Demande d'aide sur le montage d'une base de d

lecinprin Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, les ami (e) s

J'ai besoin de votre aide,

je suis entrains de monter une base de données pour recueillir les données d'enquêtes qui s'effectueront sur deux Départements A et B, chaque département à plusieurs axes et chaque axes est composé de quelques villages.

je voudrais avoir une seule feuille de saisie pour les deux départements sinon cela fera un doublons pour le traitement de travailler sur deux feuilles etc...

Les listes des menus déroulants doivent être « exclusives », c'est-à-dire que si je choisi au département « A », je ne peux trouver ensuite que les axes du département "A", si je choisis ensuite l'axe nommé par excemple «Ouesso-sembé », je ne dois trouver que des villages issu de l'axe « Ouesso-Sembé ».

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Bonjour
Sur quel outil montez - vous cette base de données ?
Cdt,
0
lecinprin Messages postés 2 Statut Membre

merci pour la question.

en fait, j'ai omis de préciser que étant débutant, je travail sur excel 2003.

comptant sur votre vélocité habituelle.

Une fois de plus merci
0
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

ah ok, désolé j'ai une connaissance très limité d'Excel, mais y a surement des tuto Excel pouvant vous aidez sur internet.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Difficile à proposer quelque chose sans voir le classeur

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

Discussion transférée dans le forum bureautique
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

0