Virus au démarrage... besoin d'aide SVP !!

Fermé
evavsc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2011 à 21:25
Bonjour,

Je suis en possession de 2 ordinateurs qui ont tous les deux été infectés par le même virus.
Le premier est un netbook qui date d'il y a 1 an, sous windows 7 , et le 2nd est un pc de bureau beaucoup plus vieux, sous XP. Tous les 2 sont sous Avira.


Le virus est apparu sur mon netbook en premier, il y a eu un écran blanc puis ce message : https://imageshack.com/

Ensuite j'ai tenté de récupérer mes données en utilisant le mode sans échec, auquel j'ai réussi à accéder sans trop de problème. J'ai donc transféré mes données via clef USB et DDE sur mon pc de bureau.

Hier soir, j'ai essayé de le restaurer mais il me dit qu'il n'y a aucun point de restauration. J'ai ensuite tenté de formater le disque C, sauf que windows n'a pas pu effectuer ce formatage.

Un jour après, c'est-à-dire ce soir, l'écran de mon pc de bureau devient blanc, et le même type de message apparaît. Absolument impossible d'accéder au mode sans échec pour récupérer mes données les plus importantes, la page blanche survient avec le même message étrange.
Il me serait impossible de le formater avec un CD puisque l'ouverture CD n'arrive pas à s'ouvrir (l'ordi a au moins 6 ans).

Je suis vraiment embêtée car je suis en période d'examens et j'ai des dossiers très précieux dans ce pc, et il est urgent que je les récupère.

Je précise que j'ai fait toutes ces manipulations avec l'aide d'un ami, car je ne suis pas du tout bonne en informatique

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? Je vous en serai très reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 20:01
Bonsoir

Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista ou Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT


* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.

* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.


@+
0
evavsc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 20:30
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Le problème avec le CD est que je n'ai pas d'ouverture CD sur mon netbook et je n'accède pas au mode sans échec sur mon pc de bureau.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 21:25
Bonsoir

Et bien il ne reste plus qu'a procéder peut être qu'a partir de ce PC?

@+
0