Kaffeine et VLC ==> Plus de son

Fermé
manu_00 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 22 sept. 2006 à 13:59
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 22 sept. 2006 à 19:04
Bonjour, JE SUIS DEBUTANT

Voila mon probléme :
J'ai installé Kaffeine -0.8 ainsi que VLC et depuis (alors que tout marchait bien avec l'ancienne version de kaffeine -0.7 -que j'ai éliminée par erreur!) j'ai l'image mais plus de son !

Pourtant je lis bien les CD audio (avec KsCD) mais impossible d'avoir le son sur un DVD ou sur une animation téléchargée sur internet par exemple du .mp4).

Pour tout dire j'ai aussi des difficultés avec le centre de controle Rpmdrake). Par exemple quand je veux installer certains paquettages de VLC j'ai le message suivant : "impossible de selectionner le paquettage" sans autre explication. Ou alors quand je clique sur certains paquettages (juste pour savoir à quoi ils correspondent), j'ai le sablier qui s'active et l'ordinateur "plante".

Tout est peut-etre lié ? Si vous pouvez m'aider , MERCI d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
22 sept. 2006 à 18:21
Tu n'es probablement plus dans le groupe audio, chose que tu peux vérifier avec la commande groups. Il suffit de t'y rajouter en mettant ton login à la fin de la ligne "audio" de /etc/group. Pour cela édite ce fichier en root, par exemple avec nano :
nano /etc/group

Puis sauve et quitte (ctrl x) et reloggue toi. Normalement ca devrait marcher, mais si ce n'est pas le cas donne-nous le résultat des commandes suivante dans une console utilisateur :
groups
ls -l /dev/dsp


Bonne chance
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
22 sept. 2006 à 19:04
salut

J'ai installé Kaffeine -0.8 ainsi que VLC et depuis (alors que tout marchait bien avec l'ancienne version de kaffeine -0.7 -que j'ai éliminée par erreur!) j'ai l'image mais plus de son !

Lors du 1 lancement de Kaffeine l assistant demande 4 choses =>

_ la version de KDE
_ xine-lib version trouvé
_ Codecs <<Win32>>
_ libdvdcss .... si tu disposes de la bibliotheque en question ...

est-ce que c est OK ....
voir aussi dans option ou configuration parmi la liste des pilotes audio ==>
( alsa - oss - esd - arts - etc -) et video ( xv - sdl - opengl - etc - )
verifie que ceux-ci pointent bien vers alsa et xv ...

comme kaffeine utilise le moteur xine par defaut tu peux verifier
dans les parametres de configuration de xine ( menu configuration ) que les chemins indiqués dans la section decoder pointent bien vers les codecs installer et verifier aussi les chemins vers les peripheriques si c est ok ( section media )


Bonne Chance ...
0