MECONTENTE SUR ASUS portable aucune réponse

Résolu
33H Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 09:36
 33H - 15 déc. 2011 à 19:42
Bonjour,


OCTOBRE 2011 achat dix vendeur du neck plus ultra pour mon besoin(je cherche un ordi performant pour y mettre autocad et 3 ds max...) donc achat du portable asus G74SX-TZ172V-I7-2670/8Go/1.5To/GTX560/17"3/W7H) - pb l ecran s'éteint constamment et se rallume. Je vais voir mon vendeur reponse "c est tres certainemenet un pb de driver de la carte graphique il faut juste attendre que NVIDIA sorte un driver plus stable pour cette carte graphique" m'envoie un lien pour téléchargement et si cela ne marche pas voir le SAV. Je consulte un informaticien depannage (je n'y connais rien ) me dit la meme chose.
j'appelle ..le reve remplir le formulaire sauf que mon ordi n'est pas référencé pas possible
bref la colère montant un max je fais un courrier en rar le 18 novembre 2011 à l'adresse indiquée sur le site internet pour des réclamations à asus soit 27 rue albert einstein 77 champs sur marne et quoi : retour du courrier non distribution "destinataire non identifiable".
je recherche alors l'adresse du siège social j'envoi le 28 novembre rar - cette fois ci je recois l accusé de reception mais nous sommes le 15 decembre 2011 et à ce jour aucun retour d'asus
aucun retour c'est dire si le client un fois le materiel vendu peut interesser la societé, !!!!

1 réponse

cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
15 déc. 2011 à 11:34
Bonjour
Alors, le cas asus: si vous avez acheté un ordinateur avec la sacoche, vous avez deux ans de garantie, donc pas de stress, juste appeler le service client qui jugera si il fait passer en garantie ou non. Si vous avez acheté un portable en magasin ou sur site, vous beneificier seulement d'une garantie de un an et donc livré sans sacoche, c'est en principe au vendeur d'assurer le sav car il y a des accord entre asus et les revendeur pour certains modèles vendus à bas prix / prix préférentiels ont des accords leur déléguant le sav (je n'ai pas dit premier prix mais bas prix par rapport à la version plus professionnelle).

Sinon pour le problème je vais prendre un exemple (ne le prenez pas mal c'est seulement pour faire comprendre): vous acheter une voiture essence et mettez du diesel... Allez vous demander de passer en garantie?
Vous avez acheter le portable, ajouter des logiciels (avez vous vérifié que ceux ci étaient compatibles avec votre machine? avez vous fait des mises à jours qui auraient mis en vrac votre machine? Le pc ne marchait pas lors de l'achat, ou après avoir installer ou utiliser un logiciel qui n'était pas présent sur la configuration usine? Avez vous fait les dvd de restauration et tenté une réparation?
Personnellement lorsque j'achète une console DS, que je lui ajoute les petits logiciels pour passer des jeux illégalement, je ne vais pas voir nintendo pour rendre la machine quand elle ne marche pas.

Pour rappel, ne criez pas au loup quand vous ne savez pas reconnaitre un loup.
Je prend un ton sec, car déjà lorsque l'on explique un problème, il faut être clair dans ses explications, et ne jamais jeter la pierre à qui ne la mérite pas.

bonne continuation.
3
BONJOUR
bien lu votre message
Mais effectivement vous n'avez pas tout compris il semblerait :
- l'ordinateur est neuf acheté dans un magasin spécialisé en informatique
- toute l'installation a été faite (moyennant paiement) par le vendeur spécialiste en informatique
- les logiciels sont totalement compatibles avec les performances de cet ordinateur. L'achat et le choix de cet ordinateur s'est fait justement par qu'il correspondait aux exigences des logiciels que je voulais installer. Et nota supplémentaire et important : tous les logiciels installés le sont dans une totale légalité. Toutes les mises à jour ont été faites par des informaticiens confirmées.
- bien évidemment il est sous garantie puisqu'il est neuf !
Je reproche :
PREMIEREMENT
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De mettre un ordi cher (soit disant très performant pour les logiciels demandés) sur le marché sachant qu'il ne peut fonctionner à la hauteur de sa performance -?avoir cette réponse du vendeur et d'une agence spécialisée informatique qui a confirmé ces dire s ?« c'est très un problème avec le driver de la carte graphique qui est très (trop) récente. ?Il faut juste attendre un peu que NVIDIA sorte un driver plus stable pour cette carte graphique. », dans quelques mois
excusez moi mais c'est lamentable !
DEUXIEMENT
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vous dites il suffit de voir le service après vente !!
Et oui et là galère - pour avoir quelqu'un chez Asus qui réponde !!!
- le service après vente téléphone une cata !=>remplir le formulaire ?hélas l'ordi n'est pas référencé ?donc blocage
- je suis passée au courrier en RAR (en passant l'adresse indiquée sur le site asus France pour adresser des réclamations est erronée et mon courrier est revenu )
- j'ai donc cherché l'adresse du siège social - le courrier rar est parti et il a été reçu novembre
?mais Asus n'a pas daigné à ce jour (15 décembre) répondre à ce courrier ou signaler une prise en compte du suivi


cordialement
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cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
Modifié par cobof74 le 15/12/2011 à 18:04
Bien mais personnellement ce que je ferais:
-Remettre le pilote d'origine ou pour la même carte graphique en le prenant chez asus sur un modèle ressemblant au votre/ comportant la même carte.
-Si tout va mal encore, j'irais vérifier sur les sites des éditeurs des logiciels propre à votre utilisation.
Je ne veux surtout pas critiquer les assembleurs, mais tous ne vérifient pas les compatibilités entre les logiciels professionnels et les portables qu'ils référence. Mais si c'est bien l'assembleur qui vous a vendu le portable, il a sans doute affaire à un commercial Asus qui pourra faire remonter l'information.
Et si Asus vend un portable, obligatoirement il y a des pilotes compatible avec au minimum windows. Jamais entendu parler de portables asus neufs ne fonctionnant pas au démarrage avec un windows propre.
Si toutefois vous le voulez bien regardez au dos de votre portable la dénomination de ce portable, je pourrais peut- être vous trouver le bon pilotes certifié. Mais si il ne fonctionne pas, c'est que le problème viens d'autres mise à jour et non de asus.
Je défend Asus, car à mon sens quand l'on sait prendre dans leur gamme normale, qui elle est garantie 2 ans et non celle au rabais (que l'on trouve en grande surface, garantie 1 an), on a moins de souci.

pour info également:
Support Technique et Service Clientèle ASUS
SAV Portables et PDA
Email: https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform
Tél : 01 70 94 94 00 (0,12€ TTC/min)
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33H > cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
15 déc. 2011 à 19:42
merci pour votre réponse.

Les actions proposées ont été faites mais sans résultat par rapport au problème ; et par le magasin et ensuite (pour ne pas faire de betise) chez un magasin depannage pb informatique.(Juste le magasin n'et pas une grande surface, ce n'est pas non plus un ordi au rabais)

J'attends le retour de mon courrier par une prise de contact d'asus !!! cela serait me semble t il la moindre des choses. J'espère que cela ne prendra pas un an

mais mon ressenti sur asus effectivement est pour l'instant loin d'etre favorable mais peut etre vont ils réagir vite et auquel cas je changerai d'avis !

cdl
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