[BOOT] Windows/Linux

Jérèm' -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps partitionner mon DD en 2: la 1ere correspond a Windows et la seconde a Linux. Avant, j'avais lilo qui me permettait de pouvoir choisir sur quelle partition démarrer. Mais le problème c'est que j'ai formater windows ce qui ma automatiquement supprimer lilo et je n'ais plus de boot loader. Après avoir fait des recherches un peut partout, je n'ai rien trouver puisque tout les resultat se faisait sous Linux, or je n'arrive pas a me booter dessu a cause de ce problème.

Je me suis alors dit que en tapant F12 au (re)demarrage pourrait tout bêtement être la solution ! Mais noonnnnn... en fait quand je tape F12, j'ai 4 choix:
- remove device
- ATAPI CDROM (boot sur le CD)
- HARD DRIVE (boot sur le DD)
- NSC DP82815/DP83816 MacPhyter (boot sur Linux je suppose...)

Donc je choisie la derniere option, mais un message m'indique:
"Reboot and select proper boot device
or Insert boot media in selected boot device and press key.
et fini par booter sous windows

J'ai oublier de vous dire que j'ai perdu les CD d'install de MandrakeLinux, même en les dl a partir du site officiel, lorsque je les graves puis boot sur le cd, l'ordi ne detecte pas le cd et boot
quand même sous windos.

Bon j'ai fini mon roman (désolé d'ailleur pour cette longueur ...), et tout ça pour dire que je voulais savoir comment réinstaller LILO ou GRUB à partir de windows? Où les installer (car j'ai vu qu'il ne faut pas les installer n'importe où!)? sinon peut-on booter sur Linux sans les installer?

Merci d'avance et encore désolé pour la longueur du message ;-)
A voir également:

1 réponse