Clé de registre à changer.

Résolu
doudi -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour être le plus complet possible, dans le cadre de mon projet, j'ai mis en place un serveur WSUS afin de déployer les mises à jours de mon serveur vers mes postes clients. Ces postes ne sont pas dans le domaine.

Ce dont j'ai besoin et que je n'ai absolument aucune idée comment faire c'est créer un script qui va permettre de changer la clé de registre qui me permet de faire pointer sur mon client, mon serveur 2008 comme le serveur intranet de MàJ.

La clé de registre dont je parle se situe ici : Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update > Emplacement intranet du service de mise à jour.

Voilà, par la suite, je met ce script sur tous mes postes clients afin de ne plus avoir à faire la manipulation à la main à chaque fois.

Je vous remercie d'avance, cordialement

doudi
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Les scripts de modification du registre se font via des fichiers *.reg
Un petit tutoriel ici :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/editer_base_registre.php

Xavier
1
doudi

Re,

Merci déjà pour le tutoriel, j'ai bien compris la procédure et le fonctionnement mais .. autre question dorénavant, comment savoir ou se situe la clef de registre ? J'ai été faire un tour sur le regedit.exe mais tout se ressemble plus ou moins et je ne sais pas ou est la clé que m'intéresse.

Merci d'avance, cordialement,

doudi
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Alors si tu connais la valeur actuelle de la clé, tu peux ouvrir regedit et faire une recherche sur cette valeur.

Xavier
0