Multiboot questions

Centre23 -  
 SuperPat -
Bonjour,

Je souhaiterai faire un multi boot sur un portable pour avoir une partition pour le privé et une partition pour le travail.

J'ai actuellement un disque C sur le quel un windows est installé, et un disque D vierge.

Est-ce que si je cache le disque C avec un live cd linux par exemple, à la prochaine installation de windows, il ira automatiquement sur le D (qu'il considérera comme le C) ?

Et si le C est caché, une fois sur le D je ne verrai que le D, et une fois sur le C je verrai par contre le C et le D ? C'est ce que je recherche enfaite.

Et pour le bootloader, est-ce que windows gère ça ? Je me souviens avant (win xp) que quand je faisait des multi-boot, boot.ini prenait en charge cela, sur seven c'est toujours ça ?

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

Centre23

Enfaite installer les deux partitions ne posent pas de probleme, ce que je me demande, c'est comment installer grub une fois que j'ai les 2 partitions ?

Je dois l'installer sur la 1ere ? Comment ? Est-ce que je suis assuré de garder mon windows si j'installe grub sur la partition (la 1ere) ?

Merci.
0
SuperPat

Pour installer Windows sur le disque D et obtenir ainsi un système multiboot, il suffit de mettre le DVD d'installation dans le lecteur. Le système va booter sur le DVD et il ne te restera plus qu'à installer Windows 7 sur le D.

Ensuite, chaque fois que tu vas redémarrer ton portable, le système va te demander sur quel Windows tu veux démarrer.

Je ne sais pas c'est quoi un Grub. Quand j'ai créé un système multiboot sur mon PC, je n'ai eu besoin de rien d'autre que mon disque d'installation.
0