Quelle Memoire Ram choisir pour en rajouter ?

jerry4 Messages postés 167 Statut Membre -  
 Sephiroth -
salut tt le monde !!

J'ai une carte mere MSI
J'ai XP pro pack 1

_processeur AMD XP 1800+
_1.55GHz
_512RAM

MA barette memoie 512MO a pour reference :

DDR 512 MB
PC2700

Je voulais savoir quelle barrette memoire je pouvais ajouter , et si j'etais obliger de rajouter un barrette de meme capacité ke 512Mo !!!

Merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Il faut que tu regardes les specifications de ta carte-mère pour savoir quelle est la capacité maxi que supporte chaque connecteur et la capacité de memoire totale supportée.

Tu peux mettre de la pc 2700 ou de la pc 3200, sachant que si tu mélanges, la mémoire tournera a la frequence la plus faible (2700).

Tu n'est pas obligé de mettre la même taille .Si tu mets une valeur inferieure ou égale a ta barette de 512Mo, place la nouvelle barette en suivant sur le connecteur disponible.
Si tu mets une valeur superieure, mets la plus grande en premier (a la place de ta 512 actuelle) et la ou les autres en ordre de taille décroissante.

-bye-
>>>
0
jerry4 Messages postés 167 Statut Membre

Ok je te remercie pour tes conseils mais comment je pe savoir la capacite maxi de ma carte mere ?
0
alexandre D Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour à vous !

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Je cherche à savoir kéke je dois prendre comme RAM et je vois que vous vous y connaissez !!!

Niveau EVEREST et AIDA, voici les infos :

AIDA : MAX BANDWITH 133 Mgh's / PC2100 et c'est de la DDR.

EVEREST en revanche :

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8STXC

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS645DX

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.
Information sur le produit https://www.gigabyte.com/tw
Télécharger le BIOS https://www.gigabyte.com/tw

Alors les amis ? Que dois-je cibler comme RAM SVP ? ??? Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme > alexandre D Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Je te donne la même que celle que j'ai donnée ci-dessous. La RAM indiquée c'est de la DDR SDRAM, PC2100, fréquence 266MHz. Prends de la DDR SDRAM, PC3200, fréquence 400HZ. Elles tourneront comme des PC2100, peut-être des PC2700, mais elles te coûteront moins cher que des PC2100.

Cordialement.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Il faut que tu consultes les spécifications de ta carte-mère sur le site constructeur. Si tu ne sais pas de quelle carte il s'agit, telecharge l'utilitaire Everest 2.20 qui te dira tout ça et bien plus encore...(gratuit):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

-bye-
>>>
0
epango

Salut,

Il n'a pas besoin de chercher les spédifications de sa carte mère puisqu'il sait l'essentiel: le type de barettes, des DDR-SDRAM. Il a intérêt à acheter des PC3200, puisqu'elles lui coûteront moins chères que des PC2700. Bonne chance.
0
jerry4 Messages postés 167 Statut Membre

ENcore merci !!
donc en clair je pe acheter une barette 512 ou 256 , mais tu me conseil une PC 3200 pour le prix , je ne risk pas d'avoir de souci si ce n'esy pas une PC 2700 ?
0
epango

Salut,

Tu n'auras pas de souci, sauf si tu tombais, par malchance, sur un exemplaire défectueux, comme ça arrive parfois. Evidemment, la PC3200 fonctionnera à la vitesse de la PC2700. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexandre D Messages postés 4 Statut Membre

Salut c'est encore moua !

Merci bien pour vos réponses, elles sont appréciées ... Dernière petite question, puis-je prendre de la SDRAM DDR PC3200 à 400 Mhz mais en D§UAL CHANNEL ???

C'est important parce que c'est proposé sur les sites e-commerce.

Alors c'est ok ou pas SVP ?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Vu l'âge de ton pc, il est certain que ta carte mère ne gère pas le dual channel. Tu nas aucun intérêt à prendre un lot de barettes destiné au dual channel.

Cordialement.
0
Sephiroth

Moi mon problème c'est que quand j'ai inserer la RAM je mett l'ordinateur sous tension et l'écran fait des cadrillage et quan dje l'enlève cela revient a l'anormal quelqu'un peux m'aidez svp je suis desesperer.
0