiens pas compte que mon cher président veux rajouter une discipline. j'attends qu'il me confirme la chose. ( Elle sera plus lourde :-((((((().

Sur ma seconde page, il y aura bonjour, bla bla bla, et en bas je mets 3 gifs : 1 pour home (Ma première page), 1 pour aller au planning, stages, cotisations etc.... 1 pour aller à la page des photos. c'est vrai que je pourrais écrire simplement "home" et cliquer dessus pour le lien mais bon elle est très triste ma page et comme elle ne fais que 53.35ko ça ne lui fait pas de mal.

C'est un site pour une association de loisirs, donc sans exagérer je vais le faire un peu plus gai que si c'était un site comme CCM.

Le truc que je n'ai pas compris c'est ce que je t'écrivais plus haut pourquoi lorsqu'on met un gif sur la page, on ne le voit pas et si on le mets dans le tableau on le voit. C'est peut être une question qui ne sert à rien.

Autre chose puisque j'y suis, l'emplacement de ces gifs est assez fortement décalé entre frontpage et I.E.

Merci.
0