Lion sur Mac mini

Fermé
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 14 déc. 2011 à 23:33
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 15 déc. 2011 à 11:07
Bonjour, je possède un Mac mini de milieu 2010 Core 2 Duo, 2,4 GHz et à Noël je devrais avoir 4Go de RAM ( Actuellement 2 )
Pensez vous que je peux installer Lion sans constater de perte de performance, de ralentissements etc ?
Est-il possible de revenir à SL sans devoir tout formater, désinstaller ? ( Un downgrade, comme si je mettais à jour SL vers Lion mais inversement. )
Merci de votre aide.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 00:04
Bonsoir,

Un Mac de votre configuration supporte sans aucun problème Mac OS 10.7
Aucune perte de performances. Ça serait plutôt l'inverse.
Simplement si vous utilisez des applications prévues uniquement pour Mac à processeur PowerPC, ces dernières ne tourneront plus, car Lion ne prend plus en charge la couche logicielle Rosetta.
Tandis que pour revenir en arrière, ça sera possible, mais après effacement du disque. Et cela en suivant cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Au début, les premiers jours , ou même les premières semaines, on peut être déçu de Lion. On ne voit pas immédiatement les avantages et le comportement inhabituel de certains aspects peuvent dérouter et déranger.
Puis au fil du temps on découvre comment ça fonctionne, et différentes choses bien pratiques et utiles, et non visibles au départ. Après ce stade, on ne veut plus revenir à Snow Leopard qui est pourtant très bien.

Bonne soirée
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
15 déc. 2011 à 10:20
Merci beaucoup, ça me rassure parce que les commentaires sur le Mac App Store étaient plutot négatifs, les gens perdaient de la perf justement, c'est pour ça que j'ai demandé ça. Je n'utilise aucune appli PowerPC donc ça va aller.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 10:26
Juste, un truc. J'ai considéré que les 4 Go de mémoire sont acquis ;-)
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
15 déc. 2011 à 11:07
Ok, je les ai dans une semaine donc no problem
0