HDDdisparu et restaure du systeme impossible

Résolu
decarpentry Messages postés 24 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
bonjour,
voila j ai un gros soucis,j ai du redemarrez mon pc car nero avait planté et apres etre revenu sous windows,mon 2 eme disque dur avait disparu du poste de travail,j ai etais dans outils d administration ,gestion de l ordinateur,stockage,gestion des disque et la une fenetre win apparait en me disant"bienvenue dans l assistant d initialisation et de conversion de disque........"je fais suivant,suivant et la dans la fenetre de gestion des disque,mon HDD est bien là mais il est indiqué qu il est non alloué et non initialisé,j essaye de le reinitialiser mais rien ne se fais.j ai donc fais un test smat avec easy recovery mais il me dit qu il n y a aucun probleme,j ai donc voulu recupere le disque avec ce meme logiciel mais aucun types de fichier systeme n est reconnu(fat,12,16,32,ntfs).j ai donc redemarer mon pc en mode "derniere bonne config..." mais sans resultat,idem en mode sans echec,j ai donc penser à faire une restauration du systeme mais la surprise,il n y a aucune possibilité de revenir en arriere car il n y a aucun point de sauvegarde pourtant je suis sur qu il y en avait et je ne les ai pas effacer,j en suis certain.je ne sais plus trop quopi faire,j ai envie d essayer partitionn magic et de recréer une partition ntfs mais j ai peur de perte tout les documents,fichier et autres qui se trouve sur mon disque,j ai pour +- 150 Gb de données.
que puis je faire?quelqu un aurait une solution?
je vous remercie d avance
ps:j ai mis ce probleme dans cette section mais j aurais peut etre du le mettre ailleurs,veuillez m excusez si c etait le cas,pour moi c est un probleme windows+hardware+securité,je sais pas trop

6 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

et si, dans la gestion des disques, tu te contentes de lui allouer une lettre de lecteur ?
0
decarpentry Messages postés 24 Statut Membre

merci,j ai essayer mais fonctionne pas,j arrive a le recuperer mais quand je veux l ouvrir on me dit le hdd n est pas formater,voulez vous le faire
j ai essayer partition magic mais je n arrive a rien faire,il me dit hdd defectueux.
0

j ai reussi a recuper le hdd dans le poste de travail mais quand j essaye d ouvrir il me dit " le disque dur n est pas formater,voulez vous le faire"
bien sur j ai repondu non ou sinon je vais perdre toutes mes données.
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Dans la gestion des disques, si tu fais un clic-droit sur le disque ou la partition, qu'est-ce que tu as comme options ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probleme resolu grace a testdisk,regardez ici pour la marche a suivre,
merci quand meme

[url]https://forum.zebulon.fr/topic/98335-partition-pass%C3%A9e-de-fat32-%C3%A0-raw/[/url]

et ici

[url]http://www.hotline-pc.org/partition.htm[/url]
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Serait il possible d'avoir des détails sur ce qu'a trouvé (et réparé) testdisk ?

La question implicite est de savoir s'il ne s'agissait pas d'une question de droits perdus lors du plantage qu'il aurait été possible de restaurer via la session administrateur en mode sans échec à partir de l'onglet sécurité (poste de travail, d:\, click droit).

Accessoirement, le lien que tu donnes fournit une information que j'ignorais : l'onglet sécurité n'apparaît pas avec une partition FAT.

Bonne suite.
0