Décrypter fichier sha1, en connaissant la clé

madeinmars13 Messages postés 11 Statut Membre -  
madeinmars13 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant cherché à peu près partout sur internet et n'étant pas du tout à l'aise en termes de cryptage, je vous présente mon problème.
Mon Disque dur est partitionné : C en tant que partition Windows et D pour mes fichiers persos.
Il y a deux mois, j'ai formaté ma partition C, laissant intactes mes fichiers sur D.
Oui mais voilà, certains de ces fichiers étaient cryptés par hashage SHA1 via le logiciel Lockdir au moment du formatage.
Il m'est donc devenu impossible à présent d'ouvrir ces fichiers via le nouveau compte administrateur crée lors du formatage (accès refusé).

Dans mon malheur et en cherchant sur internet, j'ai obtenu la clé de hashage relative au chiffrement opéré par le logiciel Lockdir.

Ma question est donc la suivante : en connaissant cette clé de chiffrement utilisée par le hashage qui a été fait, comment puis-je décrypter moi-même ces fichiers pour les rendre consultables?

Sinon, connaissez-vous d'autres moyens de récupérer les autorisations nécessaires à l'ouverture de mes fichiers?

Je vous remercie par avance, ce serait une immense satisfaction pour moi que de résoudre ENFIN ce problème.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu n'obtiendras aucune aide pour t'aider à lire des données cryptées.
A toi de retrouver ou récupérer la clé de chiffrement.

C'est contraire à la charte de ce forum

PS:Si tu disposes de la clé...

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
madeinmars13 Messages postés 11 Statut Membre

Mais j'ai la clé, mais étant donné que le cryptage a été opéré par un logiciel, j'aimerai juste savoir comment faire le chemin inverse car je n'ai jamais appris à crypter ou décrypter mes fichiers manuellement?
Par exemple s'il existe une ligne de commande qui, après avoir pris en compte le chemin du fichier ET la clé que je lui donne, me décrypte mon fichier.
Je ne cherche pas à avoir la clé vu que je l'ai déjà, mais uniquement le moyen de l'utiliser pour récupérer mes fichiers.
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il te faut utiliser le logiciel qui a crypté ces fichiers.

Sinon cela serait trop facile.

@+
0

Merci de ta réponse.

Je l'ai réinstallé mais il ne détecte pas mes fichiers comme étant cryptés, alors qu'ils le sont (quand je l'ouvre, il me propose seulement l'option de cryptage).
Et ceci étant, j'ai voulu voir s'il pouvait les crypter encore une fois (par dessus), mais rien ne se passe.
Cela peut-il venir du fait que ma version actuelle de Lockdir puisse être différente de celle qui a crypté mes fichiers?

Merci d'avance
0

Merci d'avance..
0
Utilisateur anonyme

Il te faut peut être disposer de la clé de décryptage aussi?
0

En théorie j'ai tout.. Je me souviens du mot de passe que j'avais enregistré pour crypter les fichiers (utilisable seulement avec ce logiciel, qui ne fonctionne plus), j'ai la clé de décryptage elle même, mais il me manque juste un moyen d'exploiter ce que j'ai pour résoudre mon problème..
0
Utilisateur anonyme

Désolé ,je cale ;-((

à+
0

Merci quand même.

a+
0
librequetucrois

slt

Folder Protector - FAQ :