Problème pour lire des films format AVI

Fermé
tiopirat - 14 déc. 2011 à 19:54
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 16 déc. 2011 à 23:08
Bonsoir,

on m'a passé des films format AVi sur ma clé usb, je n'avais aucun problème auparavant pour les lire sur mon ordi (mais on me les passait via une autre clé) du coup j'ai d'abord pensé que c'était un problème de codec , j'ai donc essayé VLC,Satsiki Decoder pack, Klite mega codec pack et rien n'y faisait je ne pouvais pas lire les films. Or la personne qui me la passe n'a aucun problème pour les lire sur son pc. Je me demande si le problème ne vient pas de ma clé usb, est ce possible et comment être sure, si je rachète une autre clé que celle ci fonctionnera? C'est une clé usb 2.0 32 GO mémoire flash. Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 08:28
Bonjour
Quel est le message d'erreur lorsque vous cliquez sur un fichier de la clé usb ?
0
Bonjour,

Le message est "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier" et ensuite quand j'ai téléchargé les codecs, un message similaire en anglais. D'habitude j'arrive pourtant très bien à lire les films que l'on me passait. J'ai lu que parfois les "mauvaises" clés usb "corrompaient" les fichiers de films, je pense en acheter une autre de la marque verbatim, est ce une bonne marque?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 12:20
Vous devriez faire un test de votre clé.
Vous copiez un fichier video qui marche de votre pc sur votre clé et vous tentez de le lire à partir de la clé.
Je ne pense pas qu'il y est un problème avec la clé mais on peut tester quand même.
0
Non ça ne marchait pas non plus! J'ai essayé avec une autre clé et là j'arrive à lire les films sans problème. Du coup ça venait bien de la première clé usb, mais pourquoi je ne sais pas, une idée? :)
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 19:42
Cela m'est déjà arrive d'avoir certains fichiers corrompus sur une clé. Il est possible que certaines zones de mémoire soient abimées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est peut être du au fait que sur la clé, il y avait aussi des films au format VOB (après avoir été extraits d'un cd) et ceux là même avec les autres clés, je n'ai pas su les lire, ou pas en entier en tout cas. Dans tous les cas, je ne dois pas blamer le vendeur si?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:03
Si vous avez copié sur la clé des fichiers qui fonctionnent sur votre pc et que vous n'arrivez pas à les lire sur votre clé, c'est que celle ci ne fonctionne pas correctement.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
16 déc. 2011 à 23:08
Bonjour,

a savoir, les mémoire flash selon leur qualité ont des durée de vie limité...
0