Virus / CDT crypt.xpack.gen2 et rootkit.gen2

mattazerty2 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Matthieu, je suis belge et je vis à Sydney pour 6 mois, je suis arrivé il y a une semaine. Depuis quelques jours, mon ordinateur portable avait un comportement bizarre, je suis souvent rediriger automatiquement vers des sites internet, des posts facebook se mettent automatiquement sur mon profil etc etc
AVG, mon antivirus ne signalait aucune intrusion. Antivir par contre me signale désormais la présence de chevals de troie : crypt.xpack/gen2 et rootkit.gen2
J'ai beau suivre quelques indications trouvées sur des forums, néttoyer les fichier avec antivir, roguekiller et malwarebytes. Ces p*** de fichiers restent et empoisonnent mon ordinateur.

Je voulais savoir si quelqu'un de patient, pouvais m'aider étape par étape à régler ce problème. Je lui en serait très reconnaissant.

Merci beaucoup.

-Matthieu

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Commençons par cela:

Télécharge TDSSKiller

*Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Poste moi son rapport à l'issue; merci

@+

0