Réplication active directory 2008

satirex -  
 satirex -
Bonjour,
je suit sur un projet sur lequel je veut mettre au point une forêt Active Directory, dans celle-ci j'ai un DC principale, Un DC secondaire et troisième serveur qui jouera le rôle du DC d'un domaine enfant appartenant à la même forêt.
en premier temps j'ai réussis a installé le DC principale et le DC secondaire qui se trouve tous naturellement sur le même site en va dire à titre d'exemple qu'il s'agit du site A,
le hic c'est que je veut installer le troisième serveur (DC d'un domaine enfant) dans un site B qui est un site distant. pour cela j'ai créé un compte Dyndns qui porte l'adresse ip publique du premier site A et j'ai configurer mon modem router pour qu'il ouvre le port de l'active directory du DC principale (normalement port 445) mais lorsque je commence a installé l'ADS sur le serveur du site B en mentionnant a la place du nom de domaine le compte Dyndns il veut pas s'installer. je suis bloqué es que quelqu'un peut m'aider SVP.
merçi.
A voir également:

2 réponses

kiki

D'après mes souvenirs, il me semble que l'AD ne fonctionne que sur un intranet. Dans ce cas il faudrait ouvrir un tunnel VPN vers le site distant pour ça, en supposant que le débit est suffisant pour ce protocole.
0
satirex

bonjour, merci pour votre réponse
oui effectivement il me faut donc un VPN mais je galère un peut a le configurer svp quelqu'un peut il m'aider.
merci.
0