Compte bloqué : hotmail
Résolu
francesco-63
Messages postés
77
Statut
Membre
-
. -
. -
Bonjour,
Depuis ce matin, ma petite amie a eu la mauvaise surprise de voir son compte hotmail bloqué...
J'ai pu avec son autorisation réinitialiser son mot de passe avec l'aide de sa réponse secréte. Le mot de passe a pu etre ainsi changé, pas de problème... MAIS le site annonce que le compte à été bloqué et me redirige vers une page ou il faut stipuler bon nombre d'informations...
Etant dans l'informatique,.. depuis peu certes...mais je sais repéré les arnaques je pense, le site propose de débloquer le compte avec des info personnelles (dont le numéro de carte bancaire!) avis à tous, ne divulguez jamais ou faites très attention à vos données bancaires sur Internet ou ailleurs, les seules à vous demander ce genre d'informations est votre banque en général (mais attention votre "vraie banque" n'enverra jamais de mail vous disant de lui fournir vos info de compte bancaire).
Donc j'en reviens à mon histoire, et je me tourne vers vous pour savoir, que peut-on bien faire dans ce cas de figure ? porter plainte ?... on n'a pas envi (trop long) je pense. avez-vous des idées?
PS: https://account.live.com/security/Aci.aspx/A1
Cliquer "juste pour voir"!! service clientèle... regardez les infos que vous devez remplir par curiosité... seulement par curiosité... ne remplissez aucun champs... attendez comme moi qu'on vous aide sur commentcamarche.net!!!
Merci de votre soutien.
Depuis ce matin, ma petite amie a eu la mauvaise surprise de voir son compte hotmail bloqué...
J'ai pu avec son autorisation réinitialiser son mot de passe avec l'aide de sa réponse secréte. Le mot de passe a pu etre ainsi changé, pas de problème... MAIS le site annonce que le compte à été bloqué et me redirige vers une page ou il faut stipuler bon nombre d'informations...
Etant dans l'informatique,.. depuis peu certes...mais je sais repéré les arnaques je pense, le site propose de débloquer le compte avec des info personnelles (dont le numéro de carte bancaire!) avis à tous, ne divulguez jamais ou faites très attention à vos données bancaires sur Internet ou ailleurs, les seules à vous demander ce genre d'informations est votre banque en général (mais attention votre "vraie banque" n'enverra jamais de mail vous disant de lui fournir vos info de compte bancaire).
Donc j'en reviens à mon histoire, et je me tourne vers vous pour savoir, que peut-on bien faire dans ce cas de figure ? porter plainte ?... on n'a pas envi (trop long) je pense. avez-vous des idées?
PS: https://account.live.com/security/Aci.aspx/A1
Cliquer "juste pour voir"!! service clientèle... regardez les infos que vous devez remplir par curiosité... seulement par curiosité... ne remplissez aucun champs... attendez comme moi qu'on vous aide sur commentcamarche.net!!!
Merci de votre soutien.
A voir également:
- Compte hotmail bloqué
- Hotmail - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Créer un compte hotmail - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Réclamation facebook compte bloqué - Guide
7 réponses
Merci pour ta réponse, je vais continuer mes recherches, si jamais je trouve, c'est avec plaisir que je posterais la solution.
Cordialement,
Francesco
Cordialement,
Francesco
Bonjour.
La fin de mon message précédent ne me convient pas.
Questions sans réponses.
Résignation.
Que peut-on faire ?
ALERTER.
Déposer un message sur CCM, comme l'a fait "francesco-63".
Dans le forum "Virus-Sécurité".
Utiliser un titre accrocheur, du genre "ALERTE PHISING HOTMAIL".
Et pourquoi ne pas utiliser également les réseaux sociaux.
Dans :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
Une bonne adresse pour signaler :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Noyée en tous petits caractères dans le document "Wikipedia".
A mettre dans les "Favoris".
Ça peut servir.
Toutes les idées sont les bienvenues.
N'hésitez pas.
Cordialement à tous.
La fin de mon message précédent ne me convient pas.
Questions sans réponses.
Résignation.
Que peut-on faire ?
ALERTER.
Déposer un message sur CCM, comme l'a fait "francesco-63".
Dans le forum "Virus-Sécurité".
Utiliser un titre accrocheur, du genre "ALERTE PHISING HOTMAIL".
Et pourquoi ne pas utiliser également les réseaux sociaux.
Dans :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
Une bonne adresse pour signaler :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Noyée en tous petits caractères dans le document "Wikipedia".
A mettre dans les "Favoris".
Ça peut servir.
Toutes les idées sont les bienvenues.
N'hésitez pas.
Cordialement à tous.
je viens de recevoir la meme information a cause de mon compte soit disant qui arrive à terme ,mais en essayant de remplir le document ,je me suis arreté au numero de ma carte bancaire ,j'ai senti l'arnaque ,dommage j'ai perdu bpc de chose dans cet emai que j'ai depuis plus de quinze ans ,je ne savais pas qu'il est à terme comme a la bourse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Après de nombreuses années sans pb, je modifies régulièrement le mot de passe (tous les 3 mois).
Ce matin j'avais accès à hotmail.com et le système indique que mon compte est déjà utilisé ???
Mais ce je n'arrive plus à me connecter sur Hotmail ?
J'avais déconnecté la session hotmail puis fermé ma session Firefox et lors du redémarrage, je tente de me connecter sur
https://login.live.com/login.srf?lc=1033
Message erreur :
Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte
Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer @hotmail.com, nous devons vérifier qu'il s'agit de votre adresse de messagerie.
J'ai suivi la procédure https://account.live.com/security/Aci.aspx/A1
en changeant de mot de passe.
J'ai indiqué les champs concernant mon compte et surtout pas le compte bancaire ..
Mais il m'est impossible de me reconnecter ??
Le même message ci-dessus
Es-ce que ce problème est dû à la fusion de Hotmail avec Outlook.com
Navigateur Web : Mozilla Firefox 15, Opera 12.02, Google Chrome 21
Système : Microsoft Windows XP Service Pack 3, Linux Ubuntu 12.04
Après de nombreuses années sans pb, je modifies régulièrement le mot de passe (tous les 3 mois).
Ce matin j'avais accès à hotmail.com et le système indique que mon compte est déjà utilisé ???
Mais ce je n'arrive plus à me connecter sur Hotmail ?
J'avais déconnecté la session hotmail puis fermé ma session Firefox et lors du redémarrage, je tente de me connecter sur
https://login.live.com/login.srf?lc=1033
Message erreur :
Il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte
Pour que vous (et vous seul) puissiez récupérer @hotmail.com, nous devons vérifier qu'il s'agit de votre adresse de messagerie.
J'ai suivi la procédure https://account.live.com/security/Aci.aspx/A1
en changeant de mot de passe.
J'ai indiqué les champs concernant mon compte et surtout pas le compte bancaire ..
Mais il m'est impossible de me reconnecter ??
Le même message ci-dessus
Es-ce que ce problème est dû à la fusion de Hotmail avec Outlook.com
Navigateur Web : Mozilla Firefox 15, Opera 12.02, Google Chrome 21
Système : Microsoft Windows XP Service Pack 3, Linux Ubuntu 12.04
Problème résolu.
Le code de déblocage recu de la part microsoft par mail sur ma messagerie de secours.
Prévoir une adresse mail de secours
Le système m'a demandé un nouveau mot de passe différents des précédents.
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Le code de déblocage recu de la part microsoft par mail sur ma messagerie de secours.
Prévoir une adresse mail de secours
Le système m'a demandé un nouveau mot de passe différents des précédents.
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Bonjour.
Surprenant en effet.
Microsoft qui demande votre numéro de carte bancaire pour débloquer un compte "Hotmail" !
Mais certains se laisseront avoir.
Mais pourquoi aller chercher du "Made in US" alors que nous avons tout ce qu'il faut chez nous.
"laposte.net" par exemple.
Aucun soucis depuis bien des années, après avoir quitté "Hotmail" pour des raisons techniques.
"que peut-on bien faire dans ce cas de figure ? porter plainte ?"
Pour obtenir quoi ?
Réparation de quel préjudice chiffrable ?
Engager les frais pour un résultat hypothétique ?
Des tracasseries pendant des . . . . . . . . . . années ?
Non, merci beaucoup.
On peut toujours signaler.
Mais à quelle autorité faut-il s'adresser ?
Et cette autorité, si elle existe, a-t-elle les moyens de mettre fin aux agissements malveillants ?
Comme bien souvent les sites crapuleux se trouvent au bout du monde.
J'ai tout comme un gros doute.
Cordialement.
Surprenant en effet.
Microsoft qui demande votre numéro de carte bancaire pour débloquer un compte "Hotmail" !
Mais certains se laisseront avoir.
Mais pourquoi aller chercher du "Made in US" alors que nous avons tout ce qu'il faut chez nous.
"laposte.net" par exemple.
Aucun soucis depuis bien des années, après avoir quitté "Hotmail" pour des raisons techniques.
"que peut-on bien faire dans ce cas de figure ? porter plainte ?"
Pour obtenir quoi ?
Réparation de quel préjudice chiffrable ?
Engager les frais pour un résultat hypothétique ?
Des tracasseries pendant des . . . . . . . . . . années ?
Non, merci beaucoup.
On peut toujours signaler.
Mais à quelle autorité faut-il s'adresser ?
Et cette autorité, si elle existe, a-t-elle les moyens de mettre fin aux agissements malveillants ?
Comme bien souvent les sites crapuleux se trouvent au bout du monde.
J'ai tout comme un gros doute.
Cordialement.
je viens aussi de me faire "avoir" dans un site pour 'recuperér mon mot de passe car mon msn est bloquée depuis quelque mois et je ne parviens à rién je ne sais plus quoi faire car dans le page quil devrent nous "aider" (grand mot") il vont toujours demandér des chose impossibles et depuis quon donne le ciffres de la carte bancaire il vont m'envoyér dans le même page et voila que je ne parviens pas recouperér mon mot de passe.....MERDE! merci et pardonnéz moi mais je suis enragée.
On me demande mon numéro de téléphone...