Démarrage lent et gros problème de son

Résolu/Fermé
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 22 sept. 2006 à 11:37
 lol78 - 24 févr. 2010 à 23:43
Bonjour à tous ,

depuis 2 jours mon ordinateur portable est lent au démarrage et il a un gros problème de son .
Quand il lit une musique, c'est au ralentit ça redevient normal ça se remet au ralentit , le son est totalement modifié... c'est la méme choses pour les sons de l'ordinateur ( par exemple à louverture de windows...)
et cela depuis que jai éssayé de lire un DVD sur mon ordi, je ne sais pas si cest en rapport ou pas mais cest aprés cela qu'il y a eu tous ces problèmes !
merci de me venir en aide
A voir également:

51 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
20 mai 2007 à 18:06
bonsoir a tous.
je viens d'acheter un acer 5633 et je me suis vite retrouvé avec le problème de demarrage tres très long.... Après une restauration celà c'est mis a fonctionner puis de nouveau le problème est revenu.De "rage" J'ai donc decidé de supprimer la totalité des programmes ACER (epower, esettings,eperf...etc). Depuis je n'ai plus de pb. mon ordi demarre toujours normalement et çà permets de gagner un bon paquet de memoire vive. Du reste, tout ces programmes ne servent pas a grand chose, il y a dejà tout dans windows. Et si vous vous avez un jour besoin ils sont sur le site d'ACER.
A+
1
et depuis plus de problemes ??????
Car depuis un an que je l'ai, j'en est fais des choses, et a chaque fois sa reviens environs 2 semaines apres....
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67 > fridou69
16 juil. 2007 à 22:31
oui, plus de problème, je precise aussi que j'ai viré norton antivirus et çà va encore mieux....a condition de ne pas faire n'importe quoi sur le web.
Donc plus d'acermachin et de norton (correctement desinstallé) NB : il a fallu que je re-instale certain prgm acer pour pouvoir les virer proprement et depuis nikel
0
audrey > fridou69
22 juil. 2007 à 18:21
merci bcp vs avez sauvez mon ordi ça faisé ongtps ke je cherché une solution!!!!! merci merci
0
yohan > fridou69
10 août 2007 à 00:11
Salut,

meme probleme de lenteur sur un aspire 9410 sous XP.
Aprés le suppression du canal IDE principal,
windows l'a correctement résintallé et tout refonctionne.

bravo et merci
0
elnino37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 1
28 nov. 2007 à 07:17
Bonjour,

Pour l'Acer T620 (lagorce) , j'ai résolu le problème de la façon suivante :
1 - Origine du problème : le Hub USB de Acer.
2 - j'ai déconnecté tous les périphérique USB, et le PC a redémarré normalement en 10 secondes,
3 - J'ai branché ma WebCam Logitech (USB) et le PC a redémarré normalement en 10 secondes,
4 - J'ai branché mon clavier/souris sans fil Microsoft (USB) et le PC a redémarré normalement en 10 secondes,
5 - J'ai branché mon imprimante/scanner EPSON RX560 (USB ACER) et le PC a redémarré LENTEMEMENT EN 3 MINUTES
6 - J'ai branché mon imprimante/scanner EPSON RX560 (USB ACER) sur le 2ème HUB USB ACER et PC a redémarré LENTEMEMENT EN 3 MINUTES
7 - J'ai installé une carte TRUST (USB VIA) sur le PC et j'ai redémarré le PC.
8 - Windows XP a reconnu la carte et installé les pilotes.
9 - J'ai branché mon imprimante/scanner EPSON RX560 (USB ACER) sur le 3ème HUB USB VIA
10 - J'ai redémarréet mon PC et celui ci a redémarré NORMALEMENT EN 10 SECONDES

J'ai le même problème sur un ACER T500 et une imprimante/scanner Brother d'une amie. Je vais appliquer la même solution.

Mes conclusions (hâtives ?)
Le contrôleur HUB USB de la carte mère ACER ne sais pas gérer au démarrage les périphériques intelligents (mais non bootables ?). Il recherche ou attend une information de celui-ci pendant 2-3 minutes.
Je n'ai rien trouvé dans le BIOS me permettant de dire "pas de boot sur port USB".
1
..::jeremie::.. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 1
21 févr. 2009 à 21:24
passez a linux!
1
de passer sous linux chez moi ça n'a rien changé tjr des freezes de tps en tps...
une idée de solution ?
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 14:21
Bonjour,

Votre problème m'intéresse. Même problème : Acer 3613WLMI (3610). A l'achat en juin pas de problème puis il s'est mis à déconner : même symptômes : problème de son au démarrage, à l'arrêt et à l'écoute de musique. Le service technique Acer nage dans la semoule car aucune de ses solutions n'a encore fonctionné et le vendeur ne veut pas le reprendre pour l'envoyer en réparation. Hors, windows est à jour, tous les pilotes et logiciels aussi. J'ai essayé le Media Player 11 mais rien n'y fait. Quand on regarde l'UC, elle fonctionne à 100% avec le son et un programme qui s'ouvre !!! Il rame à fond et cela donne une musique très ralentie comme une vieille bande magnétique.
Si quelqu'un pouvait trouver la solution, ça arrangerait au moins deux personnes :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 14:30
Où l'avez-vous acheté ? Moi c'est Carrefour Froyennes.
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 14:34
C'est également à la lecture d'un DVD qu'il s'est planté. Est-ce un Aspire 3610 aussi ?
0
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
22 sept. 2006 à 14:35
Je l'ai acheté le mois dernier a surcouf à paris .
Y a t'il eu pour vous un fait déclencheur??
pour savoir si le fait d'avoir mi un DVD fut pour le fait déclencheur !
0
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
22 sept. 2006 à 14:38
non moi cest UN Aspire 1642!
alors le probléme vient bien de la lecture d'un DVD!
Je ne comprends pas du tout, je ne m'y connais pas du tout
0
bonjour,
j'ai un Pc portable acer 1642 aspire
j'ai abimé le dvd ou il y a tous les programmes de depart lors de l'achat de ce PC.
est ce que quelqu'un pourrait m'en faire une copie car mon pc en plus est planté.
Evidemment, j'envoie un dvd vierge pour la copie
merci
0
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
22 sept. 2006 à 14:42
mais vous avez encore la garantie? si cest le cas il ny a pas de raison pour quil refuse la répération !
avez-vous un démarrage lent aussi??
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 14:47
Oui il est toujours sous garantie mais le vendeur nous renvoie à l'aide téléphonique - qui est bien sûr payante - et la solution n'est toujours pas trouvée.
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 14:48
Et oui le démarrage est aussi très lent mais ils disent que c'est à cause du nombre de programme aux démarrages : faux j'ai vérifié.
0
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
22 sept. 2006 à 14:55
oui ça doit surement etre faux parceque moi, je nai pas beaucoup de programmes encore vu quil est pratiquement tout neuf!
et avant la lecture de ce DVD tout fonctionnait trés bien !
Le probléme pour moi cest que je ne suis pas en France et je ne peux pas le ramener pour linstant en réparation...
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 15:02
Si j'ai la solution, je vous la donne. On peut espérer.
0
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
22 sept. 2006 à 15:04
pareil pour moi !
mais vraiment insister pour quil vous lenvoie en réparation chez ACER !
cest inadmissible !
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
22 sept. 2006 à 15:05
Tout à fait d'accord. C'est une marque que je ne recommanderais certainement plus. A+.
0
nattea Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
23 sept. 2006 à 13:27
bon et bien jai réglé mon problème !

jai juste fait une restauration du système, ds panneau de configuration, basculer par laffichage des categories ,aide et support et ensuite , cliquez sur annuler les mdoif à partir de la restauration du système.
Et en fait il faut faire ça à partir du moment où vous avez lu le DVD.
Moi cétait mercredi dc jai tout éffacé de ce que jai fait à partir de mercredi!
et ça a marché, le son est niquel ... mon ordi est redevnu comme avant !

jespére ça marchera pour vous !
0
Salut Nattea!

Cela fait plusieurs mois que tu as restauré ton système.
J'ai eu le même problème que toi et pense faire la même chose (restauration).
As-tu eu ce problème à nouveau, depuis ?
0
nattea > Illico
20 déc. 2006 à 15:14
jai eu aucun problème depuis la restauration ! jespere que ca continuera comme ca.... croisons les doigts !
0
Illico > nattea
20 déc. 2006 à 15:19
Utilises-tu encore les logiciels d'ACER (Empowering Management, eNet Management,etc.) ?
0
nattea > Illico
20 déc. 2006 à 17:20
a vrai dire je ne men suis jamais servi ! mise à part pour me connecter en wifi jutilise acer E-Net je crois que cest ca, mais cest tout !
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 2
25 sept. 2006 à 10:09
Sur ce portable, il n'y avait pas moyen de faire de restauration car il n'y avait encore aucun point de restauration sur l'ordi vu qu'il était quasi neuf, il a donc dû être reformaté = problème résolu aussi. Merci et au revoir.
0
bonjour
Très bizar ce problème de son chez acer qu on arrive a résourdre ,je crois que acer doit prendre sa responbilite de réparer.merci de venir en aide
0
Et du coup ??

Moi personnelement, ça fait 1an que j'ai ce PC, le super Acer Aspire 3613WLMi (3610), acheté à la FNAC et ça fait 4 fois que je le ramène au service client.

Là, ils l'envoient à ACER qui formate tout (ce qui me fait perdre toute mes données à chaque fois, un peu relou) et qui lance sa batterie de test et qui dit que tout marche bien... alors que bon... 15 min pour démarrer et un son over saccadé et grésillant au démarrage de Windows, perso, pour un ordi aussi récent, je trouve pas ça normal.

Le pire, c'est que les symptomes apparaissent au bou de qqs mois... personne n'a trouvé de solution ??

Le coup de la restauration système... ça retarde juste le probleme... tot ou tard, ça apparaitra.

Conflit matériel ? je pense pas puisque les symptomes n'apparaissent pas immédiatement.

Problème matériel, un condo qui s'use ? je pense pas non plus pour les mêmes raisons...

ACER à chaque fois que je leur amène, me le formate et me dise que tout va bien.

Je sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon PC, c'est un outil de travail essentiel pour moi et j'ai vraiment pas les moyens d'en acheter un autre.

Je trouve ça inadmissible.

Quelqu'un a une solution ??? Help !
0
ajerap Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 1
19 déc. 2006 à 20:23
Salut

Moi j ai le meme probleme que vous sauf que c est sur un hp que j ai acheter en aout. Le probleme est venue au bout de un mois ou deux, au debu j ai juste chercher a reboot l ordi est la tout est redevu nikel, mais le probleme c est encore reproduis deux fois a un mois d ecart a chaque fois a peu pres. J ai reboot a chaque fois mais la j ai de nouveau ce probleme et j en ai vraiment marre de reboot...

Donc si quelqu un a une soluce ou meme sais d' ou peut venir le probleme ça serai une bonne chose.

Mci
0
Je viens d'acheter 3 PC portables ACER 9411 pour la famille (beau père, beau frère et moi) il y a 3 semaines.
Le premier a avoir eu le problème c'est mon beau frère puis deux jours après, c'est moi, pour le moment cela marche encore bien chez mon beau père.
Le problème:
Démarrage très long (plusieurs minutes), la musique de démarrage sacade puis les performances ont chuté très nettement.
Et ce changement est provenue après l'installation d'un programme.
J'ai tout essayé, anti-virus, anti-spy, désinstallation des programmes un par un, même ceux d'ACER, etc.
Rien n'y fait.
Je pense que je vais restaurer le système avec le CD (ACER eRovery).
Je ne suis pas certain que cela soit du au lecteur DVD.
Ne pensez-vous pas que les programmes ACER (Empowering Management) soient en conflit avec ceux de WindowsXP ?
0
Pour le moment, 2 des 3 PC achetés ont eu le même problème de lenteur au démarrage (suite à quoi ??).
Après une restauration des 2 PC, tout est OK de nouveau.
Je surveille le troisième qui ne devrait pas tardé à avoir le même problème ;-(.
En fait ce troisième PC était un cadeau, il n'a pas fonctionné pendant 1 semaine par rapport aux 2 autres, ce qui peut expliquer pourquoi il n'a toujours pas planté.
Donc si cela plante aussi sur le troisième de la même façon après le même temps de fonctionnement, on peut avoir des doutes sur les pré-installations usine d'ACER.
A tous les futures acheteurs de PC, GRAVER le DVD de restauration.
Pour ceux qui ont le problème et qui n'ont pas le DVD, je pense qu'ils peuvent encore graver le DVD de restauration d'usine avec ACER eRecovery.
0
Okyo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 09:44
Bonjour à tous, comme pour "ajerap" j'ai le même problème avec un HP le Pavillion dv5162eu. Il à été acheté fin juin 2006 et le son c'est mis à déconner 2 mois après (son saccadé au démarrage de windows ainsi que les mp3 et videos). C'est ma fille qui utilise ce pc et elle ne se souvient pas comment c'est arrivé..la restauration du système ne veux pas marcher et le fait de rebooter le système ne change rien. A noter également l'extrème lenteur du pc au démarrage bien qu'il y ait très peu de programmes à charger.
Voilà si quelqu'un à la solution..Merci d'avance!
0