Problème partage/droits ntfs ???

evenflow Messages postés 3 Statut Membre -  
argaunotes Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et j'en profite pour saluer tous les ccmien et ccmiennes qui font vivre ce forum.

J'ai un problème, certainement de permissions NTFS, sur les 2 partitions de mon disque dur. J'ai posté cette demande d'assistance dans la partie réseau du forum car ce problème n'apparait que lorsque je récupère des données partagées sur un autre pc. Voila la configuration et le probème :

2 PC en XP PRO SP2, réseau filaire sans aucun problème d'adressage IP ou autre. Le PC1 a des dossiers partagés, et je les ai montés sans difficulté en lecteurs réseaux sur le PC2, en utilisant un compte du PC1 (membre du groupe administrateur). Cet utilisateur a tous les droits sur les dossiers et fichiers du PC1, il en est meme propriétaire.

Avec ca je peux :

- explorer le contenu des lecteurs réseaux,
- modifier des fichiers, dossiers des lecteurs réseaux
- créer et effacer ce que je veux ou je veux dans ces lecteurs,

Bref, les droits semblent correctement configurés. Le problème est le suivant : je ne peux pas copier/coller un dossier ou fichier du lecteur réseau vers mon disque, comme si je n'avais pas les droits d'écriture sur mon propre disque !
Le message est le traditionnel "vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
Comble du comble, je peux déposer depuis le PC1 des données sur le PC2 sans problème. Je précise que ce message n'apparait qu'en cas de copie de données depuis le PC1 vers le PC2, et non pas depuis un périphérique USB (clé, disque) ou un autre périphérique. Mon utilisateur sur le PC2 est membre du groupe administrateur et possède tous les droits effectifs NTFS sur les dossiers, sous dossiers et fichiers du PC2. Je peux copier coller des données sur mon disque depuis une clé ou un disque usb, je peux créer,effacer ou modifier des données sur ce disque, mais je ne peux pas copier coller de données depuis un lecteur réseau
Alors d'ou viens cette interdiction?

En clair, j'ai tous les droits sur mes dossiers et fichers et je ne peux pas copier des données sur mon disque depuis un autre poste du réseau.

Désolé, ce post est long mais je ne suis jamais tombé sur un problème invisible comme celui la. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème, vous copiez/collez des dosssiers/fichiers sur vous même (Le propre du lecteur réseau est d'avoir l'information "virtuelle" mais pas les manipulations).

Pour celà, utilisez Favoris réseau => ajouter un favoris et suivre les instructions de l'assistant.

Les permissions des favoris sont "héritables" !!!

Bon courage :-)
0