Bonjour quel config gamer choisir ?

Résolu
tiger -  
 tiger -
Bonjour,il se trouve que les fêtes de noel approchent et j'ai commandé un pc gamer haut de gamme donc je voudrais avoir vos avis sur ma configuration :

-processeur i7 2700k 3.5GhZ
-carte mêre ASUS MAXIMUS EXTREM-Z
-ram : 3x4GO corsaire vengeance
-disque dur : 1TO seaguate SATA III
-disque SSD : 120GO corsaire FORCE III et toujours sata III
-boitier : Cooler master HAF X
-alimentation : Cooler master silent pro gold 1000W
-carte graphique : c'est la que j'ai des soucis à choisir ( sli gtx580 ou une gtx590 ou sli gtx570 ou une HD6990)

Avec cette configuration un écran 3D ASUS et dans l'avenir en avoir au moins deux .

Voila merci de vos avis , et au niveau du socket on est en 1155 .

ps : Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre un sockets LGA2011 avec les nouveaux processeurs hexacore sauf que le prix sera en conséquence et donc moins d'argent dans la carte graphique.

MERCI
A voir également:

7 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Déja 12 go de ram sa ne va pas servir à grand chose.
Réduit à 8 et met l'argent que tu auras économiser dans une bonne carte graphique :) gtx590 par exemple.

Pour ce qui est des nouveau processeur à toi de voir. Il est évident que dans un soucis d'évolution ça serais mieu d'investir tout de suite, comme ça plus tard quand tu voudras faire evoluer ta config tu n'auras pas à tout racheter.
Tout dépend si tu change souvent ou pas de matériel.

Sache que très peu de programme pour l'instant exploite vraiment tout les cores d'un processeur.
0
oliv_360 Messages postés 75 Statut Membre 3

Et moi je pense que 2 GTX580 en SLI, c'est mieux qu'une seule GTX590
0
tiger

Bonjour je vous remercie de vos réponses rapide donc pour le socket LGA2011 je pense quand même que ces processeurs sont quand même vraiment cher pour leur capacité sachant qu'un i7 2700k avec les coefficients débloqués peut être a 5GhZ sur quatre coeur ce qui est déja une belle "bête" de nos jours et dans les années à venir.

Pour la carte graphique le sli GTX580 étant dans les environs de 1000euros je pense qu'il serait plus judicieux de rester sur une GTX590 et pourquoi pas dans deux ans faire un sli pour être à jour au niveau carte graphique cela me paraît la meilleur option envisageable.
Pour la ram je te remercie de tes conseils je vais donc prendre 8GO

J'aurais une petite question au niveau de l'alimentation et du boîtier est ce utile ? 1000W me paraît judicieux mais la silent pro gold est cher peut être est il possible d'avoir la même qualité moin cher , même chose pour la tour c'est cher pour une tour .

Et encore une question : Au niveau de la carte mêre j'ai eu des échos comme quoi il y'avait des problèmes sur celle ci .J'ai regardé et les P8P67 d'asus sont les plus utilisées sur le marché et beaucoup moin cher.Donc est ce utile d'avoir cette carte mêre ?

Merci de vos réponse éxistentent,merci pour les réponses futur qui me feront avancée surement.
0
tiger

toujour personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

"J'aurais une petite question au niveau de l'alimentation et du boîtier est ce utile ? 1000W me paraît judicieux mais la silent pro gold est cher peut être est il possible d'avoir la même qualité moin cher , "

Un conseil ne lésine pas sur l'alimentation. C'est une pièce importante de ton PC. Une mauvaise alimentation peut amener des plantages de ta machine etc. Par contre effectivement celle que tu as choisis coute cher. Je te conseille une un peu moins cher comme une antec true power new 750watt autour des 100€ qui sera tout aussi efficace.
Pour le boitier tu prend ce que tu veut. Evidemment plus tu metteras cher plus les matériaux seront de bonne qualité et plus le boitier sera silencieux. Sur ce points je te conseille de lire les test sur internet.

"Au niveau de la carte mêre j'ai eu des échos comme quoi il y'avait des problèmes sur celle ci ."

Si tu as vu sur internet que ces cartes avaient des problèmes n'en achètent pas. On est comme toi, on ne peut savoir la fiabilité des composants que par les retours des gens sur les forums ;)

0
dany311 Messages postés 13167 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour tiger

entre un 2600 K et un 2700 K très peu d'écart de performances , mais 30 euros d'écart
donc de ce côté là je pencherais pour le 2600 K
les cartes mères en Socket 1155 , c'est du dual channel , donc 2 x 4 go et c'est largement suffisant
pour les cartes graphiques
la GTX 580 est actuellement la carte graphique la plus puissante du marché et qu'un SLI de GTX 580 va te faire doubler le prix pour seulement 10 à 15 % de performances supplémentaires ( pour moi c'est pas justifié )
la GTX 590 est moins puissante mais livrée avec 3 Go de mémoire( est ce vraiment utile )

et donc une alimentation en 700 watts 80+ bronze suffit

et tu as des pépètes pour un 2è écran
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"la GTX 580 est actuellement la carte graphique la plus puissante du marché"

Ahum... La GTX 590 et la HD6990 sont plus puissante que la GTX 580:

1- https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/13760-test-geforce-gtx-590-a-radeon-hd-6990.html?start=14
2- http://www.pcworld.fr/article/geforce-gtx-590-radeon-6990-choc-titans/hawx/513301/
3- https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-406192-1-nvidia-geforce-gtx-590-gpu-test.html

Ceci étant dit, par rapport au prix qu'elle coûte la GTX 590 est en effet excessivement cher par rapport à ce qu'elle rapporte de plus versus la GTX 580...
0
Utilisateur anonyme

salut ,il a voulut surement dire en mono gpu ,la gtx580 la plus puissante du marché , et dans ce cas ,la oui.

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
tiger

Merci à tous pour vos conseils je vais donc commander mon nouvelle ordinateur
0