Démarrage lent et gros problème de son

Résolu
nattea Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lol78 -
Bonjour à tous ,

depuis 2 jours mon ordinateur portable est lent au démarrage et il a un gros problème de son .
Quand il lit une musique, c'est au ralentit ça redevient normal ça se remet au ralentit , le son est totalement modifié... c'est la méme choses pour les sons de l'ordinateur ( par exemple à louverture de windows...)
et cela depuis que jai éssayé de lire un DVD sur mon ordi, je ne sais pas si cest en rapport ou pas mais cest aprés cela qu'il y a eu tous ces problèmes !
merci de me venir en aide
A voir également:

51 réponses

liadof

mon PC Acer Aspire 3610 ne demarre plus, jai pas le CD d'installation de windows XP version anglaise pour le reinstaller et je ne sais pas comment faire pour restaurer le systeme.
0
fred

Voila un post bien interessant, j ai eu le meme probleme sur le acer 9410 de mon beau pere
j ai desinstale le canal ide primaire reboot et tout va bien ... pendant quelques jours
Le pc viens de me revenir avec les meme syndromes et le meme probleme
Canal ide principal en mode PIO
Alors, bien sur, je peux refaire la meme manip, mais combien de temps cela va t il tenir.
Avez vous des temoignage sur les logiciels ou les manip faites avant le plantage.
Merci
0
tomtom83

Bonsoir à tous!!

Voila... j'ai un ACER 1642ZWLMI acheté chez DARTI (lol) il y a 1an et 6mois pour ~900euros

Cela fait 5 fois que je le dépose au SAV dartii pour des pannes divers en 1an et demi.
Après avoir changé presque toutes les pieces du PC telles que : carte mère (2x), clavier (1x), disque dur (1x), touchpad (1x), écran (3x), batterie(2x) suite à des problemes d'extiction aléatoire de l'écran, des plantages PC, des problemes de charge batterie...enfin bref plus jamais DARTY

Hier, il m'a fait encore coup bizard ...mais nouveau:
J'étais en train de trier mes vieux CD musiquaux, donc je les lisais un par un pour voir ce qu'il en était, lorsque mon lecteur CD-DVD s'est mit à faire un bruit de GRA-GRA-GRA-GRA, comme si le CD était voilé. Je sors donc le CD, rien pas voilé! pas rayé ! RIEN!
Je le remets...pareil
Je prends un autre CD...oulala, mon PC qui se met aaaaa rrraaaaaammmmmerrrrrr !!!! un truc de folie...WMPlayer se lance tant bien que mal et là : un echo monstrueux, des saccades infernales au niveau du son et toujours cette lanteur du PC (comme jamais...plus de 5minutes pour démarrer).

Donc me revoila en direction du SAV DARTY car vu qu'il ets sous garantie, je n'ai pas envie de m'embetter.
Là bas je "pette un cable"! Mon portable passe plus de temps en réparation que chez moi sur mon bureau et sous mes doigts.
Je demande à voir un responsable qualité, on m'envoie une responsable service client:
BLabla et au bout de 45min: "Effectivement ce n'est pas normal que vous ayez eu autant de problemes et que vous en ayez encore. Le produit a été réparé 7fois" me dit elle ! Je ne comptais meme plus, et je suis resté sur le derrière! Elle me dit qu'elle va tout faire pour faire un échange standard chez ACER

Total , on me rappele aujourd'hui pour me dire que ce n'ait qu'une question de formatage et de mauvaise manipulation de ma part....
Là ce ne va plus, que l'on dise que c'est moi qui me sert mal de mon PC....lol

Je me rends sur place et demande à voir le responsable d'atelier qui me confirme que c'est moi qui avait fait une mauvaise désinstallation ou installation... Je rigole car je n'ai plus installé de logiciel depuis 3mois ! J'insiste sur le fait que je sus tout le temps chez eux et que j'estime avoir le droit de demander l'échange direct du produit!
Il me répond qu'ils ont toujours fait les réparations nécessaire et que cela ne me regarde pas si les frais dépassent le prix d'achat de l'appariel étant donné qu'il est sous garantie....

Enfin bon TOTAL, il me réinstalleront Windows alors qu'en cherchant 5 min sur le net, je trouve la solution à mon ^probleme sur ce forum !!! Et surtout me rends compte que beaucoup de ACER sont victimes de se probleme. Je précise aussi que chez moi cela débloque environ tous les 6 mois ! Mais je n'avais jamais fait attention à cette histoire de UDMA.

VOILA JE VOULAIS JUSTE POUSSER MON COUD DE GEULE SUR DARTY QUI SE VENTE D'AVOIR 100% DE CLIENTS SATISFAITS ALORS QUE MOI MËME SUIS DANS LE CACA DEPUIS PRESQUE 2ANS AVEC EUX !

Et aussi sur ACER, qui visiblement rencontre beaucoup de problemes sur leurs portables bon marché (quoi que maintenant les prix baissent partout !!!)

P.S: je suis en procés avec eux depuis ce matin car le montant des réparations s'élèvent à plus de 1500€ H.T. alors que j'ai payé mon PC 900, et que je suis toujours chez eux pour des problemes avec ce PC...

avis au amateurs de satisfaction client 100% lol je rigole bien sur!!

Sur ce bonne soirée. Je reviendrai surement lorsque j'aurai récupére mon portable et fait cette manipulation pour vous dire si c'était bien le problème (même si je n'ai plus de doute!)

BONNE SOIREE à vous tous et désolé pou le roman, mais ca fait du bien quand ca sort !
0
SPI

Bonsoir,

Comment faire pour remettre un Travelmate 630 en configuration usine quand on n'a plus les CD ACER ?

Merci pour vos conseils ou un lien pour les télécharger.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef13

bon moi j'en ai marre, j'ai acheté mon ACER septembre 2006 et pareil tous les mois je reformate, je perds mes données tous ça parce que le son sacade, et le applications sont aux ralentis... je pense qu'il faut changer d'ordi, on est tombé sur une mauvaise série... et manque de po, l'assistance ne peut pas nous dépanner définitivement!!

en tout cas ca fais plaisir car jecroyai etre la seule dans ce cas là !!!!

a plus
0
til

J'ai un problème son avec mon ordi,le même que le tien, je suppose qu'on a pris la mauvaise série, pourrais tu me dire comment tu as réglé le problème, même si c'est provisoire j'en ai un peu marre de ne pouvoir regarder les vidéos ni écouter de la musique.Merci.
0
197011

je problem de son avec mon acer aspire 3610.
Il y pas de son completement apre avoir installe widows xp.
mr walker.
0
illico

Voici la solution:

Démarrer --> "Bouton Droit" sur Poste de Travail --> Gérer --> Gestionnaire de périphérique --> Controlleur ATA/ATAPI IDE --> "Bouton Droit" Canal IDE Principal --> Propriétés --> Paramètres Avancés :

Les modes de transfert doivent être en "DMA si possible" soit Utra DMA Mode 5, si c'est en mode PIO le problème de lenteur vient de là.

Il suffit donc de changer le paramètre, redémarrer PC, et voilà.

Depuis, je n'ai plus de problèmes, mais il faut dire aussi que j'ai désinstallé pas mal de logiciel ACER qui étaient redondants avec des fonctions inclus dans Windows (Wifi, PowerManagment,etc.).
0
noleda

Solution à ce problème chez ACER.
Aller dans gestionnaire de peripherique, controleurs atapi-ide,canal ide principal, pilote, desinstaller et enfin rebooter le pc. voilà le tour est joué.
0
willow13

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même soucis sur l'ordinateur de ma soeur et j'ai trouvé ce post qui a résolu tout de suite le problème :

http://www.infos-du-net.com/forum/287725-6-freezing-lenteur-resolus-acer-aspire-5601

Voilà ce qu'il faut faire.

[...] panneau de config / système / matériel / gestionnaire de périphérique / contrôleur ATA ATAPI IDE
Choisir IDE principal / le désinstaller proprement / redémarrer suite à désinstallation
Windows réinstalle le pilote au redémarrage tout seul [...]

Pour moi ça a marché tout de suite...

Bonne chance
0
lagadix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai la mème solution que willow13, mais j' ai réussi en désinstallant d'abord canal ide secondaire(clic doit, désinstaller), puis canal ide ou primaire(clic doit désinstaller), puis redémarrage.
0
lol78

meme probleme avec mon acer 9411, le son beug et ça rame. dès les premiers d'utilisations. comme ya pas de sav j'appelle la hotline de acer qui de me dit exactement de faire la manip avec le canal IDE.
ça marche je suis content sauf que ça recommence et de plus en plus souvent. en ce moment je le fait tous les jours voir 2 fois par jour j'en peux plus !!!!!
je vais le formater et le vendre à qui en voudra bien et passer sur Mac.
si ya une autre solution que desonstaller le canal IDE je suis preneur car ça ne marche que quelques heures.
ya pas une mise à jour de pilote par hasard ou truc du genre pour résoudre ça ?
merci d'avance
0