Css, mettre une image fixe dans une boite...

Résolu
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon code css:
.container
{
width:100%;
height:650px;
background-color:#503C2F;
position:absolute;
}
.entete
{
width:100%;
height:150px;
position:relative;
background-color:white;
background-image:url("img/bandeau.bmp");
background-repeat:no-repeat;
background-position:center;
}
corps
{
background-image:url("img/fondecran.bmp");
position:relative;
width:1000px;
overflow:auto;
margin:150px;
padding:25px;
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
background-position:center;
}

problème: l'image fondecran se positionne derrière l'entête et je dois chipoter avec margin et padding pour que le texte se mette dans l'image à droite et à gauche...

merci de votre aide...

A voir également:

3 réponses

ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pour régler l'empilage tu as la fonction zindex
0
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

merci ddtddt, mais ce nest pas un problème d'empilage, c'est un problème de disposition vertical, je devrais avoir au dessus l' entête, et en dessous le corps...
s'il n'y a pas d'image, le corps et le texte du corps se placent correctement sous l 'entête, il n'yque l'image qui se met trop haut... qui se place comme si elle était "absolute"
merci...
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il n'y a pas beaucoup d'info dans ce que tu donne mais bon je testerais d'ajouter pour

entete -> min-height:150px;

ce qui empêcherais la diminution de l'entête

---
est ce que overflow:auto; est indispensable ici ?
0