Branchement PC portable

Résolu/Fermé
alfred 1er - 13 déc. 2011 à 14:55
 alfred 1er - 21 déc. 2011 à 09:35
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable ASUS et je désirerai le brancher sur ma Live box; quelle est la procédure de A à Z ? Merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
18 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,

Le menu "Centre réseau et partage" se situe dans le "Panneau de configuration", accessible dans votre Menu Démarrer (L'icône ronde en bas à gauche de votre écran, symbolisant le logo Windows).

Simplement:
1 - Cliquer sur le menu Démarrer
2 - Sélectionner et entrer dans le Panneau de Configuration
3 - Sélectionner le Centre Réseau et Partage
4 - Sur cet écran, sélectionner Modifier les paramètres de la carte dans le menu latéral gauche.
5 - Vous arriverez sur un nouvel écran vous présentant les diverses cartes réseau disponibles. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur l'icône indiquant votre carte réseau sans fil, puis choisissez Se connecter/se déconnecter.
6- Vous devriez alors avoir accès à la liste de vos appareils Wi-Fi (Votre Livebox, en l'occurence), sur laquelle vous sélectionnerez Se connecter.
7- Pour que la manipulation fonctionne, la Livebox doit être en mode association. un mot de passe vous sera demandé pour la validation de votre connexion. Ce dernier est en général situé sous la livebox.
1
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 13/12/2011 à 15:06
Bonjour, merci de préciser la nature de votre système d'exploitation (Windows XP/Vista ou Seven, Linux?) ainsi que la disponibilité Wifi ou non.

D'une manière générale, pour ce qui est des connexions Wi-Fi à une Livebox, il est avant-tout nécéssaire de la placer en mode dit " d'association". Il devrait y avoir un bouton destiné à ça sur votre Livebox.
Ensuite, Dans le Panneau de configuration de votre machine (en admettant qu'elle soit sous Windows), il faut vous rendre dans le Centre Réseau et Partage, pour enfin choisir de vous connecter en WiFi via votre carte réseau sans fil (Clic droit sur l'icône de la carte réseau sans fil --> "Connecter/déconnecter").

Une clé (WEP, WPA ou WPA2) vous sera certainement demandée à l'issue de la manipulation, clé que l'on peut trouver en général sous la LiveBox ou sur le livret d'assistance à l'installation.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas" - Brassens
" L'impossible ? c'est ce que l'on ne veut pas, par dessus tout " - Tonvoisin
0
El_Rigolo, bonjour,
Je suis agréablement surpris d'avoir une réponse, car je ne m' en suis jamais sorti.Je vous remercie infiniment.Etant du siècle dernier et véritablement profane en la matière!. Je vous détaille du mieux que je peux:
Je possède une Live box déja branchée sur mon PC de bureau avec Vista, et le voyant de la Wi Fi est allumé.Mon portable Asus est sous windows 7.Sans trop vouloir vous incommoder, je vous demanderais de bien vouloir détailler vos conseils dans un langage commun à quelqu'un de 80 ans!
J'ai trouvé le bouton d'association;où se trouve le réseau centre et partage? Ou est l'icone de carte réseau sans fil? (Je n'ai pas encore ni défait, ni chargé le portable).
Ainsi, pouvez-vous me donner la procédure détaillée dans l'ordre,que j'appliquerai dans la semaine.
Vous remerciant infiniment par avance,je vous adresse mes meilleurs sentiments.J'ose espérer vous retrouver pour vous donner le résultat de mes manipulations
0
A El_Rigolo,

Merci beaucoup, ça marche; enfin, j'ai eu un contact.Tout va bien.
0