Renseignement sur une barette memoire
milos19
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, dès que je lance plusieurs applications à la fois, mon PC me dis qu'il n'y a pas assez de memoire virtuelle. J'en ai déduis qu'il fallais rajouter de la memoire alors j'aimerai bien qu'on me renseigne sur la barette qu'il me faudrai pour augmenter les performances de mon PC.
Voici le résumé de mon PC:
Type de Processeur: AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25*267) 2000+.
Nom de la carte mère: MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM,Audio, Video).
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce 220 (DDR).
Memoire systeme: 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM).
Type de BIOS: Award Medallion.
Je sais aussi que je peux pas mettre plus d' 1 GO de memoire.
Merci d'avance
Depuis quelques semaines, dès que je lance plusieurs applications à la fois, mon PC me dis qu'il n'y a pas assez de memoire virtuelle. J'en ai déduis qu'il fallais rajouter de la memoire alors j'aimerai bien qu'on me renseigne sur la barette qu'il me faudrai pour augmenter les performances de mon PC.
Voici le résumé de mon PC:
Type de Processeur: AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25*267) 2000+.
Nom de la carte mère: MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM,Audio, Video).
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce 220 (DDR).
Memoire systeme: 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM).
Type de BIOS: Award Medallion.
Je sais aussi que je peux pas mettre plus d' 1 GO de memoire.
Merci d'avance
A voir également:
- Renseignement sur une barette memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tu as parfaitement déduit.
2 cas possibles :
- Le plus probable. Tu as actuellement 2 barettes de 128 Mo. Il faut les remplacer par 2 barettes de 256 Mo (ou 2 barettes de 512 Mo, si tu veux faire le maxi) PC2100 DDR SDRAM.
- Ce serait étonnant. Tu as actuellement une seule barette de 256 Mo. tu en rajoutes une 2ème identique, marque, modèle, capacité.
Pour des explications : ram
Tu as parfaitement déduit.
2 cas possibles :
- Le plus probable. Tu as actuellement 2 barettes de 128 Mo. Il faut les remplacer par 2 barettes de 256 Mo (ou 2 barettes de 512 Mo, si tu veux faire le maxi) PC2100 DDR SDRAM.
- Ce serait étonnant. Tu as actuellement une seule barette de 256 Mo. tu en rajoutes une 2ème identique, marque, modèle, capacité.
Pour des explications : ram
En effet j'ai une barette de 256 Mo donc si j'ai bien compris il m'en faudrai une de marque identique (numero et tous), c'est a dire 256 Mo PC2100 DDR SDRAM.
J'aimerai savoir si par contre je peux mettre 2 barettes de taille differentes (exemple: une de 256 et une autre de 512) ?
J'aimerai savoir si par contre je peux mettre 2 barettes de taille differentes (exemple: une de 256 et une autre de 512) ?
Pour la ddram le choix de la barrette n'est pas si important puisque la plupart des incompatibilité carte mere/barette ont été supprimé. Tu peux meme prendre de la PC2700 si ta carte mere la supporte, celle ci ralentira alors la barette pour la cadencé a 266MHz frequence de la PC2100
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci, mais comment et ou tu vois si ma carte mère peux supporter une barette memoire comme une PC2700 ?
ok, mais comment il a fais pour savoir que la carte mère supporte que PC2100 ?
Est ce que je peux mettre une de 512 Mo ?
Est ce que je peux mettre une de 512 Mo ?
Oui il n'y aura pas de probleme pour les 512 (http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_mere_MSI_avec_le_nForce.htm )
1.5Go avec 3 slot ça fait 512 par slot ,)
Et apparement la MSI 6367 supporterait le pc3200 et le pc2700
https://www.ldlc.com
1.5Go avec 3 slot ça fait 512 par slot ,)
Et apparement la MSI 6367 supporterait le pc3200 et le pc2700
https://www.ldlc.com