Blocage carte wifi

maxime061991 Messages postés 1 Statut Membre -  
Narowen Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour, je suis apprenti au service informatique d'une grande entreprise.
J'ai pour projet de faire du Contrôle d'accès réseau.

Nos utilisateurs ne doivent pas avoir accès a internet, cependant il existe un point d'accès sur le site pour les gens de l'extérieur, les identifiants de ce hotspots se diffusent dans la société et nous avons donc des personnes non autorisé qui accèdent a internet via ce hotspot

Nous désactivons déjà le wifi dans le bios de nos pc portables, malheureusement certains utilisateurs viennent avec des clés wifi pour contourner le problème.

Comment faire pour bloquer ces clés wifi ?Sachant que je ne peux pas bloquer les ports usb car d'autre périphériques les utilisent.

Auriez vous une solution pour bloquer uniquement les ports usb si c'est pour du wifi ? ou pour désactiver toutes les cartes wifi disponibles sur un pc ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Narowen Messages postés 181 Statut Membre 19

Avant de bloquer les ports USB... je pense qu'il faudrait revoir la stratégie de sécurité de ton accès wifi pour les externes. Si j'ai bien compris, actuellement les invité se connectent avec un login/mot de passe unique ? Si c'est le cas, le problème n'est pas tant que des employer puissent se connecter au réseau sans-fil mais que des personnes avec de mauvaises intentions s'y connecte.
Qu'est est-il ? Quel type de sécurité est actuellement en place ?
0
dsjl Messages postés 347 Statut Membre 310

je ne pence pas que c'est au niveaux des postes qu'il faut agir mais plutôt au niveau du PA (wep ou filtrage mac)
0
maxime1991

En fait, le hotspot est censé être disponible uniquement au personne de l'extérieur sous traitant) qui ont besoin d'internet mais ce hotspot est en dehors du réseau de donné de l'entreprise donc pas de danger a ce niveau la